Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

slt j'ai un amilo a 1630 ,et comme par hasard le meme prob de carte video ou processeur ,je lui lance une application un peu gourmande et la ....tout plante,super les portable.
donc j'ai achetè un portable hp pavillion dv 9000 , 14 mois et 2 retours au sav carte mere hs mon pote a le meme ,idem pour lui 2 carte mere hs ,resuper......
VIVE les grand con...structeur!!!!!!!!!!!!!
0
vtr7861 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
4 juin 2008 à 21:55
Bon bah ca fait quelque temps que j'suis pas venu... On en est ou alors concrêtrement?
moi j'ai pas trop eu le temps de me re fritter avec Fuji, bon ben jreviendrai plus tard, tchou et vive le net
0
j'ai le même problème avec pc portable Amilo je suis avec vous
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
5 juin 2008 à 21:03
http://www.pcinpact.com/actu/news/44015-apple-imac-proces-lignes-verticales.htm

Tiens, sa c'est intéressant!
0
Bien vue Dyonisos50460
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais sur le point d'acheter un Amilo sur MisterGXXXX et je suis tombé sur ce Forum par hasard.
Après vous avoir lu, je sais que je ne l'acheterai pas.
Je pense que vos messages commencent à porter leur fruits.
Merci à vous.
Tout les ordi possèdent forcément des composants qui viennent de Chine. Cela promet !!!
Je vais peut être me retourner vers un IBM. (+ cher, donc je sais pas)

PS : Fujitsu-Siemens = Fujitsu-Siemens-IBM (car IBM-SIEMENS = ALTIS : site de prod semiconducteurs à Corbeil Essonne (91)) mais le Pb ne provient surement pas du processeur ou de la mémoire.
0
Bonjour à tous.
Problème identique depuis quelques jours avec mon Amilo PI1556 ... garantie échue depuis 3 mois ! L'affichage est dégradé dès la mise sous tension (Logo FS strié) et s'éteint carrément dès le chargement des dirivers graphiques par XP ou Vista. Egalement inutilisable en mode VGA.

Petite surprise et maigre consolation, l'affichage est complètement utilisable en 1280x800 lorque je charge la dernière version de Kubuntu! A croire qu'il n'utilise pas les mêmes caratéristiques graphique que Windows. La carte graphique ne semble pas complètement "cuite", elle accepte même occasionellement de reprendre du service avec XP durant 30 minutes.

En conclusion : Fujitsu m'a perdu comme client mais Linux m'a reccupéré comme utilisateur !
0
AL_08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 21:48
Aujourd'hui petite tentative, naïve, auprès du SAV de MediaMarkt (c'est eux qui m'ont vendu mon PI1556 maintenant hors garantie).
Et réponse déstabilisante : "Non, nous n'avons jamais eu de retour de ce type de PC".
Nous devons être les seuls à l'avoir mis sous tension ...
0
thepure Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
8 juin 2008 à 17:36
Eh oui j'ai aussi remarquer que sous ubuntu le portable répondait "normalement", et encore sans trop forcé avec les effet graphiques.
aprés mon dernier retour du SAV ça fait déjà quelques semaine et "changement de carte graphique".. une foi de plus..le seul moyen que j'ai de la faire tenir et de la refroidir constemment.
J'ai remarqué effectivement que le fait de laisser la carte agir en fonctionnement "normal" faisait monter cette derniere à 75°C.. sans forcé et atteint les 100°C en jouant un tout petit poil.
Effectivement laisser le portable tourner sur refroidisseur à longeur de temps n'est pas une solution, mais, si comme tout le monde, tu a envie d'avoir un portable qui "marche encore", ça peut être une solution...trés provisoir a mon avis...
Je peut vous dire que toute personne qui me demande conseil concernant un portable je leur dis "surtout pas fujitsu" mais le problème c'est que partis comme c'est partis... on va nous oublier trés vite... hélas
bonne chance a toi!
P.S:Nous travaillons sur un correctif...
-Ah et vous attendez que tout les pi 1556 meurs pour le sortir se correctif?? pfff défois y'a de quoi rire... désepérant
0
mouh_stach007
8 juin 2008 à 20:57
bonjour je viens moi aussi me rajouter à la liste des utilisateurs de Amilo Pi1556 victimes d'un vice caché sur leur CG :S
j'ai comme par hasard eu ce problème 1an et 4mois après mon achat donc a peine hors garantie.

