Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Bonjour,

Moi aussi j ai acheté un amilo Pi1556 qui est tombé en panne au bout d un an et environ 5 mois... J ai ecris plusieurs lettres sans réponse et j ai enfin recu une reponse.
Surtout ne rigolez pas de leur assurance dans la réponse:
Objet : Garantie expirée.

Madame,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant les incidents que vous avez rencontré avec votre matériel FUJITSU-SIEMENS.

Cependant, nous regrettons de ne pouvoir accéder à votre demande, la garantie de votre matériel étant expirée.

Nous attirons votre attention sur le fait que, lorsque vous achetez un matériel informatique de notre marque, nous proposons des services tels que, des extensions de garantie, installation de matériel et diverses assurances, que vous pouvez consulter sur le site www.avantage-services.fr.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’accepter, Madame, nos salutations les meilleures.

Cordialement,


Leur réponse est vraiment lamentable! c est du type Vous avez un probleme et bien vous n aviez qu a prendre une assurances spéciale. Kel bande de ploucs!! Ils ne savent pas qu en cas de vices cachés la garantie s annule et il n y a plus de délais!!!!! Non mais pour eux c est normal qu un ordinateur payé plus de 1000 euros ne marche qu un an et 5 mois c est vraiment une honte.
Existe t il une association de consommateur ou un groupe pour les problemes sur les fujitsu surtout pour leur intenter une action en justice et meme pourkoi pas une emission de consmmateur....

Merci de vos réponses
0
Le mien aussi a eu un proble de ce genre mais heureusement j'étais toujours sous garentie ...
0
kokyu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 17:53
Je rejoins tout à fait l'analyse de Mou_stache. Si nous voulons mettre Fujitsu face à ses responsabilités, arrêtons de râler chacun dans notre coin et envoyons toutes et tous un courrier à l'UFC Que Choisir en espérant une action collective (une simple lettre détaillée affranchie au tarif normal de votre part suffit dans un premier temps). Et n'hésitez pas à relayer cette démarche sur les autres forums, plus on sera de plaignants (méprisés par Fujitsu) mieux ce sera.
0
Bonjour à tous

J'ai le même problème avec mon PC fujitsu 1556 que j'ai acheté il y a deux ans . Un an et demi après le carte Graphique est HS : petits traits bleu sur l'écran.
J'ai essayé de trouver une carte graphique compatible (7600 MMX) , mais elles sont toutes très chères. 3/4 du prix d'un portable.

Conclusion. J'ai acheté un nouveau portable mais de marque différente et je déconseille l'achat de cette marque car au delà du problème technique, je n'ai pas trouvé le service clientèle très compréhensif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour eviter tous doutes inutiles, mon PI1556 etait sur un notebook cooler (ZALMAN NC1000) avant que la liaison carte graphique/ carte mere ne disjoncte !!! (comme tout les utilisateurs de ce forum).

Je precise que je ne suis pas un hardcore gamer !

Alors ne dites pas n'importe quoi...

Il sagit essentiellement d"un defaut de conception. (Suffit d'examiner les symptômes de pannes, ce sont toutes les memes!)

Jai envoyé un recommandé à F.Siemens (services client), je suis sans réponse.

Jai envoyé un mail à partir du site , voici ce que l'on me répond de manière légère et automatique :



-------------------------------------
Objet : PILOTES NVIDIA

Monsieur,


Nous avons bien reçu votre courrier concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre matériel FUJITSU-SIEMENS.

Sachez que nous le déplorons.

Un Conseiller Technique va se mettre en relation avec vous, pour vous proposer une solution afin de résoudre ce problème.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer, Monsieur, nos sincères salutations.


Cordialement,

------------------------

Je précise que je n'ai pas parler de " pilotes NVIDIA", mais de problèmes "matériels", on sent tout de suite la compétence derrière.....

Je suis complètement daccord pour faire une action groupée avec UFC par exemple. ou alors avocat / juge de proximité. Je vois pas trop comment sans sortir sinon....

