Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Yes Dory the probleme comes from the Nvidia video card Ge force 7600 ! I give your information to the other french people, it is possible for you to informe WoW forums anf any other English forum you will foud and explaine that we have the same probleme in France with this same video card and give the adresse of this forum in case they need some testimony for low procedure like we strat here with many peoples

Dory nous communique un forum où ils dénoncent le même problème de carte graphique Nvidia Ge force 7600 sur le PC Alienware M5550, étonnant non !!
Alex - crois-tu que ce genre d'info peut venir étayer et appuyer notre dossier ?
0
Nada Ocean - I heard that Alienware M5550 is exactly the same notebook as Amilo Pi 1556 - they just have different logos. Look at Alienware M5550 here and compare with your Amilo - http://www.notebookreview.com/notebookreview/alienware-area-51-m5550-review-pics-specs/ Aren't they the same?

The problem might not be with the Nvidia Geforce 7600 video card, because other people are using this video card and no problems.
0
J ai acheté un amilo li 1718 en juillet 2007 et en décembre j ai eu le même problème que la plupart d entre vous , étant sous garantie je contacte le service après vente , en février j envoie mon ordinateur en réparation et la ça fait 2 mois que j attend et chaque fois que j appelle on me dit que l appareil n a pas pu être arrange car les réparations sont sous-traitées et l entreprise qui s en occupe a fait faillite... merci fujitsu-Belgique
0
je vous laisse mon adresse suivante : alexvarga@paris.com
comme ça c'est plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, j'ai les mails de tout le monde, je vous mets en contact avec l'avocat et vous verrez bien ce qui peut être fait. Bien entendu il faudra tenir tout le monde au courant pour ceux qui veulent se joindre aux actions.
0
Pas de possibilités de réparer ? ce n'est pas à toi de subir leur propre incurie, ils doivent alors le remplacer ou le rembourser ! le choix est simple, mais c'est sans doute plus long et difficile à metter en oeuvre.
0
Bonsoir,
Le pb de notre série de portables sur le forum Fujitsu Siemens de nouveau ouvert :
http://forum.fujitsu-siemens.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=29597&start=0&st=0&sk=t&sd=a

J'ai eu un technicien en ligne aujourd'hui pour un souci de portable professionnel (rien à voir avec notre mauvaise série), j'en ai profité pour aborder le défaut des AMILO 1556, il n'était pas au courant, le professionnel et le particulier ne sont pas traités dans les mêmes services...
No comment !
0
lbdv Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
2 avril 2008 à 13:36
Tu lances une procédure individuelle en parallèle à celle de groupe si j'ai bien suivi alex?

@ Fredinou: pour envoyer un MP il suffit de passer par le profil de la personne que tu veux joindre. Mais ça ne marche pas sur les utilisateurs anonymes du forum qui sont certainement pas enregistrés.
0
non , j'ai heureusement pu échapper à l'achat d'une de ces machines infernales, au dernier moment, grâce à cet excellent forum et en retour j'ai décidé de donner un coup de main ! mais pour s'organiser il est préférable de coordonner par Atzek et nada.ocean qui font du beau boulot.
A plus
0
copeau_8 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 20:36
Bonjour tout le moinde!
J'ai moi aussi exactement le même pb avec le fujitsu siement amilo pi 1556 + carte nvidia go 7600 : écrans bleus windows après gros écrans noirs clignotants qui proviennent sûrement de la carte graphique (nvidia go 7600) et qui provoquent le plantage. Niveau période d'achat : idem! Il a commencé à planté le mois dernier, soit un peu plus d'un an après mon achat. J'étais très satisfait puis sont arrivés les pb : pixels morts, carte nvidia et pc qui chauffent et qui obligent le pc à s'arrêter, etc. J'ai bien tenté la réinstallation des pilotes (aucune amélioration) puis la réinstallation du système entier (toujours des pb), là je pensais tenter un flash bios, mais si tout le monde pense que la carte graphique est foutue c'est que ça doit être le cas.
En tout cas, si pétition il y a, n'hésiter pas à la faire tourner, je signe tout de suite. Un an de bon fonctionnement puis la carte graphique qui lache????!!!!!!! faut pas abuser!!!!!!! Si on réussi à faire accepter le vice caché on devrait pouvoir obtenir des compensations. J'ai plein de boulots en cours dessus et ça m'oblige à acheter un disque dur externe. Vraiment énervé.
PS : j'ai pas lu tout les post, donc s'il y a une pétition qui tourne déjà, sympa de me le signaler.
Et gardez le sourire! :) finalement, ce n'est qu'un pb matériel (certes très chiant)
0
Vous êtes dans le caca parce que fujitsu siemens fait n'importe quoi ( ils associent des composants qui ne vont pas ensembles ) n'a aucun SAV, ne repond pas aux emails , bref c'est assez aberrant.
N'achetez pas fujitsu siemens, c'est un conseil.
0
Bonsoir,

