Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

turlut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
21 avril 2008 à 10:31
Je renvoie un fax ce jour au reparateur agréé pour constituer une pièce supplementaire au dossier .. mais je prefererais une action commune.

Pour la garantie, elle est légalement prolongée de la durée d'intervention du reparateur sur l'ordi .. ma garantie d'arretait hier, mais ils ont l'ordi dans leurs locaux depuis le 20/03 ... attention à ne pas perdre la fiche de depot de l'ordi !!!!
0
bonjour a tous
et un fujitsu siemens amilo PI 1556 en plus a mettre sur la longue liste
apres 1 an et 2 mois d utilisation m a tendre carte graphique NVIDIA GEFORCE GO 7600 vient de rendre l ame
N ACHETEZ PAS DE PC FUJITSU SIEMENS
vous pouvez me contacter si vous voulez que je fasse parti du groupe . Il faut que ca bouge
0
Encore un témoignage de plus : carte graphique hs sur un amilo Pi 1556 au bout d'un an et 5 mois.
Prix de la pièce de 260 à 360 € + 150 € de main d'oeuvre.
Dommage car le produit est équilibré dans l'ensemble ( sauf l'autonomie de la batterie ).
Et si on envoyé la facture à Fujistu Siemens ?
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
21 avril 2008 à 21:05
Dossier 2008-00851

Affaire suivie par N. VEYRENC

Courrier 2008-01634




Monsieur,

Par message en date du 17 avril 2008, enregistré dans nos services le 21 avril 2008 sous le numéro 2008-1819, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez avec votre PC PORTABLE de marque FUJITSU modèle AMILO PI 1556 et concernant une panne de la carte graphique.

Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.

Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Le vendeur définit librement la durée et le contenu de la garantie commerciale.

Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net .

Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :

http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

Je vous conseille d' adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société : https://www.fujitsu-siemens.fr il s'agit du lien qui permet au client de demander une information /réclamation.) afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exigerer une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.

En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents (regroupement des plaintes), vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux. Vous pouvez trouvez la liste des associations auprès de votre mairie, sur le site de l'INC ou sur notre site internet.

Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.

Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'Instance ou juge de proximité (juridictions civiles) afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).

En vous remerciant par avance de bien vouloir renseigner et me retourner le questionnaire ci-joint, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

L'Inspecteur

N. VEYRENC


J'ai eu ma réponse moi , mais il a pas parlé de conserver mes données pour faire un dossier, donc on verra bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je renvoie ce jour une lettre recommandée avec AR avec mes echanges (réparateur agréé, courrier initial resté sans reponse aupres de FSC France à Roissy) contenant un rappel de mes différents courriers et leur demande leur intervention rapide pour permettre une réparation dans les meilleurs délais, un remboursement du materiel ou un echange par un modele similaire de meme valeur ...

selon le reparateur agréé, la piece est difficilement disponible car peu repandue et ocnstruite à tres peu d'exemplaires. Ce n'est helas pas un format qui a eu un succes bien qu'il aurait pu etre interessant.

Le probleme de cet ordi semble surtout etre l'echauffement interne du boitier . Un uc à 95-100 degrés est inadmissible. Les systemes d'aeration semblent insuffisants.

rappel (modele pi1556).
0
bonjour, serais-t-il possible d'avoir svp un modéle des lettre envoyées a siemens Roissy, vous etes aparament plusieurs a l'avoir fait demandant réparation ou échnge conte un prouit similaire ..
Merci d'avance a vous tous ..
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
23 avril 2008 à 10:47
Je suis preneur du même genre de lettre,
Je ne voudrais pas oublier de citer quoi que ce soit...