Aztek, as tu reçu des news depuis? merci

Dom.
0
Bonjour,

Mon amilo 1556 vient de me lacher, probleme identique de carte graphique cramée: traits verticaux sur l'écran et couleurs bizarres, la reinstallation de XP n'a rien changé, c'est meme pire maintenant il plante directement si la carte graphique n'est pas desactivée!!

Bref je me joins à vous pour toute action visant à faire reconnaitre à fujitsu le vice caché.
Portable acheté le 9.12.06 à Planet Saturn à Bordeaux n° serie YSLQ010528.
Pour me joindre stanremy33@yahoo.fr
0
Bonjour tout le monde,

Je possède un amilo pi1556 acheté eb décembre 2006 pour la somme de 1250 euros et j'ai moi aussi des problèmes. En effet lorsque le PC est allumé, celui-ci a tendance à devenir vite bruyant et à chauffer même sur le bureau ou internet. De plus si jamais je lance un jeu ou une video, il chauffe jusqu'à se couper. Je dois ensuite attendre qu'il ait refroidi pour le redémarrer. Mon problème vient aussi de la carte graphique puisque lorsque je regarde les températures c'est elle qui chauffe jusqu'à atteindre 100 degrés avant de se couper

Donc voilà je me joins à vous si vous voulez tenter quelque chose ou avez une solution

Mon email shade-80@hotmail.fr
0
Darkosphere
22 juin 2008 à 17:09
J'ai un Amilo A1630 depuis 4 ans déjà et j'ai déjà rencontré quelques problèmes voici la liste:

_problèmes de surchauffe sur un jeu de voiture je ne pouvais plus y jouer je lançais le jeu et même pas 10 min après mise en sécurité bip écran bleu et redémarrage de l'ordi.

_Carte graphique qui déconnait donc affichage bizarre

_Après la carte graphique c'est la carte son ou ses pilotes qui ont déconné du coup je me suis retrouvé sans son pendant un petit moment.

_Et maintenant ça remonte à peu près à deux semaines et c'est toujours le cas (bon je ne connais pas la cause) plantages intempestifs de l'ordi la seule option étant le redémarrage forcé à chaque fois accompagnés d'arrêts soudain de l'ordi sans écran bleu ou quoi que ce soit d'autre.Actuellement ça va un petit peu mieux (après une restauration système) mais dès que je lance un truc qui consomme un peu au niveau des ressources je peux être sur que je vais avoir un plantage dans les cinqs minutes qui suivent; avant la restauration c'était encore pire le plantage s'effectuait après même pas 2 min sous windows et ce sans application qui consomme.

Voici le numéro de série de mon portable: YSNA002654

Voilà tout ce que j'ai subi.
Si tu veux m'ajouter à la liste Aztec fais comme tu veux...

Sinon s'il y a d'autres personnes qui ont rencontré des problèmes avec un A1630 j'aimerais bien que vous postiez pour dire lesquels ça pourra me donner une idée de ce que je pourrais rencontrer.
0
Ecran noir avec mon Amilo PA 2510 (carte graphkique ATI)

Bonjour,
l'Amilo PA 2510 (carte graphkique ATI Radeon™) que j'ai acheté il y q qq jours à la fnac me créé des soucis d'écrans noirs sans prévenir.

