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Fujitsu siemens amilo A : vice caché? [Résolu/Fermé]

flomoa 111Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 10 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?
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+166
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500 messages dans ce topic. Suite à la demande de nombreuses personnes inscrites à la plainte-pétition contre Fujitsu-Siemens, je place ci-dessous la liste des numéros de série des pc de notre liste (classés par ordre alphabétique).
Si votre numéro n'y figure pas, envoyez-moi un MP avec vos noms et prénoms.

1. (YSAD064609)
2. (YSAG053916)
3. (YSLG001986)
4. (YSLG001998)
5. (YSLG002298)
6. (YSLG002370)
7. (YSLG002957)
8. (YSLG003051)
9. (YSLG003187)
10. (YSLG003888)
11. (YSLG004000)
12. (YSLG004055)
13. (YSLG004064)
14. (YSLG004648)
15. (YSLG004675)
16. (YSLG004940)
17. (YSLG004976)
18. (YSLG005352)
19. (YSLG006504)
20. (YSLG006683)
21. (YSLG006889)
22. (YSLG006921)
23. (YSLG006927)
24. (YSLG007028)
25. (YSLG007229)
26. (YSLG007301)
27. (YSLG007346)
28. (YSLG007745)
29. (YSLG007999)
30. (YSLG008686)
31. (YSLG008979)
32. (YSLG009033)
33. (YSLG009059)
34. (YSLG009187)
35. (YSLG010306)
36. (YSLG010408)
37. (YSLG010446)
38. (YSLG010609)
39. (YSLG011562)
40. (YSLQ002530)
41. (YSLQ002603)
42. (YSLQ005822)
43. (YSLQ009276)
44. (YSLQ009279)
45. (YSLQ009310)
46. (YSLQ009503)
47. (YSLQ009563)
48. (YSLQ009736)
49. (YSLQ009791)
50. (YSLQ009951)
51. (YSLQ012157)
52. (YSLQ012159)
53. (YSLQ012172)
54. (YSLQ014143)
55. (YSLQ014153)
56. (YSLQ014155)
57. (YSLQ018115)
58. (YSLQ023695)
59. (YSLQ023705)
60. (YSLQ024094)
61. (YSLQ09096) <manque un chiffre, merci de rectifier.
62. (YSMA004098)
63. (YSMB010548)
64. (YSMB065862)
65. (YSMC007755)
66. (YSMD005483)
67. (YSMD006692)
68. (YSMD008212)
69. (YSMD031384)
70. (YSNA002741)
71. (YSNW035339)
72. (YSOJ024082)

Cette liste de 72 personnes peut être intéressante à montrer aux SAV des magasins comme une preuve informelle.
Pour information :
- 1 courrier AR envoyé à Fujitsu-Siemens,
- 1 courrier envoyé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes,
- 1 courrier envoyé à l'équipe de Julien Courbet "Ça peut vous arriver" Radio RTL,
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association UFC Que Choisir.
- 1 courrier en rédaction avec ces 72 noms à l'association 60 millions de consommateurs.

Aztek


PS : Pour que ce post puisse être retrouvé et consulté plus facilement par les internautes, merci de bien vouloir voter (il sera affiché en jaune) :)

MAT18- 7 août 2009 à 10:31
Bonjour, comme vous tous mon amilio pi1556 vien de me lacher au bout de 2 ans et 3 mois. Il n'est donc plus sous garantie. Mon numéro de série est le YSLG010541 il ne figure pas dans la liste, je m'appelle JACOB Mathias. Peux-tu me dire où tu en es de tes démarches, ça serait symmpa car je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance mon mail est le suivant mathiasjac63@hotmail.fr ou mon tel 0684171407. Merci
doré- 7 août 2009 à 12:43
bjr, j'ai aussi un fujistu amilo pi 1556, tombé en panne de carte graphique au bout d'un an et demi, pas fait réparer, découragé par le devis de 500euros chez darty. n° serie YSLG003638.
où en est l'action de groupe auprès de siemens ?
doré- 7 août 2009 à 12:43
bjr, j'ai aussi un fujistu amilo pi 1556, tombé en panne de carte graphique au bout d'un an et demi, pas fait réparer, découragé par le devis de 500euros chez darty. n° serie YSLG003638.
où en est l'action de groupe auprès de siemens ?
batman- 18 sept. 2009 à 00:29
bonjour a tous je viens au nouvelles car j ai 3 pc portable Ser.Nr yslz098272 avec le meme defaut ecran noir que vous a dis le constructeur ???
bjtennis- 23 août 2009 à 12:26
Je ne travaille sur mon PC Fujitsu Siemens PI 2515, acheté le 25/02/08, toujours sur secteur, 2h au maximum par jour, et je le met sur arrêt quand je ne m' en sert plus. Ayant une garantie + 2 ans , j'ai contacté mon vendeur, la batery est considérée comme accessoire, alors qu'elle fait partie intégrante du pc ,fabriqué en
CHINE. Ayant contacté la maison mère, il se peut que ça provienne de la carte mère,( c'est mon revendeur
Auchan, qui a dit que c'était la batery ).Je ne m'en sert pas hors secteur, il ne suffirait d'une fois pour que je sois planté.
je ne trouve plus le message, mais sur une aide, quelq'un a répondu, il y a eu 500 recharge!!!
je ne suis qu'un novice, je ne savais même pas que la batery ne servait sans être sur secteur. Mais je n' aime pas voir le clignotement orange sous mes yeux. Je pense ne rien avoir oublié, sinon joint moi.
MAIS POURQUOI CE PROBLEME????? MERCI DE M' ECLAIRER, CORDIALEMENT, BERNARD.
Réponse
+26
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Bonjour,

Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.

Espérant que cela pourra vous aider !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Stéphane Girard] STRpoolFRA01

Réponse
+18
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FUJITSU SIEMENS reconnait DEPUIS PLUSIEURS MOIS le vice caché et change les carte graphique gratuitement
via A NOVO

amilo 1556 Réparé deux fois
il tient depuis 7 mois
mais le ventilo tourne 24 SUR 24

FKUN- 8 août 2009 à 11:35
salut Phenix,
pourrais tu me faire passer les coordonnées ANOVO à qui tu as transmis ton pc.
J'ai le même que toi.

Merci pour ton aide.

Fkun
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+13
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Nous venons d'avoir notre 50ème plaignant.

Voici la liste des numéros de série de ces 50 plaignants :
(YSAD064609)
(YSAG053916)
(YSLG001986)
(YSLG001998)
(YSLG002298)
(YSLG002370)
(YSLG002957)
(YSLG003888)
(YSLG004000)
(YSLG004055)
(YSLG004064)
(YSLG004648)
(YSLG004675)
(YSLG004940)
(YSLG004976)
(YSLG005352)
(YSLG006504)
(YSLG006683)
(YSLG006889)
(YSLG006921)
(YSLG007028)
(YSLG007301)
(YSLG007346)
(YSLG007999)
(YSLG008686)
(YSLG008979)
(YSLG009187)
(YSLG009033)
(YSLG009059)
(YSLG010609)
(YSLG011562)
(YSLQ009276)
(YSLQ009310)
(YSLQ009503)
(YSLQ009736)
(YSLQ009791)
(YSLQ009951)
(YSLQ012159)
(YSLQ012272)
(YSLQ014153)
(YSLQ014155)
(YSLQ018115)
(YSLQ023695)
(YSLQ024094)
(YSLQ09096)
(YSMB010548)
(YSMD006692)
(YSMD008212)
(YSNA002741)
(YSOJ024082)

Si votre numéro de série ne fait pas partie de cette liste, cela veut peut etre dire que je ne vous ai pas inscrit (ou mal noté). Aussi, je vous invite à me laisser un message en Message Privé avec vos noms, prénoms et numéro de série.

Aztek

Aztek33 561Messages postés lundi 7 mai 2007Date d'inscription 16 avril 2015Dernière intervention - 21 juin 2008 à 12:14
Issam j'aurai besoin de ton nom et prénom en message privé pour ta rajouter :)
turlut- 25 juin 2008 à 10:15
rectif .. le mien c'est yslq011562 et non pas yslg011562
hautanjou 3Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 9 juillet 2008Dernière intervention - 26 juin 2008 à 15:10
Aztek,
Comme précisé dans mon post sur le Forum Fujitsu:

Je me joins (malheureusement) à ce club de moins Amilo Pi 1556- P5510 en moins privé car depuis 2 jours mon écran est en rideau avec les mêmes symtômes que ceux décrits dans vos notes.
Bien évidemment c'est la carte graphique et bien évidemment je suis en rade 3 mois après la fin de la garantie contractuelle.
Fujistsu me fait une réponse du genre: pas de chance ... et tant pis pour toi !!
pescadou- 8 juil. 2008 à 16:09
Bonjour,

