Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

73alain Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 4
29 mars 2008 à 22:04
via aida32, il est de janvier 2006, acheté en Avril ou mai 2006 et tout est ok
0
Nada Océan
29 mars 2008 à 22:07
73Alain,
ben alors croise bien les doigts et je ne te dis pas @+
0
73alain Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 4
29 mars 2008 à 22:08
merci ;)
0
... ce genre de commentaire alain on s'en passerai pas mal je pense car ici c'est pour essayer de trouver une solution a nos probleme avec c'est pc de tres tres mauvaise qualité ... les commentaire comme sa ne sont pas indispensable ^^ mais bon on est content pour toi qu'il marche si tu veux on peux echanger ^^ jte file mon pa 1538 qui merde comme les PI .

Apparement les probleme des PA et des PI viennent du meme endroit donc faudrait plutot reunir toute les personne qui on se gnre de probleme pas seulment les gens avec les PI car vous ne serai jamais assez pour pouvoir faire flanché alors que si on se regroupe tous ( ceux qui on le meme probleme bien sur ^^ ) on pourrait etre plus fort et je voudrais savoir si quelqu'un serai biluangue ici ??? car nous pourrions correspondre avec nos ami allemand et polloné sa serai plutot pas mal vous pensez pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbdv Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
31 mars 2008 à 04:08
Comme beaucoup d'entre vous mon amilo pi 1556 m'a lâché au bout d'un an et 8 jours, la carte graphique. :(

Je suis prêt à vous suivre dans vos démarches, y a t-il autre chose à faire hormis envoyer un MP à Aztek33?
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
31 mars 2008 à 20:20
Oui effectivement, il semblerait qu'il faille prendre contact avec le juge de proximité. J'ai pour l'instant recensé 22 personnes et j'envoie sans doute le courrier dans la semaine.
Merci à tous pour les démarches que vous faites de votre coté qui permettent d'en savoir plus. N'hésitez pas à inscrire vos avancées sur ce forum !
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Aztek
0
raev Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 22:42
Bonjour,

J'ai un ordinateur Fujistu Siemens Amilo qui présente les mêmes problèmes avec la carte graphique 7600 que les 22 personnes que tu as recensé. ces problèmes ont débuté il y a un mois c'est à dire 1 an et 2 mois après l'expiration de la garantie. J'ai lu sur le forum que tu comptais prendre contact avec une association de consommateurs. J'aimerai obtenir un dédommagement/ordinateur de remplacement comme tous les autres personnes dans notre cas. Puis-je m'associer à ton action? Pourrais-tu me tenir au courant? Je pense en effet qu'une action groupée/collective à plus de chance d'aboutir qu'une action individuelle.

Merci d'avance de ta réponse
0
copeau_8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 20:45
Bonjour!
De la même façon que raev, et dans le même cas (amilo pi 1556 inutilisable du fait du plantage de la carte graphique nvidia go 7600), j'aimerais prendre part aux actions de groupe entreprises.
merci pour le forum.
0
annabel63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 16:26
salut a vous tous.... et oui ca y est je fais parti des gens qui on leur portable fujitsu siemens amilo pi 1556 en rade... a cause de quoi ?? eh ben oui c la carte graphique. Je l'ai acheté a la fnac le 13 dec 2006 soit il a 1 an et 4 mois ( c presque un record pour ce model là ) donc je suis bien entendu avec vous pour d'eventuelle demarche en vue ( sans trop d'espoir) d'un qquonque dedomagement, pour ce vice caché . tenez moi au courant car je n'est pas encore fais de demarches.
0
Nada Ocean - I have just found this site - https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_en
We are all from EU countries, maybe we could contact them - what do you think?
0
Nada Océan
31 mars 2008 à 21:33
Dory - I think this European "dinosorus" structure is to heavy to solve our "litle" probleme ;-(
0
I am afraid you are right. And where is your notebook now? What do they say? My notebook is at Fujitsu Siemens ... but I have not accomplished antyhing :(, It looks like it is not going to end.... I am so frustrated ....
0
Même chose pour moi...amilo envoyé sous garantie en reparation une premiere fois pour les problemes de pixel mort, puis un an et 2 mois apres lachat, ecran bleu, redemarrage en mode sans echec, bref tout comme vous!!! Si vous avez plus de nouvelles sur une eventuelle plainte, tenez moi au courant (smartiz81g@hotmail.fr), et sinon, je continu la contrepublicité pour nos amis de fujitsu!

Smart
0
fredinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
1 avril 2008 à 08:37
Bonjour à tous,

à mon tour je me joins à vous dans ce forum. J'étais précédemment sur le foirum de fujitsu où il y a pas mal de mécontents. Comme tout le monde, je fais parti des nombreuses personnes qui ont eu la faiblaisse d'avoir confiance au matériel Fujitsu Siemens : amilo PI1556 acheté en février 2007, première panne (plus d'écran du tout à part sous DOS) en février 2008 avec remplacement à domicile de la part du Fujitsu (trop cool Fuji !) et puis re-panne un moi après la réparation (plus d'écran encore une fois).
Je vous rejoins tous dans l'action en espérant que cela aboutisse.J'envisage en plus d'envoyer à Fujitsu une lettre avec AR à Fujitsu pour une mise en demeurre suite à vice caché. Même si cela n'aboutit pas, cette lettre aura au moins le but de laisser une trace sur la date de découverte et de prise de connaissance par Fujitsu du problème. Car je pense qu'une action comme celle-là est longue et périeuse et Fujitsu essaiera tous les moyens vissieux pour laisser trainer.