J'ai aussi remarqué sur d'autres forums que beaucoup d'utilisateurs voient leur Amilo Pi1556 griller quelques mois après la garantie...Mon cousin qui a acheté le même ordinateur que moi au même moment a vu lui aussi son ordi grillé, mais comme il avait une extension de garantie ils lui ont tout simplement redonné un bon d'achat de la valeur d'achat de son ordi donc il s'en est bien tiré !

J'ai déjà prospecté pour changer de carte graphique moi même mais vu le nombre de personnes touchées je me dis qu'il faudrait plutôt se tourner vers une action en justice... Où en est cette action? Quelqu'un s'est renseigné auprès d'un juriste compétent? Une idée d'association de consommateurs?
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
9 juin 2008 à 17:51
N'oubliez pas que pour venir renforcer les rangs des plaignants, c'est en m'envoyant en MP avec vos noms, prénoms et numéro de série :)
0
AL_08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 21:58
Désolé de na pas être à la page ... mais "en MP" c'est quoi - comment?
Merci d'avance
0
mouh_stach007 > AL_08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 22:06
en Message Privé :)

moi j'ai une question à aztek33 : je t'ai déjà envoyé mes références sur le forum de fujitsu siemens (sous le pseudonyme simglad14) est-ce que tu m'as rajouté à ta liste?
0
Bonjour Aztek33

Je suis moi aussi victime de cette fameuse carte graphique du PI1556 qui a grillé sans prevenir...
J'ai acheté cet amilo le 19/04/2007, et il est tombé en panne le 11 mars 2008. Donc endore sous garantie.

Mes coordonnées: MARINE ALAIN, le N° de SERIE: N-FKR-VARIO053 PI1556.


J'ai ramené le portable le 18 mars 2008 à Planet Saturn Plan de Campagne où je l'ai acheté pour réparation. 1 mois après, (19 avril), n'étant toujours pas recontacté, je téléphone, ils me répondent que la pièce, sans preciser la, est en attente de livraison...
Fin avril je me déplace au magasin... Même réponse mais on s'engage oralement bien sûr à ce qu'il soit là pour la mi-mai... Le 19 mai je crois, je retourne au magasin, en menacant d'aller plus loin, le pauvre gars , qui n'y est pour rien, a téléphoné devant moi au centre technique qui est agréé fujistu et qui traite les réparations, il a mis le haut parleur, j'ai pu entendre que la pièce etait en cours de livraison et que l'ordinateur serait de retour dans les 10 jours maximum... donc pour le 29 mai... Nous sommes le 11 juin.. J'ai pu enfin surfer un peu grâce à un ami qui m a prété son portable (lol un fujitsu xi 2528, espérons pour lui que tous les amilo ne sont pas affectés du même défaut...) et je viens de tomber sur votre forum j'ai bien sûr tout lu et suis allé consulté aussi d'autres forums.

Tu peux donc me rajouter à la liste des plaignants, mettre mon message en ligne également, en masquant mon nom si possible. Par contre quelqu'un a t il des informations sur les obligations du vendeur (Planet Saturn) lorsque l'appareil est encore sous garantie... Je ne trouve nulle part un délai légal maximum qu'ils doivent respecter pour une réparation d un appareil sous garantie... J'ai rappelé tout à l'heure le SAV et ai cette fois parlé des autres personnes dans le même cas et du défaut récurrent qui touche cette CG accouplée a la CM. J'ai menacé également pour faire bouger les choses, de me rallier au mouvement de plaintes, et que je demandais purement et simplement soit le remboursement , soit un bon d achat d un montant equivalent au montant neuf de l appareil. J'ai bien sûr confirmé que ce serait pour acheter immédiatement chez eux un ordinateur d une autre marque (mais laquelle est fiable ?...) . Sinon, leur ai assuré que j'allais faire de la pub non seulement pour Fujitsu c'est sûr, mais aussi pour Planet Saturn car même s'ils n'y sont pour rien (quoique), il est inadmissible de ne pas renseigner le client (c'est tjrs moi qui ai du appeler malgré l'assurance qu'ils devaient le faire), et de le laisser 3 mois sans aucun dédommagement.
Le technicien m'a répondu qu'il comprenait tres bien mon mécontentement et qu'il allait dès lundi étudier mon dossier avec le responsable du site...

