| 19 stacka, le 22 fév 2008 à 16:34:29Bonjour a tous, je suis dans le meme cas que vous. J'ai un fujitsu siemens amilo pi 1556, j'en été très content, jusqu'a mercredi dernier. Et comme vous bien sur, ca fait 1an et 2 mois que j'ai le pc. Personne n'a précisé, mais je pense qu'on a tous la meme carte graphique nvidia geforce go 7600. La question que je me pose c'est : est-ce que ca serait pas un defaut de cette carte en particulier de la part de nvidia? je ne sais si vous avez remarqué mais sur le site de nvidia aucuns pilotes ne sont disponibles pour la GO 7600 (comme si elle n'existait pas). En ce moment je suis toujours sur mon pi 1556, jai desactiver la carte graphique dans gestionnaire de peripheriques, et il tourne bien sauf qu'il rame pour faire defiler les pages... Je ne sais pas quoi faire, et vers qui me tourner pour reparer sans payer. Je suis avec vous, si il faut entammer des démarches pour une pétition ou autre, mais comme je le disais encore faut il savoir vers qui se tourner ou plutot se retourner. | 29 jlmhd, le 8 mar 2008 à 16:25:12J'ai acheté un Amilo serie M à mon fils pour ses études sachant que je travaille tous les jours sur du Fujitsu et que le parc de la boite ou je bosse est 100% Fujitsu - 1.199 EU chez Leclerc !:
achat Octobre 2005
mars 2006 Carte mère au tas - changée en garantie - Pour info le réparatuer soit disant Fujitsu m'a rendu le PC avec le capot griffé - obligé d'attendre 1 mois un nouveau capot après ue crise au SAV de Leclerc
Aout 2007 le chargeur au tas - 80 EU chez Fujitsu - 40 EU en adaptable avec les mêmes caractéristiques
novembre 2007 ordi à nouveau au tas - plus d'affichage - à priori carte video.....
Du coup (et du cout...) j'ai acheté un ASUS garantie 2 ans fabricant à 600 EU livré avec sacoche et souris.
Après discussion avec les tech de l'entretien du parc à la boite ils s'arrachent les cheveux avec les cartes mère et les cartes video .... Tiens Tiens... j'aurais mieux fait de leur parler avant !!
Au fait communication chez Fujitsu par e-mail pas de réponse évidemment !!
Bref achetez autre chose !!!
Comme je sais qu'ils fliquent les forums Dans le cas ou un SAV Fujitsu voudrait plus d'info je suis à sa dispo. | 47 Nada Océan, le 16 mar 2008 à 13:32:44Je viens de nous compter, nous sommes déjà 16 à nous être signalé et je suis certain qu'il doit y en avoir beaucoup plus en France et à l'étranger qui ont eu le même problème, c'est pour celà qui faut informer et ratisser le web tout zazimut pour récolter le maximum de témoignages. Si l'affaire devenait internationnale je pense qu'ils commenceraient à sérieusement trembler !!!!!!!!! Je parle anglais et italien, j'rai donc personnellement explorer et informer les sites anglais et italiens. Si parmis vous il y en a qui parlent allemand ce serait intêressant de voir ce qui ce passe en allemagne, il doivent en vendre pas mal puisque Siemens est allemand.
et laissez moi rêver un peu : si parmis vous il y en a qui parlent japonnais ce serait intéressant d'aller prendre la température du coté du soleil levant et voir si chez Fujitsu Japon il y a le même problème de non qualité :-)
VIVE le net et @+
PS : si vraiment il y a un gros problème de non qualité chez Fujitsu Siemens et que leurs "Grandes Oreilles" nous lisent (hé oui sur le web on écoute avec les yeux), on va très vite avoir de leur nouvelles, moi j'y crois !!! sinon ce sont eux qui vont en avoir de notre part :-) | 101 Dory, le 29 mar 2008 à 02:36:31 | 114 aurel, le 30 mar 2008 à 10:37:58Bonjour g aussi acheter un Fujitsu siemens Amilo Pa 2540-1452 Et moi je n'ai meme pa pu atteindre le stade de cliquer sur demarrer car la premiere fois que je l'ai mis en route il arrivai meme pa a installler windows vista alors g penser k'il ns livrerai un Cd mais nn rien! donc j'attend un informaticien | 181 robert de lyon, le 8 avr 2008 à 22:28:20J'ai acheté un Amilo PA 2548-P3801,
Aucun disque et info d'utilisation, je suis comme une poule qui à trouver un cure-dents |
|
|
| 243 Crocky, le 2 mai 2008 à 15:12:10Bonjour,
Je vais scruter les forums espagnols et voir si une action du même genre est en cours ...