J'ai aussi un pb avec mon Amilo PI 1556 carte NVidia GeForce GO766
n° série YSLG010306
Je tente l'envoi à SMSA VILLEPINTE
Pascal Aubry
mlmco- 15 juin 2009 à 10:38
Bonjour je suis stagiaire dans une association qui vous avez bien devinez, a acheté 3 pc Fujitsu siemens, puisque je suis chargé de regardé si ils peuvent encore fonctionné j'ai cherché sur les forums et je tombe comme vous tous sur cette discution. Voici un des trois numéros de série YSMD033670 et c'est un AMILO Xa 1526 les deux autres sont d'autres modéles de la même marque ! et les trois me font écran noir ! merci à tous pour les renseignements apportés.
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+7
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:'( je compte acheter prochainement un ordinateur portable donc faut que j'evite fujitsu siemens? (il existe plus de marque deconseillées que conseillées)

Réponse
+7
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Bonjour à tous,

J'ai, comme beaucoup d'autres, rencontré le problème lié à la carte graphique
sur mon PC portable AMILO Xa 2528=> Ecran noir au démarrage.

SI vous n'avez fait aucune modification ( logiciel ou matériel ) depuis la dernière fois ou tout fonctionnait correctement, alors ne toucher à rien et prenez contact avec le "Super SAV" de la marque

http://www.fr.ts.fujitsu.com/imprint.html
technical.support@ts.fujitsu.com

Ils feront un diagnostic à distance et en fonction des résultats, ils vous indiquerons la marche à suivre.
Dans le cas d'un vice caché ( comme pour moi, alors que la période de garantie était dépassée) tout à été pris en charge :

1 - Bon de transport aller retour ( Veuillez emballer correctement votre pc, gros carton avec beaucoup de mousse ! )
2 - Remplacement de la carte mère.
3 - Tests en atelier SAV fujitsu.
4 - Retour chez vous dans emballage protégé.

Délai total 2 semaines !

J'ai de nouveau mon PC avec une carte graphique neuve, mes données présentent sur les 2 disque durs de 250 Go n'ont pas été effacées. Il marche comme lorsqu'il était neuf.

Super SAV - FUJITSU/SIEMENS

julito- 19 juil. 2009 à 16:00
Merci pour l'info.

Je tente cette solution demain.
julito- 21 juil. 2009 à 10:42
J'ai essayé de les appeler, mais au premier coup, il m'ont renvoyé vers une société privée qui facture évidemment les réparations. Ensuite, j'ai essayé de les rappeler, et là, bizarrement, je n'ai eu personne!!!
Bref, ils se débarrassent bien vite du bébé.
J'ai envoyé un mail, et maintenant j'attends.
barnabouille julito - 21 juil. 2009 à 18:57
Bonjour,

Voici les informations contenues dans les différentes emails que nous avons échangés lors de la réparation de mon PC.

Espérant que cela pourra vous aider !

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­--

[Stéphane Girard] STRpoolFRA01
Fujitsu Technology Solutions
Support Technique

Helpdesks technique:

PCs professionels, Lifebook, +33 (0)970 809 140

Hardware PCs consumer, (AMILO et SCALEO), +33 (0)970 809 220

Moniteurs et téléviseurs LCD, + 33 (0)970 809 130

Serveurs et Stockage, +33 (0) 970 809 150

Renseignements liés au service après-vente, +33 (0) 970 809 110

Internet & Contact:
Company Details:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement
Réponse
+6
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ATTENTION C'est A NOVO qui répare
mais la demande de prise en charge c'est chez FUJITSU qu il faut la faire
VOIR coordonnées sur leur site

Bon continuation ET COURAGE AVEC VOTRE PI 1556

Réponse
+4
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Mais il y'a pas de soucis je suis totalement d'accord pour leur faire une mauvaise publicité! Moi j'habite en belgique et nous avons un service d'aide au consommateur appelé "Test Achat" c'est une association très actif qui défends les droits des consomateur et n'hésite pas a publier des article et hebdomadaire pour avertir les consomateur des produit déffectué ou de mauvaise qualité et aussi boycotter certains vendeur OU marque. Je garde cette page en favoris et je vais l'imprimer et leur envoyer en leur explicant bien le problème. je Vous tiens au courrant si j'ai une réponse favorable à notre cause ;)
Pour ça hésitez pas a trouver d'autre témoiniage l'union fait la force
Olivier

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+4
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Je viens juste donner mon exemple :

Numéro de série : YSMA012696

J'ai contacté Fujitsu Siemens via la page de support du site le 26/08 (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/contact/ikosium.html), il faut juste s'inscrire avec toutes les bonnes infos, car elles seront automatiquement reprises dans le bon Chronopost ensuite ....

2 jours après, un technicien m'appelle sur mon mobile, test en ligne, il diagnostique un pb potentiel de carte graphique et m'informe de la procédure à suivre.