Merci d'avance :)
0
slt a tous, quand je vous entends, je me dis que j'ai exactement le même pu**n de probléme avec le Pi 1556, alors sa a commencé avec la Cg 7600 Go MXM type 2, que j'ai pu régler en changeant le bios par celui d'un acer, et au bout de 15 minutes, la carte mère a rendu l'âme.
C'était mon deuxième Pc de chez Gogole siemens, je le répéte à tous n'acheté plus rien chez eux, c'est que de la merde...
Vivement qu'il y est un collectif qui se monte pour les remetre à leur place ces bandes de voleur.
Encore pour moi c'est plus difficile de mener combat je suis sur l'île de la Réunion, et je ressence une 30eine de personnes dans la même situation.
bon courage all.
0
turlut Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
23 avril 2008 à 14:08
Ben , tu n'es pas seul de la Reunion ... moi aussi !!!
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
24 avril 2008 à 18:01
Bah decidement...

Devinez qoui pour changer, moi aussi j'ai un 1556, qui lui est tomber en rade 2 a 3 jours avant la fin de garantie...
Le pb c'est que j'ai lutter pour avoir le revendeur au tel, parce qu'entre temps, j'ai déménagé... du coup la garantie à expiré mais aprés tout plein d'appel, j'ai réussi a negocier une legere extension le temps de lancer une inter.
Le plus beau c'est que fuji a envoyer par deux fois des pieces defectueuse et le technicien a mm du finir par embarquer l'ordi et changer en plus de la carte graphique: la carte mere.
Du coup j'ai récupéré un ordi qui marchait avc une carte mere et graphique toute neuve... la chance hein?
Bah non 2 semaines aprés, il retombe en rade et la fuji veut rien savoir le rajout de garantie s'est arrété au 31/12 du coup je bataille depuis des mois pour l'echanger contre un avoir
Alors je cherche une assoce de consommateurs pouvant m'aider parce que sinon je tenterai bien la plainte mais faut trouver le motif...
Tchôu.
0
Bonsoir

Ca y est j'ai une nouvelle carte graphique sur mon amilo PI 1556

Je croise les doigts pour qu'elle tienne
La réparation est garantie trois mois...
Si ça lâche durant ces trois mois le réparateur changera la carte mère et la carte graphique...

Pour les possesseurs de PI 1556 ne lâchez rien, harcelez fermement mais en tout en restant correct le service clientèle de fujitsu

La température de ma nouvelle carte vidéo est de 61° avant elle montait à 75° …
Un nouveau driver de la carte vidéo a été installée…


Quelques passages de mon dernier mail ayant débloqué la situation
En espérant que cela vous aidera

bonsoir à tous
:

je reviens vers vous car vous ne devez pas ignorer le nombre de portable PI
1556 rencontrant* le problème que je vous ai décris précédemment *la carte graphique GE7600 ne tient pas.*

La garantie d'un an est pour un produit n'ayant aucun problème à la base.

*Le nombre de possesseurs de PI 1556 ayant des problèmes avec la carte vidéo
est en progression chaque jour de façon alarmante.*

Je vous rappelle que tout consommateur dispose de deux ans pour intenter une action contre un vice rédhibitoire.*

Je vous remercie de prendre contact avec moi afin de me donner la démarche à
suivre afin que vous puissiez remettre en état de fonctionnement mon portable PI 1556.
PLANET SATURN m'a renvoyé vers vous, et le vendeur avec lequel j'ai discuté,
m'a précisé que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème avec le PI
1556.
De la source même d'un de vos distributeurs, "il y a eut tellement de Ge7600
cramés que Fujitsu ne peut plus en remplacer et la 2nd production de pièces
détachées a pris du retard"

*Que doit-on en penser ?*

Je pense que votre marque ne peut se permettre de laisser autant d'acheteurs mécontents au bout d'une utilisation d'à peine plus un an, surtout avec un logo suivi de "WE MAKE SURE".

Ne doutant pas sur le sérieux de votre marque à prendre ses responsabilités

, veuillez agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Dans l'attente de votre retour
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
24 avril 2008 à 22:47
Je viens d'envoyer un second mail à fujitsu et j'ai imprimé un courrier reprenant 90% de ce que je dis dans le mail mais mieux en forme que je vais envoyer par courrier avec accusé de réception.

