Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

C21K - voici l'adresse complète :

Fujitsu Siemens Computers
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Tel : 01 49 89 75 00

@+
0
lbdv Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
7 avril 2008 à 16:28
L'adresse a été donnée dans un post précédent:

Fujitsu Siemens Computers
Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2
229, rue de la Belle Étoile
BP 50027 Roissy en France
95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex
Tel : 01 49 89 75 00

vous pouvez aller jeter un oeil à l'adresse suivante c'est assez encourageant :

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322




J'ai reçu comme vous la même réponse au formulaire. J'aimerais savoir ce que nous devrions faire suite à cette réponse afin d'appuyer au mieux notre action commune. Il reste quelques points à éclaircir afin de savoir ce que nous devrions faire par la suite:
-Azteck a t-il entreprit une action en justice ou une action auprès d'une association de consommateurs?
-vaut il mieux afin d'appuyer au mieux nos plaintes, passer par la DGC pour faire suivre notre plainte à Fujitsu par leur service ou leur envoyer une lettre recommandée afin de laisser des traces de nos démarches?

0
Salut à tous,
Moi j'ai toujours pas reçu de réponse de leur part..pourtant y'a bien 3 semaines maintenant que j'ai remplis le formulaire.
vous allez peut être rigoler mais pourquoi pas écrire un courrier à l'équipe de sans aucuns doute ? avec monsieur julien courbet et ses avocats. Je suis persuadé qu'ils aimeraient bien un sujet comme le notre ca pourrait être une prémière dans leur émission des internautes arnaqué.
Ouai bon vous aller rire je m'en doute mais qui ne tente rien n'a rien :)
0
fredinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
7 avril 2008 à 20:12
Bonjour à tous,

j'ai aussi reçu une réponse de l'INC. Suite à cela je leur aie donné l'autorisation de faire suivre mon dossier auprès de Fujitsu. Chose faite dès aujourd'hui. action->réaction avec l'INC :-)
par contre, j'ai reçu ce soir un mail de Fujitsu qui me propose d'étendre ma garantie jusqu'à fin avril 2008, "exceptionnellement" dises t'il ... :-( ils ont du toupé tout de même.
Et surtout accrochez-vous, dans le mail ils me rappellent que lorsque j'achète leur produit je peux demandé une extension de garantie (en échange d'une certaine somme bien entendu). Gonflé Fujitsu....
En tout cas, je suis pas vraiment satisfait du déroulement des opérations car même s'il me remplace ma carte vidéo, rien ne me dit qu'elle ne retombera pas en panne dans quelques semaines !!!! Qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En acceptant une extension de garantie on renonce au vice caché et donc au remboursement du matos

à vous de choisir votre mort

@+
0
N'accèpte pas l'échange de ta carte graphique , la mienne est retombé en Panne 8 mois après!!!
et quand je l'ai ré envoyé en raparation dès que j'ai recuperé le pc je l'ai vite revendu a quelquns 450 € :p
c'été le seul moyen de me débarasser de ce salopard de Pc en récupérant un peu d'argent dessus
Je sais c'est déguelasse pou rla personne qui me l'a acheté mais voilà c'été soit ça ou un pc dans les lattes!
0
fredinou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
7 avril 2008 à 21:56
je suis d'accord avec vous mais je ne sais pas trop comment réagir suite à cela. J'allais envoyer une lettre de mise en demeurre avec AR demain mais je sais plus si je dois le faire.
Est ce que quelqu'un d'autre a eu une réponse de leur part car je ne sais pas s'ils m'ont répondu suite à l'action lancé auprès de l'INC ou si c'est suite à mes mails que j'aie envoyés à leur service client.

Je pense que je vais tout de même envoyer ma lettre car la garantie est répoussée jusqu'au 30 avril et comme tu dis Nada Ocean, la réparation ne sera qu'un pensement sur la plaie mais celle-ci ne sera nullement guérie.

je suis très énervé de me battre pour des histoires pareilles. C'est lamentable que des gens pareils osent mettre sur le marché des produits pareil pour faire du profit et se foutre de la tronche des consommateurs.