Quelques heures après je reçois deux mails, le premier m'explique quoi faire, le second avec un pdf d'un chronopost prépayé. J'emballe le PC (ne pas hésiter sur les protections, c'est prépayé par Siemens donc ...)

Envoyé le 2 Septembre, récupéré le 11 septembre réparé gratuitement.

Je suis très content du traitement alors que mon pc était hors garanti. Je vous conseille de suivre cette procédure et si c'est bien la carte graphique qui est hs, vous n'aurez rien à payer.

Voila.

Réponse
+3
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Super Olivier, si Test Achat décide de prendre cette affaire en mains ils vont pleurer à chaude larmes chez Fujistu-Siemens et sérieusement regretter d'avoir eu aussi peu de considération pour leurs clients !

oui tu as raison plus on est de fous plus on va rire :-)

Grand bonjour à tous les belges, j'habite entre la frontière Belge et Luxembougeoise

@+ et VIVE le net

Réponse
+3
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24 pages, et deux ans d'intervalle.. Il serait peut-être temps de faire quelque chose!
Moi aussi mon PC portable m'a lâché, impossible de le rallumer...
Fujitsu Siemens Amilo l7320
Aucune maltraitance pourtant.

Réponse
+2
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POUR VOUS JOINDRE A NOUS ET FAIRE PARTIE DE LA LISTE DES PLAIGNANTS, ENVOYEZ MOI UN MESSAGE PRIVE AVEC VOS NOM, PRÉNOM, ET NUMÉRO DE SÉRIE DE L'ORDINATEUR.

Aztek

Réponse
+2
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Bonjour à tous,

Durant pas mal de temps, ce post a été fermé. Le plaignants se sont regroupés sur un autre petit site ou nous avons pu échanger sur les problèmes liés à ce vice caché : http://fjsc-arnaque.c.la/. Je vous invite à aller y lire les nombreux commentaires très riches d'explications.

Aujourd'hui, nVidia a reconnu le défaut de fabrication sur leur carte graphique posée sur certains modèles comme les Amilo Pi, Amilo Xa et Amilo Pa et a débloqué 200 millions de dollars pour réparation.

Chez Fujitsu Siemens, une procédure a été mise en place afin soit :
- de remplacer la carte graphique contre une autre qui n’a pas de problème et qui chauffe moins.
- de proposer un échange standard d’ordinateur pour les modèles dont la carte graphique est intégrée à la carte mère (pas pour les Pi1556).

J’ai pour ma part appelé FSC au 0 825 803 909 et j’ai pu expliquer mon problème. 5 minutes plus tard, un conseiller technique m’a appelé pour me proposer le remplacement de ma carte graphique contre une autre 7600 qui ne comporte pas ce problème, et ce entièrement à leurs frais.

La procédure est extrêmement rapide pour les possesseurs du portable Amilo Pi 1556 (comme le mien).

Ce que vous devez faire, c’est donc appeler le 0 825 803 909 et expliquer votre problème. Un conseiller technique va ensuite s’occuper de vous. Précisez bien la référence de votre portable et votre numéro de série. J’ai cru comprendre que la prise en charge ne s’effectuait que sur les portables équipés d’une nVidia 7×00.

Encore une fois, c’est très rapide et entièrement à la charge de FSC. C'est une bonne réponse également a certains détracteurs stupides de ce post qui disaient que jamais rien ne se ferait et qu'il ne fallait pas rêver.

Ce problème là est donc réglé : ayant obtenu gain de cause car le vice caché a enfin été reconnu, le regroupement de numéros de série pour n'a plus lieu d'être et nous arrêtons les démarches entreprises envers Fujitsu-Siemens.

Aztek

Réponse
+1
moins plus
Je suis bien daccord avec toi c'est aberrant inadmissible etc etc... Mais en surfant sur le net je remarque qu'il n'y a pas que fujitsu qui est à deplorer , j'ai l'impression qu'énormement de marques et de revendeurs de matériel informatique se foutent de la gueule du client, non seulement en vendant du mauvais matos trop cher pour ce que c'est en tout cas , et en n'assurant non plus pas du tout du coté du SAV.. moi j'avoue que plus je m'informe et cherche des infos sur le net plus je desespere. Mis à part à gueuler encore et encore il n'y a rien à faire. C'est blasant. enfin je vais tout de meme adresser un joli courrier à fujitsu. Une action commune serait peut être une solution : réunir tous les clients mécontents de l'Amilo pi1556 , (et les autres amilo aussi peut etre , je crois qu'on rencontre tous le meme probleme) et aller gueuler chez fujitsu... utopique. Et quand bien meme il nous changerais la carte mère ou carte graphique ca ne changera toujours pas ce défaut de conception qui les fait griller...
ou alors une pétition?
affaire (encore) a suivre

