Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

ilsfontpitié
10 juil. 2008 à 16:38
tu peux dire ce que tu veux mais 72 plaignants seulement et vous en arrivez déjà à parler de vice caché, c'est fort quand même !!! 72 malchanceux oui, mais pas 72 arnaqués pour autant. Sur tous les fujitsu siemens amilo qui ont été fabriqués, 72 de défectueux c'est vraiment un bon chiffre que tu le veuilles ou non. Et puis t'as 500 messages, et sur les 500, il n'y en a que 72 qui ont laissé leur numéro de série, va pas me dire que les 428 qui restent ont simplement oublié de donner leur numéro de série, ce sont juste des faux comptes crées pour faire du mal et de la mauvaise publicité à fujitsu siemens, rien de plus.
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
10 juil. 2008 à 17:03
Pour suivre, je ne suis pas concerné par ce problème;


@ ilsfontpitié

Je viens de lire entièrement tous les messages de ce topic, et en tant qu'ingénieur, il s'agit bel et bien d'un vice caché et d'un défaut de fabrication sur cette série de portable.

Peu importe leur nombre, quand bien même il n'y aurait qu'une personne avec ce problème, c'est un défaut caché et non une usure normale d'une pièce... donc un vice caché au sens de la réglementation.
On achète pas des PCs jetables...mais qui sont fait pour durer un certain laps de temps.

Ce n'est pas 72 malchanceux, c'est 72 clients mécontents (et qui ont pleinement raison de l'être) qui ont un défaut sur leurs PC portable, qui demande réparation et cela est totalement normal, légitime et légal.

Et 72 avec le problème extrêmement similaire, c'est déjà beaucoup trop...

Le constructeur est en tort, il doit réparer de sa poche car cela lui incombe. UN POINT C'EST TOUT.

Faire la sourde oreille comme il le fait n'est en aucun cas normal (c'est même intolérable) et il vous faudra donc aller "au clash".


0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142 > Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
10 juil. 2008 à 17:05
tu as raison mais il ne faut pas se tromper de responsable non plus. Ca plus l'air d'etre nvidia que fujitsu le responsable
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35 > informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
11 juil. 2008 à 10:47
Peu importe !

Un exemple flagrant:

-> Quand tu achètes une voiture de marque X chez un concessionnaire avec un moteur du constructeur Lambda

et que quelques temps plus tard ton véhicule tombe en panne, comme plusieurs autres véhicules du même type,

avec les mêmes symptômes, et que c'est le moteur du constructeur Lambda qui a un défaut de fabrication ou de

conception à l'origine, on va rapporter la voiture au concessionaire et à la marque X de qui l'a vendu pour faire valoir

ses droits et avoir réparation... et NON pas chez le constructeur Lambda du moteur, car on a cheté un TOUT

indissociable,vendu par la marque X. La marque X se doit de tester son produit et de faire le nécessaire pour que SON

produit fonctionne car c'est avec lui que le client à contracter un act de vente (sorte de contrat entre l'acheteur

client et le vendeur constructeur X). En clair, le client n'a AUCUNE et n'a PAS à avoir de relation avec le constructeur

Lambda du moteur.

Si il y a un problème sur le produit de la marque X, cela doit se jouer entre la marque X et le client acheteur.

Charge ensuite à la marque X de se retourner contre le constructeur de la marque Lambda pour son moteur défaillant

et de régler ses comptes avec cette marque Lambda et uniquement elle, le clients acheteur n'ayant, bien entendu,

rien avoir là dedans.

C'est comme cela que ça marche, et pas autrement.

Remplacer X par Fujitsu-Siemens

Remplacer Lambda par NVidia


0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142 > Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juil. 2008 à 11:17
oui tu as raison
0
Bon "ilfontpitié" c'est bon on t'a reconnu : TU TRAVAIL AU SERVICE DE LA COMMUNICATION CHEZ FUJTSU SIEMENS
alors je te répondrais simplement ceci Monsieur Duchnok : tout ceux qui ont eu ce problème de vice caché n'ont pas forcément pris connaissance de ce forum ou ils ont tout simplement baissé les bras devant tant de mépris de la part d'une grande marque comme Siemens et j'ajouterais que 72 plaignants ça ne sera pas du tout du tout négligeable devant un tribunal, vous vous en rendrez compte quand nous y seront.