Wait and see .... merci si tu as des liens concernant les délais légaux maximum de réparation d'un appareil sous garantie.
Je te tiendrai au courant de la suite.
Alain - Alinea13
0
Bonjour Aztek33

Je suis moi aussi victime de cette fameuse carte graphique du PI1556 qui a grillé sans prevenir...
J'ai acheté cet amilo le 19/04/2007, et il est tombé en panne le 11 mars 2008. Donc endore sous garantie.

Mes coordonnées: M. ALAIN, le N° de SERIE: N-FKR-VARIO053 PI1556.


J'ai ramené le portable le 18 mars 2008 à Pl.... Sat... où je l'ai acheté pour réparation. 1 mois après, (19 avril), n'étant toujours pas recontacté, je téléphone, ils me répondent que la pièce, sans preciser la, est en attente de livraison...
Fin avril je me déplace au magasin... Même réponse mais on s'engage oralement bien sûr à ce qu'il soit là pour la mi-mai... Le 19 mai je crois, je retourne au magasin, en menacant d'aller plus loin, le pauvre gars , qui n'y est pour rien, a téléphoné devant moi au centre technique qui est agréé fujistu et qui traite les réparations, il a mis le haut parleur, j'ai pu entendre que la pièce etait en cours de livraison et que l'ordinateur serait de retour dans les 10 jours maximum... donc pour le 29 mai... Nous sommes le 11 juin.. J'ai pu enfin surfer un peu grâce à un ami qui m a prété son portable (lol un fujitsu xi 2528, espérons pour lui que tous les amilo ne sont pas affectés du même défaut...) et je viens de tomber sur votre forum j'ai bien sûr tout lu et suis allé consulté aussi d'autres forums.

Tu peux donc me rajouter à la liste des plaignants, mettre mon message en ligne également, en masquant mon nom si possible. Par contre quelqu'un a t il des informations sur les obligations du vendeur (Planet Saturn) lorsque l'appareil est encore sous garantie... Je ne trouve nulle part un délai légal maximum qu'ils doivent respecter pour une réparation d un appareil sous garantie... J'ai rappelé tout à l'heure le SAV et ai cette fois parlé des autres personnes dans le même cas et du défaut récurrent qui touche cette CG accouplée a la CM. J'ai menacé également pour faire bouger les choses, de me rallier au mouvement de plaintes, et que je demandais purement et simplement soit le remboursement , soit un bon d achat d un montant equivalent au montant neuf de l appareil. J'ai bien sûr confirmé que ce serait pour acheter immédiatement chez eux un ordinateur d une autre marque (mais laquelle est fiable ?...) . Sinon, leur ai assuré que j'allais faire de la pub non seulement pour Fujitsu c'est sûr, mais aussi pour Pl.... Sat... car même s'ils n'y sont pour rien (quoique), il est inadmissible de ne pas renseigner le client (c'est tjrs moi qui ai du appeler malgré l'assurance qu'ils devaient le faire), et de le laisser 3 mois sans aucun dédommagement.
Le technicien m'a répondu qu'il comprenait tres bien mon mécontentement et qu'il allait dès lundi étudier mon dossier avec le responsable du site...

Wait and see .... merci si tu as des liens concernant les délais légaux maximum de réparation d'un appareil sous garantie.
Je te tiendrai au courant de la suite.
Alain - Alinea13
0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
9 juin 2008 à 20:00
J'ai recontacté Fujitsu hier soir et ils m'ont répondu aujourd'hui!