A lire les forum , je crains qu'il faille aller beugler à la fnac pour qu'il me l'échange si j'y arrive.
0
Bonjour à Tous
Je suis dans le cas que vous, j'ai acheté fin aout 2005 un Amilo M3438G-74008 avec une carte graphique GeForce6800, je ne suis pas très compétente en informatique, mais mon problème est identique au votre, je travaille professionnellement avec mon pc, j'ai peur de ne plus pouvoir récuperer les fichiers, car chaque fois, je suis obligée de sortir la batterie pour couper le courant car j'ai l'écran fond bleu avec des traits, bécanne bog. Avez-vous un conseil à me donner ? merci
0
Bonjours à tous!
je crois bien que nous avons un problème en commum! Mon amilio pi1556 viens recement de s'éteidre suite a un écran bleu, puis redémarrage impossible, trait sur l'affichage, et après formatage et réinstallation de Xp je ne peux plus installer les drivers! Ma carte graphique à aussi lacher ???
Si le constructeur est en faute je suis près a faire ce qu'il faut et vous envoye de que possible mon numeros de série et tout ce qu'il faut!
0
quand on achète une machine grand public à 1000 euros , il ne faut pas pleurer sur la qualité de la machine .
un PC portable est une machine fragile .....
perso , j'ai un PC portable DELL de la gamme Professionnelle à 1700 euros ( garantie internationale 3 ans d'origine sur site J+1 ) . ça n'a rien à voir avec une machine grand public
pour une machine de qualité , mettez le prix , sinon ne venez pas pleurer ......
0
thepure Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 juin 2008 à 12:06
Ah oui... j'avais oublié que payer un portable 1000€ ça voulais forcément dire que je le jette au bout d'un an...
Tu a tout à fait raison.
Donc demain je me paye un Ibook 1000€, il claque au bout d'un an (sans oublier qu'il est aller plusieur fois en réparation pour la même panne).. je devrai le prendre zen.. bah ouais... 1000€ c'est rien et c'est vrai aussi que tout les portable a 1000€ son censé ne plus fonctionner au bout d'un an...
La prochaine fois je suivrai tes conseils, j'achèterais un portable 1700€... soit dit en passant c'est plus que mon salaire mensuel mais bon... soyons fou... les sacrifices.. y'as que ça de vrai de nos jour
P.S:Je suis bien content pour ton matos garentie 3 ans...ce qui est normal soit dit en passant pour un machine professionnel.. Hélas dans ce monde il y as des étudiants (tu sais ceux qui peuvent pas se payer grand choses...la france d'en bas quoi...), personne qui veulent un ordi sans forcément y laisser plus d'un moi de salaire.. m'enfin bref.. je dis ça je dis rien...
0
Euh steph49 je suis pas du tout d'accord avec toi. Si tu trouves normal le fait d'acheter un portable 1250 euros et que celui-ci lâche au bout d'un an t'as un problème. 1250 c'est largement une somme pour laquelle on peut s'attendre à de la qualité et une bonne durée de vie, quand on voit qu'il se vend des portables à 500 euros maintenant. Donc c'est n'importe quoi ce que tu dis en gros tu expliques que c'est nous les fautifs parcequ'on a lâché "que" 1000 euros sur un portable et que c'est normal qu'on ait un pc qui lache au bout d'un an ?

Bref ta réponse est inutile et surtout ne fait pas avancer les choses à part dire des conneries.
0
kagerok Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 12:40
Avis a ceux qui veulent utiliser leur amilo pi 1556 malgres que la carte graphique soit grillé! J'etais en extreme galère il me fallait a tout pris ce portable et comme je m'y connais suffisament en informatique J'ai trouvé une solution qui fonctionnera peut êtretre pour vous aussi .
.Vous pourrez voir des videos , dvix , streaming , lancer des applications même en montage vidéo ( cf adobe première par ex ) la qualité serra un peu moins bonne que d'habitude mais suffisante pour travailler . Par contre oubliez tout ce qui est en 3d , les jeux etc... en revanche les applications flash , même les sites les plus gourmands seront toujours opérationnels .

Tout d'abord si votre problème se limite a des traits verticaux au boot ( image fujitsu ) Tentez cette méthode :
-appuyez sur la touche F8 au démarrage du pc pour lancer le mode sans echec
-Ensuite désinstallez les drivers nvidia .
-Rebooter l'ordinateur normalement
-Une fois sur windows vous serrez en mode VGA , l'affichage assez sommaire et grossier ( si c'est le cas pour vous ) devrait fonctionner .A ce moment la il ne faut pas installer les drivers nvidia , fermez la fenêtre de détection automatique d'un nouveau périphérique .
-Allez dans les propriétés d'affichage , avec un clic droit sur le bureau , puis dans paramètre changer la résolution pour du 1024x768 ( le maximum pour du vga ) n'hesitez pas a mettre les couleurs en 32 bit .
-Cliquez sur avancé , pour allez sur dépannage , vous pourrez alors changer une barre d'accélération matérielle .
Je vous conseil de la baisser au maximum , de ce fait , l'affichage sera plus fluide , surtout pour le défilement des pages .
Il n' y aura plus cette effet de découpage d'image lorsque vous ferrez un mouvement rapide d'une fenêtre .
Ca peut toujours aider quelqu'un en galère et qui a besoin de son portable en cas d'urgence .