Allez à la niche le toutou et si tu veux aboyer tout seul te gène pas tu ne nous feras pas baisser les bras et continuer à fustiger Fujitsu Siemens sur ce forum si ça nous chante :-) la liberté d'expression et la défense du consommateur c'est aussi ça

à tous les autres @+ et vive le net

Nada Océan
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
10 juil. 2008 à 17:02
ça se trouve vous condamnez fujitsu alors que c'est nvidia ... c'est pas très malin non plus de porter préjudice comme ça sans vraiment savoir. Et vu ce qu'a dit alinea13, c'est plutot nvidia le coupable que fujitsu.
0
Notre portable, informatikmann, c'est à Fujitsu Siemens qu'on l'a acheté, ce sont eux qui l'on monté, vendu et eux qui ont empoché les bénéfices, c'est donc normal que ce soit eux qui soient sur la sellette et non pas les sous traitants, et d'ailleurs ce sont eux qui seront assignés devant les tribunaux et personne d'autre, libre à eux ensuite de se retourner contre NVIDIA si ça leur chante.
Autre chose informatikmann et ne le prend pas mal car on t'aime tous sur ce forum : ait suffisament de tacte et merci d'avance pour ne plus utiliser ce forum pour opiner avec ton petit commerce, c'est franchement mal à venu et un peu déplacé, de plus je crois que personne parmis nous n'a l'intention d'injecter le moindre Euro dans un matos qui nous a tous largement convaincu de ça non fiabilité au delà de 15 mois :-(

Nada Océan

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
10 juil. 2008 à 17:57
Pour ton info, c'est vrai que je vends des cartes graphiques pour portable mais sur ce forum, je n'en ai pas vendu et si j'en vends, je conseille toujours au maximum les gens pour éviter leur probleme de surchauffe. Je pense que tu te dois te dire que je suis dégueulasse de vendre des cartes à des gens qui ont ce souci, mais la plupart du temps les gens me contactent en panique totale et je peux te dire qu'ils sont toujours très contents d'avoir réussi à trouver une carte parce que ces cartes, elles sont loin d'être évidentes à trouver, même plutôt assez rares à trouver je dirais. En plus, les prix que je demande comparés à ceux des professionnels sont bien inférieurs ( demande à Fujitsu la réparation, tu vas pleurer direct ).

Maintenant, désolé de te dire ça, mais je me sens beaucoup plus utile vis-à-vis de ces gens que vous ne l'êtes. Vous gueulez, vous gueulez ( ce que je comprends parfaitement, la dessus, on ne peut pas dire le contraire ) mais vous ne faites rien pour aider les gens qui ont besoin de solutions rapides. En gros, vous leur sortez la réponse : "Garde ton pc tel quel, il faut attendre le procès". C'est bien beau comme réponse mais le professionnel qui a besoin de son portable pour bosser ou autre, il se trouve bien con avec cette réponse. Ce que vous oubliez, c'est que beaucoup de gens ont besoin de leur portable, surtout des professionnels en plus et leur dire d'attendre patiemment que Fujitsu les rembourse, ça ne les aide pas du tout. Et aller racheter un nouveau portable, ça ne les aide pas non plus parce que ce n'est pas du tout le même prix. Surtout qu'en plus le procès, pour le moment, il est loin d'être fait, et s'il se fait un jour, la plupart d'entre vous n'auront plus le droit dé bénéficier du remboursement ou du changement. Et si le procès se fait et que vous gagnez, le temps que ça soit fait, le portable sera devenu totalement obsolète ( donc même plus vraiment vendable ). C'est pas pour dire, mais un portable récent comme celui-là vendu sur ebay en tant que "HS" où on dit qu'il n'y a que la carte graphique à changé, il va se vendre peut être 200 euros voir même plus. Il y'a pas mal de gens qui achètent des portables HS rien que pour récupérer les pièces qu'ils veulent ou même pour les réparer. Maintenant, si tu attends la fin de ton procès, donc allez, facilement 2 ans voir 3 ans, ok il sera réparé, mais pendant tout ce temps tu n'auras pas pu l'utiliser et finalement, au bout de tes 2 ou 3 ans, il est devenu totalement obsolète donc tu veux le revendre. Hé bien vu l'âge qu'il aura au bout de tes 2 ou 3 ans, il va pas se vendre très cher. Ils sont pas cons chez Fujitsu, et ils le savent, le facteur temps joue contre vous mais plus vous attendez, et plus vous perdez votre argent.