Amis lecteurs et futurs possesseurs de pc portable, surtout <souligne>N' ACHETEZ PAS DE FUJITSU SIEMENS, C'EST DE LA M.... </souligne>
d'autres fabricants sont certainement pareil, mais en tout cas celui là, c'est sûr, il se paie notre tronche.
0
salut nada océan ,
Alors sinon keske tu propose com solution d'apres ton message .. moi pr le moment g rempli le formulaire ke tu ma envoyé et j'attend une reponse de la part de cet organisme. ????
0
il est évident qu'ils essayent de gagner du temps car après 2 ans le vice caché n'est légalement plus recevable, et leur blason sera redoré, plus de pb de fiabilité et de qualité chez Fujitsu Siemens. Moi je pense qu'ils y en aura encore beaucoup d'autres qui auront le même pb, ceux qui connaissent les statistiques et les courbes de Gauss savent que les 3 sigma ne sont pas encore atteint, nous sommes la partie visible de l'iceberg, la déferlent est encore à venir, et c'est cela qu'ils craignent chez Schmidt d'en face ! Alors pour les futurs victimes il est bon qu'ils aient se forum pour faire valoir leurs droits même après les deux ans car Fujitsu Siemens préférera indemniser tout ce petit monde plutôt que de se retrouver avec un gros problème médiatisé sur le dos !!

Accepter une extension de garantie c'est mettre du plâtre sur une jambe de bois, il faut exiger son remboursement ou son remplacement par un autre modèle équivalent sans vice caché !!! Moi je ne pourrais plus travailler sur un matos qui risque de me foutre en l'air des mois de travail sans parler des photos de familles irremplaçables !!!!!!

@+
0
lbdv Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
8 avril 2008 à 16:19
Je crois que tout le monde tombera d'accord pour dire qu'il ne faut pas accepter l'extension de la garantie car cela permettrait à Fujitsu de gagner du temps, voir de nous faire renoncer au vice caché et aux recours qu'ils nous restent. De plus la carte graphique nous lâcherait de nouveau quelques mois plus tard.

Faire appel à "Sans aucun doute" n'est pas une mauvaise idée, cela permettrait de donner un peu plus de crédits à notre démarche et de mettre un peu plus de pression sur Fujitsu.
0
BordeauxRouge Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
8 avril 2008 à 17:43
Bonjour à tous,