Voila enjoy en attendant que l'affaire fujitsu s'améliore et en esperant que cette société change de comportement envers leur client .
@+
0
Nada Océan
25 juin 2008 à 14:09
Mon pauvre steph49 je crois que tu marches à coté de tes pompes !!! t'as un vrai problème dans la vie ou alors c'est peut être toi le problème, tu dois être malheureux avec tous tes Euros en trop, je te souhaite donc plein de bonheur et de paix tu en as réellement besoin.

PS : je ne compte pas répondre à tes autres mails, je te laisse donc le dernier mot !

à tous les autres @+ et VIVE le net

Nada Océan
0
Bonjour,

Steph49, si c'est pour de dire de telles conneries , tais toi, et va troller ailleurs...

Il sagit ici d'un defaut GLOBAL DE CONCEPTION sur le modele pi1556.
Il n'est pas question de prix ou de qualité.

Quelque soit le produit, si le même dysfonctionnement se reproduit sur plus de 60 modèles , ce n'est pas le prix et la qualité qui changeras grand chose.

Il s'agit d'une ERREUR DE FABRICATION.
Plusieurs PI1556 ont fait l'aller retour au SAV Atelier, et ont fini par "griller" par la suite.
La liaison CARTE MERE / CARTE GRAPHIQUE DEFECTUEUSE.

Je crois que tous ici, nous avons pas de temps à perdre avec de telles gamineries steph49.

La procédure suit son court...

Pour les utilisateurs qui sont encore de plus en plus nombreux à subir ce problème, prenez contact avec AZTEK (envoyez un message privé) , en stipulant votre date et lieur d'achat, votre numéro de série de portable (sur l'étiquette blanche au dessous)

KAGEROK : très bonne initiative! Ceci est un bon moyen de dépannage. Ce qui permet d'utiliser un peu encore le pi1556.
Helas, j'avais déjà trouver cette solution, qui n'est que éphémère, car ceci finit toujours à un moment donné à un bug (ecran noir ou bleu). merci beaucoup quand même.!

Dom.
0
Salut a tous!

Pour info j'ai également un fujitsu siemens M1437 G; pentium M760, ati X700, et dans mon cas j'ai une mémoire vive de 2GO!(rajouté par après)

Il a été acheté en septembre 2005.
Il aura donc 3 ans en septembre 2008.
Il est allumé tous les jours et je travaille sur des programmes de conception 3D (=> 3Dmax) et 2D principalement.

Pour le moment... Touchons du bois, aucun problème, il tourne comme une horloge.
Pour mon prochain, je comptais d'ailleurs racheter un fujitsu siemens, mais vu toutes les critiques je commence a avoir qlq hésitations!! :s

Si vous avez des problèmes (voir pas de problème!!) avec ce modèle de portable, n'hésitez pas a poster un commentaire.

Bien à vous!
Merci beaucoup!
0
vince24091986
26 juin 2008 à 14:40
Un de plus, le portable de ma copine vient de lâcher hier soir, écran noir, il démarre et au bout de 30 secondes se coupe.

Acheté il y a un an et un mois, garantie hs, pour la série je vous en dirais plus tout a l'heure, toutefois, je suis favorable à une action commune dans la finalité d'obtenir des dommages-intérêts de la part de fujitsu (utopique mais bon).
0
Amilo 3438G proc Pentium 760 2,0 Ghz

Carte Graphique HS 6800 Pro nvidia 256 Mo

je ne sais pas si ca fait partie de la même game d'ordinateur mais en tout cas c'est fujitsu...

1 années et 3 mois
0
Un autre, la carte graphique m'a laché il y a une semaine apres 1 an et 3 mois.
0
Comptez un utilisateur de plus décu par cette marque. La cg a laché au bout d'un an et trois mois.
0