Maintenant je comprends que tu puisses dire que mon petit commerce est mal venu et mal déplacé, mais dans ce cas, va dire ça à tous les gens qui sont là pour venir proposer une solution quand on a un souci : donc va dire ça aux garagistes, aux plombiers, aux informaticiens, aux électriciens, ... et j'en passe. On est peut être tous à faire des petits commerces, mais si on est là, c'est qu'il y'a une raison et les gens sont bien ravis qu'on soit là.

Je suis désolé mais si j'ai besoin de mon portable de façon urgente, que je tombe sur votre topic et qu'on me sort la réplique "faut attendre le procès", ça me fait pas avancer du tout et je suis toujours dans ma même merde. Les gens veulent des solutions concrètes, vous, vous apportez des solutions qui tiennent plus de la supposition qu'autre chose. Un procès de cette envergure contre une grosse société, ça ne se gagne pas si facilement et pas si vite.
0
moi j'ai le meme probleme mais si vous sohaitez le refaite marcher telechargez fedora core 5 edition 5cd(c'est une distrib linux ) installez le en mode leger et il demmarera sur linux : pour internet utilisez un cable ethernet d'apres ma petite enquette ce serait la sonde de temp prosseseur qui aurait laché
0
Bonjour,

@ilsfontpitié

pas avior de chance ne peut pas toujours etre authorisé... Je viens de Syrie et je travaille ici pour ma thèse pendant 3 ans, avec une bourse de 900€/mois, une femme et un enfant de 2 ans... Pour moi, acheter un ordinateur à 1000€ a été très difficile et je dois utiliser pour les calculs dans le travail aussi.

@ AZTEK

Je crois que tu m'as un peu oublié Aztek33 dans la liste des personnes. J'ai un post en 420 avec mes références pour le PC. Et pour moi, je sais pas si je peux écrire aux services francais, parce qu'en tant qu'étranger ils s'en foutent un peu. J'ai déjà eu l'ignorence de SFR et des quelques autres longtemps assez. Mais si c'est nécessaire je voudrai bien envoyer les lettres aussi.

@bientôt
Issam
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
11 juil. 2008 à 22:20
Et je t'ai répondu en 426 en te demandant tes nom et prénom.
0
Lynx26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
13 juil. 2008 à 14:41
Bonjour à tous,

j'ai acheté un portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556 l'an dernier (15/03/2007). après seulement 1 an et 4 mois de bons et loyaux services, il est mort la semaine dernière.

Je rencontre le même type de problèmes que ceux présentés ici : surchauffe, problèmes d'affichages, et arrêts intempestifs (écran noir ou écran bleu sous Vista - si, si, c'est possible -) après seulement quelques minutes d'utilisation. A présent, il ne boote même plus.

Le service client de Fujitsu-Siemens répond inéluctablement que le PC est hors garantie, et qu'ils n'en assurent plus le support.

Lorsque Sony a un problème avec ses batteries, il rappelle toutes ses batteries. Cette action a eu un coût non négligeable, mais garantit la pérennité de la marque.

Aujourd'hui, Fujitsu-Siemens a un problème avec ses portables, et ils ne font rien. Cette situation est inadmissible.