Cdt, |
|
|
| 158 dondji, le 4 avr 2008 à 23:20:11Bonjour à tous,
effectivement pour la carte graphique c'est une m.....
il ont voulu innové en crééant une carte graphique indépendante résultat le bid.
conflit générale.
pour trouver une carte equivalente MXM type 2 sur amilo pi 1556 impossible car le produit est exclusif à la fabrication, donc pas en vente dans le commerce.
bon courage au possésseur d'un amilo et à tous changer de marque. |
| C'est peut être un peu tard mais j'a eu le même problême et je l'a résolu en allant télécharger les pilotes directement sur le site de Siemens car apparemment, la GO 7600 a été faite spécialement pour cette marque et on la trouve nul part ailleurs.
Bon courage | Bjr Pascal.
Tu penses bien qu'avant de le ramener j ai tout réinstallé meme commencé par les pilotes.. d'ailleurs, le centre technique a bien confirmé que la carte graphique est grillée mais que pour la changer il faut également changer la carte mere... | 387 amsterpiver, le 12 jun 2008 à 17:06:04Bjr alinea13100
Problème identique avec carte graphique sauf que aujourd'hui elle a complètement lâchée : plus d'affichage
Il faut unique ment la changer et changer la carte seulement, la carte mère n'a aucun lien avec puisque ces pc on la carte graphique connecter sur la carte mère par un port mxm et non pas gravé sur la carte mère.
J'aimerais savoir si le sav vous a donné plus d'information et comment ils comptent procéder.
Merci d'avance. | 556 dido, le 9 jan 2009 à 00:20:08Punaise j'ai le meme probleme que vous l'affichage est naze!900 euros il a pas duré 1an et demi | 560 Max, le 10 jan 2009 à 11:41:18AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! Pareil que vous tous!!!!!!!! Mon ordi Amilo Fujitsu vient de me lacher cette semaine!!!!! Apparemment j'ai qd même dû battre un record puisque je l'ai gardé 2 ans et 2 mois sans aucun souci auparavant.... En fin de semaine dernière, l'écran et la souris se bloquent, je l'éteint manuellement, et depuis impossible de le relancer, écran noir et donc pas de manip possible... j'ai seulement pu déplacer mon DDur dans le portable de mon frère (heureusement que c'était aussi du SATA, on se console comme on peut) et j'ai récupéré toutes mes données... Comme beaucoup d'entre vous je l'ai acheté en grande surface (Auchan) 900 euros et je n'ose même pas aller les voir, d'une part il n'est plus garanti et d'autre part je vais me prendre la tête avec eux et m'énerver... surtout s'ils me disent que je ne sais pas me servir d'un ordi et qu'ils tentent de me faire sentir que c'est moi l'abruti et le coupable, alors qu'ils vendent de la merde et qu'ils le savent!!!! Enc..... je m'arrête là, vous voyez comme je suis énervé et agacé, alors si une lettre collective, un forum spécial, une publication dans un hebdo, n'importe quoi est réalisé, je suis prêt à m'investir aussi....
Au diable Fujitsu Siemens!!! Vous l'aurez compris, surtout n'achetez pas cette marque!!
Max. | 562 pclod, le 13 jan 2009 à 20:48:43Même probléme avec le Fujitsu siemens amilo, ecran noir du jour au lendemin un an et un mois aprés l'achat!!!!!