Nous sommes je crois une vingtaine à avoir contacté Aztek, lui fournir le numéro de série de la machine, les dates et lieu d'achat... en MP ainsi que vos coordonnées.
D'autres personnes tentent elles aussi des démarches, je crois comprendre qu'il y a Alex, Nada Ocean, etc...
Si nous devons leur faire passer nos coordonnées, je me joins à vous

Encore merci à tous ceux qui nous aident
0
Non c'est seulement Aztek qui a engagé quelque chose, nous nous avons rempli un formulaire de la répression des fraudes que l'on peut trouver à cette adresse :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Alex n'est pas concerné par cette affaire, il nous a simplement communiqué les coordonnées d'un avocat à Paris qui serait prêt a prendre notre affaire en charge ..... contre des honoraires bien sûr. Nous avont déjà perdu dans cette affaire une somme variant de 800 à 1200€, moi je ne suis pas partant pour engager d'autres frais qui seraient supérieurs aux gains même si on se regroupe pour payer les honoraires et surtout je ne veux pas perdre mon temps pendant plusieures années devant les tribunaux ! Je sais pertinament que c'est la dessus que Fujitsu Siemens compte s'en tirer ! je n'est donc rien engagé en dehors d'une contre Pub assez soutenue sur le web pour, bien sûr, me soulager un peu mais aussi pour éviter à d'autres d'acheter du Fujitsu Siemens, c'est notre meilleures issue pour nous sentir un peu moins "frustré" et aussi, compte tenu de l'attitude méprisante et méprisable de la part de Fujitsu Siemens et de son SAV miteux, leur faire perdre le plus grand nombre de clients possibles !

VIVE le net et @+
0
SALUT A TOUS

Encore un de plus, jme joins a vous pour dénoncer le vice de siemens.. j'ai aussi acheter un pc siemens amilo pi 1556 et comme par hasard apres 1ans et kelke mois ma carte garphique me lache nvidia GO 7600 .. jsui obliger de marcher sans carte graphique, bref c'est la merde et jsui vraimt vénér un pc a preske 900eur pr un étudiant ca fé mal...
j'ai passé pas mal de temps sur des sites et surtout des forums et j'ai constater sans doute comme vous kiavé pas mal de gens ki ont eu des problemes avec des pc siemens ..
Je ne c pa si il y a une solution a ce probleme, on si on pourrait signer des pétitions et rassembler le max de gens et la déposer sur des blogs ou sur le site constructeur ... je ne vois ke cette solution pour essayer de faire évoluer les choses.

kelkun aurait d'autres idées a proposer ?? si oui comment ??