Nous devons poursuivre notre action, et tous communiquer très largement autour de nous sur ce problème.

Il nous faut mettre des commentaires sur tous les forums et sites eCommerce qui vendent des portables Fujitsu-Siemens. Vue la vitesse à laquelle l'information se transmet, cela ralentira forcément leurs ventes de PC.

Et il faudra bien qu'ils réagissent.
0
dame blanche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
15 juil. 2008 à 11:46
Bonjour,

Mon portable Fujitsu Siemens AMILO vient de me lacher. Pas de lignes roses, mais un écran noir qui a surgit depuis 2 semaines de temps en temps (obligée d'éteindre l'ordi et le redemarrer à sec), puis depuis 3 jours, plus rien, si ce n'est toujours un écran noir et un bip répétitif.

Bien sûr, l'objet est hors garantie depuis 9 mois. (acheté en septembre 2006 chez Surcouf à Paris)

Voici la référence : AMILO Pi 1556 P53INO - YSLGOO2285

Merci de me rajouter à la liste des plaignants.

Ou en êtes-vous de vos démarches? Je viens de tomber sur ce forum et est lu les 19 pages en diagonale.

Merci de votre action en tout cas, et en espérant avoir gain de cause...
0
Pleiades59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 juil. 2008 à 22:35
Ce que j'ai découvert aujourd'hui est affligeant pour FSC: le dernier pilote pour la CG dispo sur leur site bride le GPU. Au lieu de tourner à 450 Mhz, il ne tourne qu'à 199 MhZ !!! Alors qu'avec le mini-pilote Vista fourni par Microsoft pour cette carte, le GPU tourne bien à 450 Mhz, sa fréquence initiale.
Vous pouvez faire le test en mesurant les fréquences avec PC Wizard 2008 (bouton: overclock informations)
Dans mon cas, il semble que la fréquence des processeurs soit aussi diminuée de 1666 Mhz à 997 Mhz (le multiplicateur FSB est passé de la valeur initiale 10 à 6 !) Peut-être suite au passage au SAV.
En tous cas, j'ai récupéré un PC dont les performances ont été intentionellement (me semble-t-il) diminuées mais qui chauffe moins. Si ça ce n'est pas l'aveu d'un vice caché !!!
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
16 juil. 2008 à 23:08
ils ne t'ont fourni aucun message avec ?
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142 > wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
17 juil. 2008 à 12:04
Comme l'a fait remarqué WasistdasProblem? avant qu'il ne se fasse sauvagement attaqué par l'andouille du dessous, aucune lettre d'explication n'a été fournie avec ou ils ont juste fait la modif sans même te prévenir ? S'ils ne t'ont pas prévenu, tu l'as ressenti comment ? Enfin pourquoi tu as été fouillé dans les fréquences ? Tu sentais d'énormes pertes de performances ?
0
wasistdasProblem? Messages postés 70 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 2
17 juil. 2008 à 12:20
ouais et ça c'est quoi ????

Il faudrait que Pleaichose demande à Fujitsu pourquoi il ont installé ce pilote qui underclocke, savoir si déjà ils le reconnaissent et quelle justification ils donnent

A part m'insulter, tu ne fais rien sur ce topic, alors va t en
0
Bonjour a tous.
Une victime de plus.
La carte graphique de mon portable Amilo M 17 pouces vient de rendre l'ame et mon ordi n'est plus sous garantie car je l'ai acheté en 2006.
J'ai contacté le siége par écrit et par téléphone mais cela n'a servi a rien .
par contre quand j'ai discuté avec la personne responsable des piéces détachées il m'a dit indirectement que je n'étais pas le seul dans ce cas et m'a conseillé en plus de l'achat de la carte vidéo d'acheter également un thermo module qui ert a refroidir la carte vidéo ou du moins d'éviter quelle ne chauffe trop.