Bonjour,

Pour tous renseignements merci de contacter directement la fna.com, qui vous expliquerons les conditions de garanties.
Si votre produit n'est plus sous garantie, nous ne pouvons prendre en compte votre demande. Cependant, si vous avez souscrit a une extension de garantie, merci de vous mettre en contact avec les services concernés.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations.

Cordialement



Je répond ceci:

Bonjour,

Encore une fois, vous répondez totalement hors-sujet à mon message.
1) la fna.com n'existe pas
2) j'ai invoqué la garantie contre le vice caché qui implique le FABRIQUANT=VOUS.
3) Ce n'est pas "Madame" mais "Monsieur".

Alors ayez l'obligeance de prendre vos responsabilités et de cesser d'ignorer les problèmes rencontrés par vos clients.
Je vous rappelle, bien que vous êtes censée le savoir, que la garantie contractuelle est facultative et qu'elle ne remplace en aucun cas la garantie contre le vice caché que j'invoque pour le problème de mon AMILO PI1556.

Veuillez recevoir, madame, mes salutations distinguées.

M. Simon ***********
0
solarus Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 22:12
Bonjour j'ai les mêmes problèmes avec ma carte graphique (traits, surchauffe), je ne peux démarrer l'ordinateur qu'en mode sans echec.

Mon nom est Isabelle BOLZER et le n° de série est le YSLG00 1986

J'ai acheté le fujitsu à Surcouf à Paris en septembre 2006 et ça fait 15 jours qu'il ne marche plus
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
9 juin 2008 à 22:53
C'est quand même assez hallucinant : J'ai posté le courrier AR le 9 avril et j'ai reçu l'Accusé de Réception le 16 avril 2008. Cela fait pratiquement 2 MOIS que Fujitsu-Siemens n'a pas donné signe de vie, ce qui signifie bien qu'ils sont en faute grave et qu'ils ne savent pas quoi faire pour gérer ce dossier !!!!!!

Plus ils attendent, plus il y a de plaintes !!

N'oubliez pas de venir en MP pour faire partie du groupe de plaignant de Fujitsu-Siemens !!!

Aztek


PS1 : 44 plaignants à ce jour, je m'efforce de bien noter tout le monde, et tout le monde est noté meme si parfois, et je m'en excuse, je n'envoie pas de message de confirmation disant que je vous ai noté.
PS2: Moustach007, je ne sais pas si je t'ai rajouté car je ne note que les noms et prénoms, pas les pseudos. Renvoie moi un MP pour en être sûr.
0
Nada Océan
10 juin 2008 à 09:25
Hé oui Aztek, Fujitsu Siemens font la sourde oreille, s'ils indemnisent les seuls plaignants de notre liste ils ont en déjà pour plus de 50 000 Euro !! et sans compter tous les clients qu'ils ont déjà perdus + tous ceux qu'ils vont encore perdre c'est un peu normal qu'ils nous fassent le gueule non :-) !!!!

@+
0
Bonjour tout le monde,

est ce que vous croyez que je peux me rajouter à votre action? J'ai aussi un Pi 1556 mais il a pas encore craqué. Cependant, la CG est quand même beaucoup trop chaude pr rapport à des laptops de meme categorie.

Je dois attendre qu'il lache ou pas à votre avis?

Thipus
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
11 juin 2008 à 13:27
Certes la CG est trop chaude, mais elle n'es pas HS et peut etre ne le sera-t-elle jamais. Malheureusement, nous ne pouvons pas ajouter tous les possesseurs d'un PC Fujitsu Siemens qui chauffe trop.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
11 juin 2008 à 17:41
47 plaignants à ce jour, et ça continue !
0
Bonjour Aztek33,

je viens de t envoyer un mail mais j ai du faire mauvaise manip, je pensais l envoyer en im et il se retrouve dans le forum, avec mon nom... Et je ne peux le modifier.. peux tu le mettre a la siute des autre, et éventuellemnt masquer le nom ? Merci beaucoup
0
Bonjour Aztek33,

Une victime de plus concernant l'Amilo pi 1556 (Gérard Greuzat - N° série : YSLG004055).

