Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Ad£N Messages postés 111 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 3
30 juil. 2009 à 22:10
ouaa c'est chaud, pour ma part je ne m'étonne pas tant que ca de toute ces soucis de pièces, le mien a un peu plus d'un ans et la carte graphique 8400m prend le 90 degrés même après avoir nettoyer la machine. Je me retrouve donc avec une bombe a retardement et me rend compte que je vais bientot me joindre a votre club. pour infos la part de siemens a ete racheter par fujisu pour 50 millions, ca me parait detre de la magouille cette marque car ce qui ma pousser a acheter un futjisu c'est que il y avait marquer siemens a coter. Pour ma part je commence a préparer mon porte monnaie pour en acheter un nouveau. Faudra que l'on fasse un post pour les meilleures marques avec leur SAV et tout. Bonne soirée
0
salut
une victime de plus!
j ai un pa 1538 depuis 2 ans, 1 fois en reparation pour le lecteur cd
mais la c est apparement le vice caché du chipset
resultat:
-se mets en tension (voyant alim et wifi)
-ecran noir
-ventilo qui mouline
inutilisable, la poisse
j ai envoyé un mail de reclamation, et j appelerais semaine prochaine
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 104
9 août 2009 à 20:49
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuula c'est quoi ce topic ?
0
Bonjour !!

J'ai déjà posté en mai pour un pb identique à tous ceux sur ce forum (Amilo ...).

Le carte mère et la carte vidéo ont été changées et l'ordi m'a été retournée en état de fonctionnement.

Bref... aujourd'hui, je rencontre quasi les mêmes difficultés pff !

L'ordi plante sur Internet, impossible de faire quoique ce soit ... dc j'éteins tt ... et l'ordi ne redémarre pas correctement (c'est en mode restauration il me semble ..), l'écran par moment est noir ... et qu'est-ce que ça rame !!!!!

Il m'avait été dit que, depuis la date de réparation, le pc restait sous garantie 3 mois après ...

Aujourd'hui, j'ai rappelé le 0970 809 220 en leur donnant mon n° de cliente, qqn doit me rappeler pr évaluer la situation..

ça me saoûle car à peine réparé, il replante ... j'en ai marre .... ils vont le reformater encore une fois alors que j'ai dû tt réinstaller etc ....

La solution ne serait-elle pas de le changer définitivement ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Fleur ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je propose un AMILO PI 2530 pour pièces.

Il fonctionne parfaitement sous Vista.
Seul l'écran est HS (choc) et je n'ai plus la batterie.

Me contacter si intéressé par une pièce ou l'ensemble.

Bonne journée
0
bonjour a tous.
comme tout le monde, je me suis retrouva aec le meme probleme de buggage de mon Fujistsu "Amilo" !!
Ce matin, je l'ai envoyer se faire réparer et Oh! surprise je le reprend ce soir, plus aucun probleme. En leur demandant ce qu'ils avaient fait dessus, ils m'ont dis qu'ils l'avaient nettoyer. Juste NETTOYER !
Alor je vous conseil quelque chose mesdames messsieurs, si vous avez encore ce probleme, ayait le reflex, nettoyer le d'abord, refaite un essaie et si ca ne marche toujours pas, là vous pouvez passer a autre chose.

Bon courage a tous.
0
@ Molinor

tu sais si il y a un vice un représentant de la marque ne te le dira jamais clairement, ça donnerais une mauvaise image de la marque, d'ou le petit "on la juste netoyé".
Mais a mon avis pour qu'il te sorte une réponse aussi tirée par les cheveux ils ont fait bien plus.
0
Réponse a Mystic, merci, mais le vrai problème était a cause de l' encre que j' avais rechargée, sans avoir réinitialisé la puce, je ne le savais pas.J' ai eu un contact avec Epson, il m' ont changé des cartouches ,après,
je suis allé au sav, il m' ont < déboucher la buse>, et en état de marche. En suite j' ai contacté Encre Phoenix, expliquant le pourquoi, il n'était pas question de reprogrammateur, et m' ont envoyé des cartouches reconnaissables par Epson, ça fontionne. PS: ai eu de très bons rapports avec ces deux Enseignes, sympas,
compréhensibles, commerçants pour satisfaire le client, et je les ai remerciés tous.
PS: Il se peut qu' une cartouche neuve ne soit pas reconnue, tu remplis le formulaire et te renvoies la défectueuse , merci, ça peut servir a d' autres utilisateurs.bjtennis
0
Bonjour,

Tu évoques un problème d'imprimante ?

Hors, le sujet traité içi concerne le vice caché reconnu des cartes mères des portables Fujitsu/Siemens et la solution pour les faire remplacer gratuitement par le SAV de la marque.

Cordialement
0
bonjour je voulais vous dire que j ai rejoint les b________ j ai acheter cette marque pour etre tranquille et a l'epoque setait plus de 1000 euro
suite a ma maladie je suis andicaper et j ai jouer en ligne et la carte video (nvidea 7600)
vu mais revenu tres modeste 650 euro par mois
j ai plus qu'a pleurer
dite moi aussi la carte qui serais le mieux pour remplacer
et les solutions qu il on appliquer pour reparer
merci
0
A barnabouille, je n' ai aucun souvenir, d' avoir parlé de la carte mère, je n' ai pas eu de soucis avec ça, merci
quand même, ou dis moi trouver mon message, merci, bjtennis
0
Bonjour à tous !!!

apparemment on s'est fait avoir ???

j'ai un amilo xi2528, j'étais contente jusqu'au jour où hop hop surprise il s'éteint...
sur le coup j'ai été étonné, j'ai tout vérifié, pc bien branché sur le secteur, il n'avait pas chauffé plus que d'habitude, le ventilo ne faisait pas de bruit bizarre...

j'essaye de le rallumer, en vain...au bout de 2 h il s'est rallumé pour exactement 20 minutes...et il m'a fait pendant une semaine...

ça faisait 1 ans et 3 mois et que je l'avais !!!!!comme quoi, on peut être sur des pronostics et de tout ce qui a été dit sur ce forum !!!!

bref, je le ramène au magasin où je l'ai acheté, il me rappelle le lendemain pour le récupérer en me disant qu'il a tourné toute la journée, d'après leurs dires, ils ont fait des MAJ avec le sav de siemens par téléphone...
dans le doute, je repars avec mon pc sous le bras et tadam je l'allume et au bout de 30 minutes plantage????????????? !!!!!
je rappelle direct le magasin, je le ramène et là ça fait plus d'une semaine que je suis sans nouvelles...on me dit que le pc est parti chez l'editeur et que ça va prendre 1 mois au minimum !!!!!

je vais tenter d'appeler tous les jours pour que ça aille plus vite...car j'en ai besoin de mon pc, c mon outil de travail quand même !!!!

je vous tiens au jus au prochain épisode !!!!
0
mimicien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 12:46
Bonjour,
Je cherche des pièces d'amilo A 1630. Je cherche la petite carte qui alimente la carte mère, le modèle est Hannstar J MV-4. Mon portable est un amilo A 1630 (AMD athlon 64 3400+). L'alimentation ne fonctionne plus (le voyant de charge ne s'allume pas, le chargeur fonctionne).
Si quelqu'un vend des pièces détachées ou a des infos, je suis intéressés.

Cordialement
Emilien Gibeaud
-1