Donc dans l'espoir d'avoir une solution je vous salue tous et je vous dis courage.
0
Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème que vous sur mon FS Xi1546 et après de multiples tentatives pour régler le problème (nettoyage, changement de la pâte thermique, achat d'une tablette Zalman etc...) je me suis enfin décidé à acheter une nouvelle carte aux USA (en fait j'en ai pris deux et j'en vends une sur EBAY). Elles ont été testées toutes les 2 et enfin ça marche sans plantages. La fin des enchères est ce soir et le prix pour l'instant est de 120 euros. Je signale que si vous l'achetez directement aux USA vous allez au moins payer 125 euros en comptant les frais de port et les frais de paiement international. Pour ceux qui sont intéressés, si le paiement via Paypal se fait ce soir, la carte partira demain. Vous la recevrez donc au PLUS TARD samedi.
Je précise que j'ai, moi aussi, contacté FS pour une prise en charge et ils n'ont rien voulu savoir, c'est scandaleux. En tous les cas la tablette Zalman fait tout de même baisser la température du Laptop de 10 degrés environ, ce qui devrait passablement allonger la durée de vie de la nouvelle carte.
0
Lynx26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 09:57
Bonjour à tous,

avec la réouverture de ce forum, voici mon retour d'expérience sur ce sujet. J'ai réussi à obtenir la réparation de mon Amilo Pi1556 (problème de carte graphique HS).

Pour cela, j'ai envoyé de nombreuses réclamations sur le site de Fujitsu-Siemens, et ai systématiquement répondu à chacune de leurs réponses par une nouvelle réclamation.

Finalement, c'est en contactant directement le service "Réclamations" par téléphone, que j'ai obtenu satisfaction : tél. : 01 49 89 75 00, et demander le service "Réclamations".

Ils ont repassé le portable en garantie pour quelques jours, afin de prendre en compte la panne. J'ai reçu un bon pour envoi à la société AT&Mis. J'ai ainsi pu leur envoyer le portable à leurs frais. 3 ou 4 semaines plus tard, je recevais mon portable réparé. Ils ne m'ont pas dit quels composants (hardware et software ?) ils avaient changé, mais le portable chauffe nettement moins depuis cette intervention.

Fujitsu-Siemens est parfaitement conscient du problème, mais semblait, à l'époque du moins, prendre en charge les réparations au cas par cas. Il faut donc s'accrocher.

J'espère que ces informations pourront vous être utiles, et vous souhaite que Fujitsu-Siemens prenne rapidement en charge la réparation de vos PC.

Bien cordialement,

Lynx26

PS : si vous avez upgradé votre PC sous Vista, pour éviter la surchauffe, il faut choisir le bon driver sur le serveur web du support Fujitsu : sur la page de téléchargement, choisir "Changer le système d'exploitation sélectionné", puis décocher "Montrer seulement les systèmes d'exploitation supportés", cocher "Montrer l'arbre détaillé des systèmes d'exploitation", et choisir "Windows Vista Home Premium (unsupported)". Le driver fourni semble parfaitement fonctionner (et la carte chauffe nettement moins que des versions plus récentes du même driver).
0
bienvenue au club, si je puis dire, mon micro portable acheté en juin 2007, est hs, c'est un amilo 1526, il a fonctionné un an et demi, l'écran reste noir, on me dit que c'est ma carte mère, je ne félicite pas fujisy siemens, je suis hors de moi, un an de demi pour 999Euros chez carrefour. C'est ecoeurant!!!!!!!!!!!
0
ben moi je vous remercie beaucoup j'étais tenté de l'acheter mais j'ai changé d'avis apres que j'ai vue vos constatations. Je suis plutot jeune et je n'avais pas envie de gacher mon argent pour un an et quelque mois et le triple pour la reparation. pour info,je me suis fais mon ptit KDO de Noel : un e machines (sous marque de acer)et pour l'instant j'en suis plutot satisfaite
bonne continuation a vous tous et merci bien ! bises !
0
Même probleme que vous, carte video HS au bout d'un an et demi alors que j avias mis le portable amilo 1556 sur un plaque refroidissante car je trouvais qu'il chauffait beaucoup trop.
Impossoble de trouver des cartes video sur le marché de plus c estvery expensive
Il s agit d un vis caché c est sur et je peux vous dire que je ne rachetterai plus jamais cette marque, un portable à 1000 euro qui crame au bout d un an et demi
je n ai pas pris l extension de garantie lors de l achat, trop cher, le prix du portable c est deja pas mal
c est degueulasse, j suis deg'
je vais leur fairede la pub a fuitsu je vous le dit.
DESOLE SI IL Y A DES ERREURS DE FRAPPE, C EST A CAUSE DE MON PORTABLE JE NE VOIS QUASIMENT RIEN SUR L ECRAN
SI VOUS VOULEZ RECUPERE UN PEU AU NIVEAU DE L ECRAN IL FAUT DESINSTALLER LE PILOTE GRAPHIQUE
0
ça pourrait être le miracle de Noël !

