Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

où en est l'action de groupe auprès de siemens ?
CHINE. Ayant contacté la maison mère, il se peut que ça provienne de la carte mère,( c'est mon revendeur
Auchan, qui a dit que c'était la batery ).Je ne m'en sert pas hors secteur, il ne suffirait d'une fois pour que je sois planté.
je ne trouve plus le message, mais sur une aide, quelq'un a répondu, il y a eu 500 recharge!!!
je ne suis qu'un novice, je ne savais même pas que la batery ne servait sans être sur secteur. Mais je n' aime pas voir le clignotement orange sous mes yeux. Je pense ne rien avoir oublié, sinon joint moi.
MAIS POURQUOI CE PROBLEME????? MERCI DE M' ECLAIRER, CORDIALEMENT, BERNARD.