La situation avance peu à peu, c'est bien. Mais il faut etre prudent avec les propositions de Fujitsu-Siemens.
De mon experience (cf mon premier post au debut de la discution), j'ai fait changer 3 fois la carte graphique et 1 fois la carte mere avec le SAV Fujitsu. Je vous precise que mon AMILO 1556 est tombé en panne pendant la période de garantie. A l'heure actuelle et 1 panne de plus (4 en tout), mon PC est chez Surcouf depuis presque 3 mois maintenant.
Il y a 10 jours, je me suis déplacé à Surcouf Daumesnil pour essayer de rencontrer un responsable du SAV. Apres 1 heure d'attente, celui m'a annoncé que le retard de la réparation est due à manque de piece détaché chez Fujitsu. C'est à dire qu'il y a eut tellement de Ge7600 cramés que Fujitsu ne peut plus en remplacer et la 2nd production de piece détachées a pris du retard.... J'ai donc demandé un remboursement ou un avoir mais Surcouf m'a proposé un pc de remplacement: "neuf, equivalent - voir superieur au votre et de derniere génération"...sans me donner la reference du modele. J'ai accepté tacitement. Le SAV m'indique que je recevrai un coup de tel pour venir le chercher. J'arrive quand meme à savoir la reference du nouveau PC: amilo Li 2127 (ou 2727). De retour à la maison, je regarde le net pour en savoir un peu plus sur le modele.....Core Duo, 2Go Ram, 160 Go DD......et controleur graphique integré X3100. C'est un PC d'entrée de gamme vendu 450 euros....passer d'une Ge7600 à un controleur intégré, je ne vois pas vraiment où est "l'equivalent - voir superieur au votre"....
Je n'ai toujours pas de nouvelle de Surcouf et je pense qu'ils essayent de temporiser pour receptionner les nouvelles cartes graphiques. Fujitsu, Surcouf..même combat!!
Cependant, j'ai du mal à croire à un defaut de la carte graphique. Je pense plutot que la panne de la carte graphique (CG) est la consequence d'un autre defaut. Je m'explique: toutes nos CG ont grillé apres 10mois de fonctionnement mini. Or, les 3 CG qui ont été successivement remplacées dans mon PC n'ont tenu que qques semaines (voir qques jours) au plus avant de cramer à nouveau. Si Fujitsu vous propose de changer votre CG, je parie quelle cramera apres qques jours seulement. Prudence donc......
Autre point, j'ai telephoné à UFC-Que Choisir à Paris pour savoir quelle est la procedure pour recevoir l'aide d'une association de consommateur. La réponse est claire: il faut envoyer un courier recommander avec AR à la societé Fijitsu, attendre la reponse (si reponse), puis adherer à l'association (obligatoire) et enfin prendre rendez-vous avec le bureau local pour monter un dossier. Je pense que chaque plainte est individuelle au niveau local (nous habitons partout en France) mais l'action de l'asso, elle, peut etre nationale par regroupement des plaintes.

Continuons à nous rassembler.

Cordialement

BordeauxRouge
0
BordeauxRouge - Merci pour toutes ces précisions et ton témoignage qui parle de lui même, il aidera certainement les plus ceptiques à ce décider sur la ligne de conduite à tenir.

Vive le net et @+
0
orce Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
9 avril 2008 à 22:10
bonjour à tous,
l'affaire avance tant bien que mal, espérons que nous allons pouvoir continuer sur cette lancée. Pour ma part , je continue à envoyer des courriers a fujitsu (auxquels ils répondent toujours d'ailleurs, mais toujours a coté de la plaque , refusant de voir le problème en face), j'ai écrit aussi a la répression des fraudes et j'attends une réponse. A la prochaine réponse bidon de fujitsu je ferais comme bordeauxRouge à conseillé: envoi d'un courrier réel avec accusé de réception et inscription à ufc que choisir. S'il s'agit de prendre rdv et de monter un dossier avec eux , peut être faudra t'il envisager de nous rencontrer(pour ceux qui habitent dans le même coin en tout cas) ou d'y aller ensemble , pour écrire clairement et nettement les problèmes rencontrés par chacun et les classer par modèle , car je crois que nous rencontrons tous de sérieux problèmes mais pas avec les mêmes modèles. (perso moi c'est amilo pi1556)(et j'habite actuellement à paris)
voila bon courage à tous

affaire encore et toujours a suivre
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
10 avril 2008 à 10:02
Le courrier en recommandé avec accusé de réception regroupant le nom de 23 personnes a été envoyé aujourd'hui au siège de Fujitsu-Siemens.
J'attendrai donc leur réponse et je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est d'entamer une procédure judiciaire avec avocat, il faudra en discuter tous ensemble car cela pourra engendrer quelques frais, bien entendu divisés par le nombre de plaignants.
Toutefois pour ma part, il ne me sera pas possible de me déplacer en région parisienne.

A + les gens !

Aztek
0
Bonjour,

La liste s'allonge et j'en fais parti depuis mardi 8/04/08 (CG H.S. lignes verticals roses avec les ralenisementeme du "pc")
Pi 1556 acheté à Surcouf le 17/12/06.
Donc plus sous garantie (c.q.f.d.)
Je tiens à vous soutenir dans vos actions futures.
De mon côté je vais quand même le déposser au S.A.V de Surcouf pour qu'il identifie le pb (à mon avis carte graphique H.S. ;-)) )et ensuite, je vais contacter mon assistance juridique et vous tiens au courant dès que j'ai des news.