Il faut quand même souligner la compétences des constructeur à fabriquer des piéces avec une durée de vie aussi précise (1 an et qques mois!!)
Comment lutter contre ces escrocs a part ne pas acheter d'ordi!!! | 566 yourig, le 20 jan 2009 à 14:39:58Moi aussi mais c'est un AMILO M6450G et bien enetendu ceux ci n'étaient pas concernés par les problèmes de carte mère ils se foutent de notre gueule n'acheter pas plus de fujitsu je porte plainte dans UFC que choisir venez nous rejoindre! | 569 Autourdupc, le 21 jan 2009 à 13:22:42Bonjour,
Moi aussi, un collègue vient de m'ammener un AMILO MG1451, même problème d'écran qui fait des carrés ou des stries, que ce soit sur le BIOS ou sur Windows.
Idem avec un écran externe. | 570 ZeFeeb, le 21 jan 2009 à 17:10:08Personnellement je suis passé par cette marque quand j'ai acheté mon ordinateur, j'ai eu les même problemes mais heureusement pour moi que le lendemain de mon achat.. MAIS !!
Après 3 semaines sans nouvelle je tel au service de réparation de la marque, on me dit que ça met du temps car il faut changer la carte mère et la carte graphique plus encore d'autres pièces.. là dessus je signale que je ne veux pas d'un ordinateur défectueux à ce point et demande l'échange.. on me dit qu'il n'y a aucun probleme, la personne regarde dans son ordinateur et me dit qu'en fait il ne peut pas, que la demande devait etre faite dans les 15 premiers jours .. à savoir que j'ai directement appelé leur service (donc le lendemain de l'achat), qu'il ont mit presque une semaine, donc il était chez eux mais ont bien-sûr attendu sans me prevenir de l'etat de mon ordi que le délais soit passé.. quand j'ai commencé à m'expliquer avec mon interlocuteur, il m'a envoyé bouler mechament, a meme commencer à se foutre de moi en me disant qu'il n'avait rien à "faire" (pour rester poli sur ce forum) qu'il etait en sous traitence d'appel en tunisie !! là-dessus j'ai appelé et laissé bien 5 messages à la secretaire du siege ici à bruxelles- anderlecht pour avoir un responsable, pas un seul suivit à mes appels.
Heureusement qe j'etais passé via une chaîne de magasin connues et respectable et eux m'ont pffert un autre ordinateur à la place.. mais jamais de ma vie je n'ai vu un service apres-vente aussi mauvais que fujitsu-siemens.. NE RIEN ACHETER DE CETTE MARQUE!!!!! c'est un conseil.. un defaut d'usine peut arriver même aux meilleurs marques mais ça non !!! | 595 madix06, le 15 fév 2009 à 08:04:32Hello tout l'monde, je viens de rejoindre le club " trés ouvert " des piégés par FSC !!
14 mois pas un de plus ...Ok société de consommation, mais là !! a 900€ la piéce ! fais ch*** quand meme !
Mon modéle est le Amilo 1538.
Quelle galére... |
| 596 seb, le 15 fév 2009 à 15:04:34Voila je viens pousser ma gueulante moi aussi, un amilo pi 1556, il a tenu 2 ans et hier paf! ils sont fort quand meme, se débrouiller pour que ça pète après la garantie... ce qui est vraiment frustrant et enrageant c'est d'avoir la sensation que ces escrocs sont intouchables et qu'ils continuent à vendre leur saloperie librement... |
| 609 jersey, le 3 mar 2009 à 14:36:46Salut à moi,
je rencontre le même prpblème. mon fujitsu siemens amilo date de décembre2007...
Plus rien, impossible de retrouver vista. c'est de la grosse daube. je le déconseillerais à tout le monde. En tout cas, je rejoins le club des couillonés.
Pour réparer ils vous vendent les produits. le SAV est zéro. franchement je suis dégoûté et je le ferais savor |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|