En tout cas il faut réunir le max de monde ..
0
Bargas75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 12:03
Bonjour à tous,

Même problème pour moi aussi,
Un Amilo P 1556 acheté en aout 2006 et un écran bleu qui est apparu d'un coup depuis fin février 2008.
Depuis j'ai bien essayé plusieurs dizaines de fois d'installer différentes versions de driver graphique mais bien sur sans réusssite.
Bon ce que je craignais se confirme la carte graphique doit être naze.
Voila donc je rejoins le club des mécontents de Fujitsu...
Par contre je me demande si l'écran bleu n'est pas apparu suite à une MAJ du jeu Half-LIfe, quelqu'un a--t-il déja fait la même remarque?

Philippe
0
C21K - rassembler le max de gents c'est le but de ce forum, pour concrétiser cette idée tu peux remplir le formulaire de la répression des fraudes à l'adresse suivante :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Bargas75 - si tu as un doute sur ta mise à jour tu peux toujours tenter une réintallation complète de windows ! tient nous au courant.

VIVE le net et @+
0
Gene2960 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 22:44
Je viens de voir ce lien.
La répression des fraudes peut elle faire quelques choses à ce niveau ?
Une association de consommateur ne peut elle pas nous aider ?

C'est vrai que c'est rageant quand même car nous avons l'air nombreux dans ce cas avec le même PC.

Je vais tenter d'aller voir mon revendeur au cas ou mais je n'y crois pas beaucoup.

A+ Gene
0
Gene2960 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 22:36
Bonjour,

Même cause mêmes effets !!

Que faire, mon fils a acheté ce pc en janvier 2007 et voilà il vient de lacher..
écran bleu plus moyen d'utiliser le pilote Nvidia, et des traits en affichage vga. Des Pb aussi avec le lecteur CD pas ou mal reconnu. Restauration mais rien n'y fait. Il chauffe et zou écran bleu !
Quoi faire ? le constructeur ne reconnait il vraiment pas le défaut ? le vendeur peut il consentir à un geste ??

Pas simple ces soucis ! et nous voilà bien démuni !

Gene
0
Bonjour à tous,
J’ai eu réponse de la dgccrf après avoir rempli le formulaire du lien :
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

La réponse la plus récente est celle qui attire mon attention, elle fait mention d’une procédure d’accord amiable. J’avoue ne pas avoir lu l’intégralité des posts récents, peut-être certains d’entre vous en connaissent la nature ?
En tout cas, je ne saurais que trop conseiller à chacun de remplir ce formulaire pour s’inscrire à cette procédure (si qqchose bouge autant en être non ?)

J’ai aussi reçu en premier message une explication complète ainsi de la fiche pratique de l’Institut National de la Conso sur les garanties des vendeurs, avec les définitions de ces garanties et comment les faire appliquer. J'essaierais de faire les démarches individuellement, mais peut être est-il possible d'utiliser tout cela pour mener une action collective ? Comme cela peut toujours servir j’essaie de l’envoyer à Aztek et Nada Ocean pour distribution en MP aux intéressés.
A+
JBlind
ps: oui, dans le message 2, j'avais oublié de préciser le n° de série... J'ai fait ça vite :-)
ps2: le questionnaire dans message 1 est une enquête qualité.

Message 2 :
Monsieur,
Dans le cadre d'un accord de procédure amiable qui vient d'être passé avec la société FUJITSU SIEMENS, je vous propose de transférer, après accord de votre part, votre réclamation au service approprié de la société. Dans ce cas, je vous demande de bien vouloir m'indiquer le numéro de série de votre PC PORTABLE.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'Inspecteur
Message 1 :
Monsieur,
Par message en date du 31 mars 2008, enregistré dans nos services le 1er avril 2008 sous le numéro 2008-1516, vous m'informez des difficultés que vous rencontrez dans le cadre de la prise en charge de la réparation d'une panne survenue sur votre PC PORTABLE de marque FUJITSU modèle AMILO PI 1556.
Je vous informe que les faits décrits sont d'ordre contractuel, du ressort des juridictions civils. A ce titre, ils ne relèvent pas des textes à caractère pénal que mon service est chargé de faire appliquer.
Je vous précise qu'en matière de garantie la loi impose au vendeur deux obligations de garantie : la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation) et la garantie dite des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties : elles sont obligatoires. La garantie contractuelle , commerciale ou conventielle est, elle, facultative. Le vendeur définit librement la durée et le contenu de la garantie commerciale.
Vous trouverez ci-joint, une fiche pratique relatant les différentes garanties du vendeur extraite du site de l'INC : www.conso.net.
Des informations sont également disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.minefi.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm

Je vous conseille d'adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à la société (Fujitsu Siemens Computers Immeuble COLONNADIA Paris Nord 2 229, rue de la Belle Étoile BP 50027 Roissy en France 95946 Roissy Charles de Gaulle Cedex)afin de leur faire part de votre mécontentement, demander la mise en place de la garantie légale de conformité ou des vices cachés et exiger une réponse dans un délai que vous fixerez vous-même.
En l'absence de réponse de leur part, et si les défauts que vous signalez sont effectivement fréquents (regroupement des plaintes), vous pouvez vous adresser à une association de consommateurs apte à introduire une action auprès de l'importateur et des tribunaux. Vous pouvez trouvez la liste des associations auprès de votre mairie, sur le site de l'INC ou sur notre site internet.
Vous pouvez également prendre contact avec une Maison de Justice et du Droit (liste auprès de votre mairie) qui organise des consultations gratuites auprès d'un conciliateur de justice.
Si aucun de ces recours amiables ne répond à votre attente, il vous appartient de vous adresser au greffe du tribunal d'Instance afin de recourir à une procédure simplifiée (cf fiche pratique).
En vous remerciant par avance de bien vouloir renseigner et me retourner le questionnaire ci-joint, veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
L'Inspecteur
0
Bonjour à tous, ça bouge ça bouge - en résumé pour faire court : j'ai reçu un mail du service de la répression des fraudes, il me demande soit de leur donner mon accord pour transférer ma plainte au siege de Fujitsu Siemens soit de le faire moi même, je leur ai donc donné mon accord et les références de mon matos par retour de mail.

Donc pour ceux qui ne l'on pas encore rempli je les invite à le faire car même si la garantie commerciale est d'un an, la garentie légale pour vice cahé est de 2 ans, et dans notre cas c'est bien un vice caché impossible à voir ou à détecter lors de l'achat !

Vive le net et @+
0
Bonsoir,

J'ai reçu le même mail de la répression des Fraudes et je leur ai aussi donné mon accord.
J'ai aussi reçu une réponse de FUJITSU SIEMENS à qui j'avais déjà envoyé un courrier. Ils me proposent
une extension de garantie jusqu'au 30 avril, un peu juste...
Je ne sais pas ce que je dois leur répondre d'autant qu'ils me rappellent que j'aurais pu prende une extension de
garantie, une assurance et je ne sais plus quoi d'autre !
D'avance merci pour vos éventuels conseils
0
Merci pour le message nada océan, en tout cas je reprend espoir comme pas mal d'entre nous, en effet il s'agit bien d'un vice caché .. j'aurais bien voulu savoir comment faire pour remplir ce formulaire, si on le fait tous ensemble ou pas ..
ou bien m'envoyer le formulaire .. Merci d'avance et j'espere qu'on pourra remporter cette bataille .. j'attend ton mail avec impatience pour engager cette procedure ..
et comme tu dis Vive le net :;)
0
Rebonjour Nada océan, j'aurais bien voulu avoir l'adresse "Nom de la société ou du professionnel faisant l'objet de la réclamation " , car en remplissant le formulare de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, comme tu la fé jimagine j'ai pas pu avoir l'adresse exact ..comme ca je m'inscrit moi aussi pour avoir le grand nombre d'inscrit et de plaintes.

Merci d'avance.
0