J'ai reçu aujourd'hui le message suivant de Fujitsu-Siemens :

Cher Mr. / Mme. ,
nous vous informons que vous pouvez envoyer votre Notebook á notre centre de réparation:
Swiss It Repair
Bahnhostrasse, 50
5507 Mellingen
afin d´échanger seulement votre carte graphique gratuitement. aucun autre test ne sera effectué.
Les frais de transport sont á votre charge. Votre appareil vous sera renvoyé "contre remboursement".


Petit rappel des faits :
- 26.12.06 : Achat d'un AMILO PI1556
- juin 08 : Premiers troubles de la carte graphique (1 an et 6 mois !)
- juillet 08 : mort de la carte graphique.
Fujitsu n'entre pas en matière pour une réparation gratuite d'un appareil hors garantie !
- déc. 08 : Relance du SAV Fujitsu suite à la découverte un peu par hasard d'un programme d'échange.
- 24.12.08 : Réponse positive du SAV pour réparation gratuite !

Conclusion, n'hésitez pas a insister ! Et un grand merci à tous ceux qui ont particiipé à mettre la pression sur Fujitsu.

Joyeux Noël.
0
Bonjour,

Je viens allonger la longue liste des déçus du Fujitsu Amilo PI-1556 et autres...
C'est après environ 2 ans que mon écran s'est bloqué comme le vôtre sans aucune explication.
Mais je suis encore plus énervé contre Surcouf.
Sur leur site, ils ne se gènent pas pour mettre en valeur leur service après vente or c'est une véritable catastrophe.
J'ai pris une extension de garantie de 2 ans. Leur service de sous traitance d'extension de garantie a fait faillite.
Ils font appelle à une autre service. Les diagnostics se font par téléphone et ne sont pas forcément exact et bien sur le temps d'appel est payant. Après il faut leur envoyer l'ordi par la poste.
A bout je suis allé chez surcouf pour leur demander de traiter eux-mêmes avec leurs sous-traitants vu qu'à priori avec une extension de garantie à 235 euros censée me donner un sentiment de sécurité je ne suis pas supposé faire leur travail à leur place.
Il ont donc pris mon pauvre petit PC et après deux mois, le service m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas changer les pièces et qu'il m'en proposait un autre: un ASUS aux perforamnces équivalentes.
J'ai accepté. Mais quand j'ai reçu le PC c'était un vieux d'occasion, sale, avec moins de disque dur, moins de mémoire vive et un processeur AMD alors qu'avant c'était un Intel.
En bref le SAV de surcouf se fout du monde.
Aux prix de la garantie j'aurais pu avoir directement un ordi d'occaz équivalent ou mieux...
Je vais tenter de le faire changer.

Sinon fujitsu c'est fini.
J'aurais du prendre un HP.

Surcouf aussi...
0
J'ai trouvé un site aux states pour acheter une nvidia elle coûte environ 130 euro je crois je vous mets le liens
http://ztronics.com/vmchk/alienware-parts/video-cards/notebook/nvidia-geforce-go-7600-256mb-alienware-m5550/flypage.tpl.html
0