Panne de la carte graphique 1 mois après la fin de la garantie commerciale d'1 an.
Fujitsu connait bien le problème mais fait effectivement la sourde oreille car ça leur couterait cher de prendre en charge les très nombreux pc portables défectueux.
Ca fait près de 5 mois que je tente des démarches amiables auprès d'eux mais ils n'en ont cure. Les demandes individuelles n'ont aucune chance d'aboutir. Je bénéficie d'une assistance juridique qui a reconnu que le vice caché était flagrant et que la garantie légale de 2 ans pour défaut doit s'appliquer, mais ils n'ont pas voulu me suivre sur ce terrain en prétextant que financièrement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Seule l'action collective peut donner quelque chose. Aztek, est-ce que c'est dans cet objectif que tu recenses les plaignants?
Sinon, il faudrait que chaque victime d'une panne de la carte graphique sur un pc portable Fujitsu Siemens adresse un courrier à l'association de consommateurs "Que Choisir" en n'hésitant pas à leur communiquer toutes les adresses de forums que vous connaissez et qui traitent de ce problème. Je pense que si les plaintes qui leur sont adressées sont suffisamment nombreuses, ils entreprendront une action auprès de Fujitsu.
0
Bonjour,

Moi c'est mon amilo qui à tout juste 1an et 4mois qui vientde rendre l'ame. Le rétroéclairage ne marche PLUS. Un grand classique apparemment.
J'ai un autre portable un toshiba et la aucun problème depuis 3 ans maintenant. Donc un conseil N'ACHETEZ PAS FUJISTU c'est de la m....
0
Bjr à tous,

La carte mère de mon fujitsu vient de lâcher ....... après 1an et 2 mois !!!! bien sur il n'est plus sous garantie et dire que j'ai déboursé 1200 €
0
chouz19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 26
12 juin 2008 à 18:04
bonjour a tous moi je possede 1amilo 3438G ,1 ans et demie apres panne de la carte graphique plus de garantie biensur donc je me tourne vers 1 sav a belfort nomme SERRIB (j'habite au antille jevous dis comme ces pratique pour l'envoie et le tarif tans pis je me lache)diagnostic cartegraphique naze 600 euros de reparation je paye ,ordi reviens 3 mois apres et la a la reeption rayures sur le capot manque de vis bon!!mon ordi remarche je retrouve le sourir ,5 jours apres meme panne ecran noir remise en marche rayure qui remplie l'ecran les boules!!!!!, je rappalle SERRIB je renvoi l'ordi pareil meme tarif meme panne qu'a l'origine la je dis stop mais qu'elle bande d'enc...... je refuse la reparation et je recois mon ordi ce coup ci encor plus raye et carrement 1 coin cassé comme ci 1 bucheron avez jouer avec?!! et ces pas la faute de la poste paquet nikel. voila j'ais la haine enver futjisu vraiment de la merde ,et j'ais pas de mot pour le sav SERRIB bande d'imcapable qui pense a ta tune et rien d'autres .il me reste cas recuperé mes disques durs et revendre les composants je suis degoutersi vous etes dans mon cas faite moi signe. cordialement
0
cem974 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
12 juin 2008 à 19:31
Il n'y aurait pas une courte garantie de quelques semaines sur toutes réparations par hasard? Dans le cas où -justement- la réparation foire. Bien que je comprenne parfaitement que tu n'en ai pas envie, ne te laisse pas faire malgrès tout!
Si ton appareil reviens effectivement dans un sale état (pire qu'avant), tu devrais pouvoir faire quelque chose contre eux (SERRIB). Par exemple, j'ai déposé mon portable chez un revendeur, il a dabord évalué l'état de la machine (en le notant sur le bon de dépôt SAV) avant de l'envoyer en réparation pour que, s'il revient rayé ou autre, j'ai la preuve que ca n'a pas été fait par moi.
Bonne soirée.
0
chouz19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 26
12 juin 2008 à 20:38
si ta raison 3 mois de garantie mais les malins ces pas la porte a coté belfort (sav)et ma petitr ile francaise de la caraibe il ont laisser trainè avant l'envoi environ 10jrs j'aurais dus prendre des photos avant envoi ben cé commeca dans le c....!!!
merci de ta reponse cool!
0