Réponse
+1
moins plus
Salut à tous
hazard, le mien plante aussi. N'étant pas une pro de l'informatique, j'avais tout sauvegardé en mode sans échec, et essayé de reinstaller windows. Et vous savez quoi? ça bloque à exactement...34 minutes!!!
Mon amilo A 1630 a été "ausculté" par plusieurs collègues. Verdict : carte mère et/ou catre graphique HS.. Pour moi, vu mes compétences, ça se termine là.
Mais bon, si ce témoignage pouvait servir, ce serait toujours ça de gagné (pour d'autres)
Par contre, s'il y a une action entreprise, ou une pétition quelconque, j'en suis!

Réponse
+1
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slut,

et dire que j'etais sur le point d'acheter un portable chez eux,vous m'avez faites changer d'avis je vais me tourner vers asus

merci,

Réponse
+1
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Ha oui pour finir le problème vennait de la carte graphique !
He vous allez rigoler
ils m'ont mis un courrier avec écrit:
chèr client,
soucieux de la qualité de réparation que nous avons apporté à votre ordinateur,nous avons effectué un test final.
pour ce faire nous effectuons une verification de tous les périphériques internes à votre machine.Cela nous permet de détecter d'autres pannes...........bla bla bla bla........Merci de votre confiance bref !
en gros j'ai tout les périphérique de mon pc listé en colonne avec des cases cochée ou décochée ! Celle cochée devant les periphérique c'est qu'elles ont été testé , Ok donc je regarde ça de plus près
ils ont testé le Bluetooth <=== J'ai pas de bluetooth Dessus , Hein super les débiles!!
"Choc Test" aussi à été Testé Mon Dieu!!! comme ci j'été du genre a claquer mon pc partout, Pffff
sérieux c'est la honte, Mytho et hypocrite en plus!

Réponse
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oui c'est vrai il y a de + en + de M.... sur le marché car il y a de + en + de marque qui fabriquent en Chine alors faut les éviter ou prendre une prolongation de garantie de 3 ans à 200€, c'est une de leur dernière trouvaille pour nous faire supporter la mauvaise fiabilité de leur fabrication !!!! Pourtant ils savent très bien depuis longtemps qu'il ne faut surtout pas jouer avec la qualité et/ou le consommateur au risque de se faire éjecter dans le bas du tableau plus vite qu'ils ne le pensent !!!

En ce qui concerne les "bonnes" marques, on cite souvent Asus, Packart et Mc, méfiance cependant car y'a aussi de la carte à puces chinoise là dedant il me semble ?! dans quelle marque y'en a-t-il pas d'ailleurs ?????????? je crois qu'on est fait comme des rats ;-(

Dites moi ou vous êtes fabriqué je vous dirais combien de temps il vous reste à vivre !

@+ et VIVE le net

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Même problème que la majorité des intervenants, carte graphique morte ce week end sur mon amilio Pi 1556, ordinateur acheté il y a 1 an et 4 mois (999 euros).
je pense que je vais écrire à "que choisir" pour les informer du problème rencontré chez un grand nombre d'acheteur de la marque

robit- 26 avril 2008 à 00:01
14 mois pour mon PI 1556 acheté en Suisse, et plus rien ne fonctionne, impossible de réinstaller XP. Je ne connais pas encore la source exacte de la panne.
Réponse
+1
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Faire une mauvaise pub c'est une chose, bien sur. Mais en plus de ça il faut faire un certain nombre de démarches concrètes comme par exemple des lettres recommandées.

S'il vous plait, quelles sont les personnes qui souhaiteraient porter réclamation à Fujitsu pour avoir une idée de combien nous sommes exactement ?

Gene2960- 10 avril 2008 à 21:50
Bonjour,

Même soucis mais j'ai pris le train en marche et pas vu tout de suite ton mail.
Je voudrais bien allonger la liste car j'ai les même soucis.
Achat en janvier 2007 : PI 1556 P5510 Amilo.
Panne en mars 2008 : PB lecteur graveur CD DVD et carte graphique. surchauffe et écran bleu.
J'ai réinstallé j'ai tout vérifié toujours le même soucis.

Voilà, je ne sais pas si cela est encore temps mais je veux bien être contacté en perso pour me joindre à un collectif.

Dans l'attente de réponse.
Cordialement.
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