A+
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
11 avril 2008 à 23:27
J'ai déjà composé le groupe de plaignants et envoyé un courrier de mise en demeure.

En attendant, je veux bien continuer la liste des plaignants, elle sera utile de toute façon. Pour cela, il faut répondre à ces critères :

- Posséder un PC Portable Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556
- Apparition de bandes de couleurs à l'affichage et/ou affichage HS / Ecran noir.
- Vous n'êtes plus sous garantie depuis quelques mois, mais le PC a été acheté il y a moins de 2 ans, en France.
- Déjà amené en SAV ou pas.


--> Si vous répondez à l'ensemble des critères, envoyez moi par MP vos noms, prénoms, numéro de série du pc (ex.: YSLG000000), et je vous tiendrai au courant ;)

Voilou

Aztek
0
salut Aztek33

je suis aussi [l'heureux possesseur] de ce pi 1556.
même symptôme: écran noir..... au bout d'1 an et 5 mois

à +
0
Aztek ... les problem etre les Pi et Pa sont exactement les meme alors pourquoi ne pas les regroupé ??? si t fait juste les PI tu aurra moin de monde reflechit j ai envoye mon pc a un informaticien qui a a reparer des pi et des pa il ma dit qu'il avais exactement pareil
0
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles des démarches personnelles après m'etre joins à la liste:
J'ai fait mon courrier a la DGGCCRF qui vient de me répondre en me conseillant de faire un courrier ou mail auprès de fuji.
jevous fait copie du courrier :
Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.

Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Le vendeur définit librement la durée et le contenu de la garantie commerciale.

Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net.
Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

Je vous conseille d' adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex ou par mèl au service client sur le site de la société : https://www.fujitsu-siemens.fr il s'agit du lien qui permet au client de demander une information /réclamation.) afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exigerer une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.

En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents (regroupement des plaintes), vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux. Vous pouvez trouvez la liste des associations auprès de votre mairie, sur le site de l'INC ou sur notre site internet.
Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.

Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'Instance (juridiction civile) afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).


Pour conclure, je vais faire mon couurier auprès de fuji après on avisera. Je pense que plus on est à leur écrire et plus ils prendront la chose au serieux.

En attendant merci aussi à tous ceux qui se donnent de la peine sur ce problème
0
killerboy21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 13:31
Bonjour,
Je viens me joindre à vous.
VOilà je suis le malheureux possesseur d'un amilo PI1556 acheté en Novembre 2006, 1 an et 2 mois après achat une panne de carte graphique est survenue j'ai alors hurlé auprès de fujitsu qui m'a envoyé un technicien changer la carte graphique. 1 mois après réparation alors que je surfais sur le net... Le pc s'est éteint tout seul ! En redemarrant, le ventilateur ne se lance plus, l'écran reste blanc-gris ... et aucune réponse... Je voulais savoir AZTEK33 si je peux me joindre à vous !?

Merci.

Aurélien.
0
Merci AZTEC pour le message ..
Jme joins aussi a ta liste , en effet je possede un pc "siemens amilo pi 1556" acheter depuis plus d'un an et moin de deux ans .. et comme tu le c g eu le meme probleme de carte graphique..
Numero de série : YSLQ012159
AMILO PI 1556-5611
OEM : AMILO_PI BS019 AP018

J'ai aussi rempli le formulaire pour vice caché que vous avez tourné, et g recu la meme reponse comme tout le monde où il fallait ke j'adresse un mail ou courrier avec accusé de reception a siemens (jlé pa encore fé) dc voila c mes dernieres nouvelles pr le moment.
* Merci d'avance et j'attend de vos news
0
salut a tous,
merci pr le msg, eskil serai possible d'avoir ou de sortir la liste de tous les membres qui sont inscris pr savoir qui y é déja et aussi pour les autres utilisateurs qui voudrais s'y inscrire a cette liste ..
0