En tout cas, désolé pour tout ceux qui sont dans la même galère, mais je me sens un peu moins désemparé de savoir que je suis loin d'être le seul.
0
Dory - my notebook is close on my desk ;-(((( it look also good and we are frustrated to, I use hard disk, RAM mémory, DVD/CD reader and some other litle spare pieces for my new PC (it is not a Fujitsu Siemens of course :-))))))

Merci à Smart819 et à Fredinou d'avoir pris sur leur temps pour nous rejoindre, je les invite à remplir un formulaire de plainte à l'adresse suivante :

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Je pense que Aztek vous a déjà inscrit sur sa liste qui s'allonge de jour en jour (nous devons être pas loin de 25 actuellement)

VIVE le net et @+
0
fredinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
1 avril 2008 à 15:23
que je comprennes un peu tout ce qui est en route.

Alex, l'avocat dont tu parles, c'est celui qui est prêt à représenter le groupement de consommateurs créé par Aztek ?

Je suis allé voir le formulaire de plainte stipulé par Nada Ocean : chaque personne ayant rejoint le regroupement de consommateurs doit remplir une plainte séparément ou est-ce le groupement qui fait un dépôt de plainte global ?
Si chaque personne doit faire un dépôt séparé, y a t'il une référence à rappeller dans le message du préjudice ou un indication faisant référence à ce regroupement ?
désolé de poser toutes ces questions mais j'aimerais savoir où vous en êtes exactement et connaître les démarches exactes à suivre pour que l'action ait des chances d'aboutir.
0
Merci Alex pour ta contribution active, tu as mon accord pour transmettre mes coordonnées et les références de mon PC à ton avocat, je peux également fournir toute autre pièce justificatives dont il aurait besoin, bon de réparation, facture. il serait bon aussi que toutes les personnes concernées fassent de même : Aztek et Alex pourriez-vous vous mettre en relation privée pour vous transmettre la liste des personnes qui sont se sont déjà manifestées et qui sont déjà ok pour entreprendre une actions en justice ...

Fredinou : pour rendre à César ce qui est à César, le formulaire de la répression des fraudes a été trouvée et initié par BordeauxRouge et non pas par moi, ouf voilà c'est fait je suis soulagé :-))


VIVE le net et @+

PS : que Fujitsu Siemens ne rêve pas de trop en ce jour où la plaisanterie est reine, cette démarche est tout ce qu'il y a de plus sérieux, ce n'est pas un <°)))))>< d'avril :-P
0
Actuellement Aztek33 gère les plaintes
s'il a besoin d'un avocat ou si l'une des victimes veut un conseil d'avocat, je peux transmettre le message.
Je laisse le soin à AZTEK33 de poursuivre son oeuvre de rassemblement. Le moment venu si je peux le dépanner, avec plaisir.
Mais à mon sens il y aura des actions individuelles regroupées au même moment devant le même Tribunal contre FUJISTU SIEMENS. D'autant que chaque histoire et préjudice est personnel et varie d'une personne à l'autre
0
ok
comment fait on pour être en contact privé ?
peut être puis-je laisser les coordonnées en ligne ? mais je ne sais pas si ça se fait
je laisse le mail de l'avocat ?
0
Alex, je te laisse mon mail, je l'avais déjà donné a Aztek plus haut, donc y'a aucun pb pour moi, écrit moi à nada.ocean@orange.fr et je contacterais Aztek pour savoir si je peux te donner son mail

@+
0
Alex - je ne vois pas la réponse que je viens de te faire sur le forum, peut être c'est-elle égarée, donc je te la remets :
Tu peux me joindre à nada.ocean@orange.fr et je demanderais à Aztek si je peux te transmettre son adresse mail

@+
0
fredinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
1 avril 2008 à 22:12
je suis d'accord avec Nada Ocean, il serait peut-être profitable que les protagonistes se contactent en privé pour s'échanger différentes informations nécessaires pour l'avancement du dossier.
Pour ma part, je suis prêt à vous passer mes coordonnées mais j'hésite un peu à les laisser sur le forum.
Le problème est que je ne sais pas comment on peut laisser un message privé à une autre personne sur ce forum. J'ai bien essayé mais je ne peux que me laisser un propre message privé (un peu idiot... ;-D )
Il faut peut-être que la personne soit connectée ! si c'est le cas, je vous propose d'être connecté ensemble demain soir entre 19h30 et 20h30. Est ce possible pour vous (Alex, Aztek, Nada Ocean) ?

Pour ma part, j'ai déjà contacté Aztek en lui laissant mon e-mail mais je n'ai pas de nouvelles de sa part.
0
fredinou: ils ont laissé leur adresse mail plus haut, faut suivre un peu! ^^
nada.ocean@orange.fr et aztek@orange.fr
0
vous pouvez tous me joindre à ce mail : nada.ocean@orange.fr
j'ai les coordonnées de Aztek mais je le laisserais vous les communiquer

@+
0
Nada Ocean - I heard that Alienware M5550 is the same kind of a notebook - https://www.google.com/search?hl=en&q=Alienware+M5550&btnG=Search+Images&gbv=2&tbm=isch&gws_rd=ssl

And I have just found that somebody is experiencing the same problem with the video card - https://worldofwarcraft.com/en-us/?topicId=4665461979&sid=1 , look at the screenshot.
0