Esperons qu'ils nous écoutent...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 02:22
Bonjour,

meme probleme avec mon Amilo Pi 1556. Il ne me reste que deux jours de garantie mais je suis en Nouvelle-Zelande. Donc pas trop pratique pour contacter planete Saturn. (Desole a propos des accents mais j utilise un clavier anglo-saxon et suis plutot presse a l instant)
Quelqu un pourrait-il, svp, me donner la marche a suivre. Qui contacter parmi nous, en tant que 'representant' ? Puis ensuite a qui envoye un recommande ae AR ? Quel avocat, si avocat il y a, contacter? Bref qui aurait svp l amabilite de m aiguiller brievement?
Et d ailleurs , quelles sont les dernieres infos dans l affaire?

J espere vraiment qu il sera possible d obtenir tres vite une compensation financiere, je ne peux pas m permettre d acquerir un ordi pr l moment, mais j en ai grandement besoin quotidiennement ..

N hesitez pas a me donner le moindre conseil

En vous remerciant,



Kevin
0
Je t'invite à vite prendre contact par e mail avec FUJITSU FRANCE et tu leur expliques la situation

Le PC étant en panne durant sa période de garantie je pense que c'est bon mais il faut que tu aies une preuve (un mail) comme quoi tu les as prévenu du pb durant la garantie.
Mail :
service.clients@fujitsu-siemens.com

Quand rentres tu en France ??
0
Here is the Mx43x Lagging Issue Petition to Fujitsu Siemens Computers - http://www.petitiononline.com/

Maybe you could make a petition about Amilo Pi 1556 ? http://www.petitiononline.com/
0
oneyed_jack@msn.com
26 avril 2008 à 01:25
Le probleme, c est que l laptop avait la facheuse tendance de chauffer un max( vous avez sans doute connu le meme pb ?). Donc j ai du le demonter pour nettoyer le ventilo. De ce fait, la garantie constructeur est annulee. De plus, je ne rentre pas en France avant un bon moment.

Y a t il un avocat en charge du dossier en France ou en Europe?

Merci
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 avril 2008 à 10:58
Le problème du mail au service client, du moins pour moi, c'est qu'à chaque fois au moment de l'envoyer, j'ai le droit au msg d'erreur: "enregistrement en base impossible#2".
Et vous, ça vous l'a déjà fait? Moi ils m'ont dis de le faire depuis plusieurs ordi, ou encore de supprimer les cookies, mais rien du tout, toujours le même pb. Et puis comme je suis hors garantie a cause de Planet Saturn c'ets d'autant plus dur, QUE FAIRE?!?
0
bonjour a tous. Je vais faire dans l'étonnant aujourd'hui : mon fujitsu amilo pi 1556 m'a laché ce week end (évidemment on oublie la garantie...) !!! yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!! bon je vous expose mon "pépin", un peu différent je pense du problème habituel (très habituel d'après ce que je lis). cela m'est arrivé une première fois mi-mars : j'étais en train d'écouter de la musique et là l'ordi se coupe. je le rallume, et là j'ai le droit à un bel écran noir sans meme l'affichage de la page d'accueil fujitsu, accompagné d'un bip. des voyant clignotent, on entends que l'ordi essaye de s'activer mais rien... après l'avoir éteint puis rallumé plusieurs fois rien n'y a fait, je l'ai donc laissé tourner en stand-by et puis comme par magie au bout de qques heures la musique de windows me réveillais. depuis il a fonctionné normalement (enfin quand je dis normalement c'est sans compter les plantages réguliers et la surchauffe auquels je m'étais habitué). Donc ce week end même problème mais cette fois rien n'y fait il ne veut plus démarrer il reste toujours bloqué sur l'écran noir. j'ai enlevé puis remis la pile du bios, vérifié autant que j'ai pu les connexions des fils sur la carte mère, enlevé et remis les barretes de RAM, enlevé le disque dur, appuyé 30 secondes sur le bouton power pour vider les condos (tout ceci d'après ce que j'ai pu lire sur des forums) mais rien, définitivement rien. encore un mécontent de fujitsu ! 800 euros dans un portable qui tient tout juste plus d'un an ça fout les choco boules ...
0
Bonjour à tous,

Je réside en Belgique, mais je me permets de me joindre à votre débat, car je fais également partie des personnes flouées par Fujitsu-Siemens.

J'ai rencontré un problème avec mon écran (problème qui ne peut, cette fois-ci, être imputé au fabricant, soyons honnête), il y a quelques mois de cela.
En toute confiance, je fais appel au SAV, qui me redirige vers un soustraitant, la firme Cosmos.
Sans nouvelle de leur part, je recontacte Siemens il y a deux semaines cela, qui m'informe, le plus naturellement du monde, que Cosmos a fait faillite, que tout le matériel a disparu, et que, si je souhaite récupérer mon dû, je dois faire appel à un avocat.
En sachant que la valeur de mon PC, au moment, de l'achat, était de 900euros...Si l'on compare cela au montant que pourrait engendrer des frais d'avocat...

Ma question est la suivante : est-ce que qqn parmi vous pourrait me rediriger vers une personne qualifiée, un avocat s'occupant de regrouper toutes les plaintes éventuellement?

Merci d'avance...

Malik
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
1 mai 2008 à 09:46
Pour LOLO1970:

La société de reparation ne s'appellerai-t-elle pas A.NOVO? Si oui, Ne compte pas sur la garantie inter de trois mois, a moins que tu sois encore ss hgarantie fuji. Perso je te dis ca parce que moi, j'etais hors garantie, aprés qq bataille avec Fuji, j'ai obtenu reparation par cette société la, maintenant qu'il est retombé en panne, j'ai essayer de faire marché leur garantie, mais j'ai eu le droit a la reponse: Elle ne sera executé que si Fuji la declenche, et comme chez fufu je suis hors garantie, jte laisse deviner la suite et ca dure depuis Fin decembre...
Bon Courage a tout les Amilotiens en detresse^^
0
Une semaine après la mise en place de la nouvelle carte graphique.....PAR ANOVO sans garantie Fuji
elle montre des signes de faiblesse, à trois reprises pas écran noir mais distorsion et couleurs étranges pendant quelques secondes ces symptomes disent quelques choses à quelqu'un ???
LA CG est à nouveau en train de lâcher ???

vtr7861 je vais à nouveau contacter FUJITSU car là ça commence à faire beaucoup...
Peut être changement de la carte mère à venir si Fuji l'accepte...

Et la fête continue !!!!!!
0
Bonjour à tous.

De mon côté, j'avais acheté sur internet l'Amilo Pi 1556, et apres 1 an et 4 mois, d'un coup, bug général. Je redémarre, et la surprise, des le démarage, l'écran est tout blanc, et se pixellise en noir petit à petit. Apres un moment, il redémarre tout seul et ca recommence. Je l'ai ammené dans une boutique informatique qui, apres examination de la bête, me dit que c'est la carte mère qu'il faut changer. Je pensais que c'était la carte graphique, mais il semblerait que je me sois trompé...

En tout cas, je constate avec dépit que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suis surpris, car j'avoue que j'étais relativement content du portable.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
2 mai 2008 à 13:55
Lorsque mon écran a été HS, c'est ANOVO qui est venu chez moi me le changer. Ils ont un contrat avec Fujitsu pour les garanties.

Pour info : J'ai reçu l'accusé de réception, Fujitsu a donc reçu la lettre de plainte commune. J'attends de leurs nouvelles. Il vaut mieux qu'ils aillent vite...
0