Fujitsu siemens amilo A : vice caché?

Résolu/Fermé
flomoa Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 31 déc. 2007 à 12:01
 batman - 18 sept. 2009 à 00:29
Bonjour,
Il y a deux ans de cela j'ai acheté un portable fujitsu siemens amilo a 1630 avec un athlon 64 3400+2.2ghz 512 ram ...
il y a deux mois environ, l'ordi bloque, la souris bloque, tout est figé. Après redemarrage, idem. Dans ce cas, je redemarre en mode sans echec histoire de pouvoir récuperer mes données, tout va bien.
Lorsque je réinstalle xp avec le cd d'origine et non le cd de restauration, l'install bloque à 34 minutes.
Après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs forum, et apres avoir changé la pile du bios, tout configurer et reconfigurer, changer de cd... rien n'y fait. Un ami informaticien y a passé deux jours pour enfin me dire que c'est la carte graphique qui ne marche plus et que cela me couterais 600 euro de réparation (pour la petite histoire).
Mais là où je me pose des questions c'est que lorsque j'ai acheté l'ordinateur, un ami a acheté exactement le même et chez le même fournisseur, ainsi que mon cousin. Et là, oh surprise, nos ordi bloquent à un mois d'intervalle pour le même problème. De plus, après avoir parcouru certains forum, d'autres ont eu les même probleme de carte graphique.
Serait il possible qu'il y ai un problème de composant dès la conception ou bien est-ce le plus grand de tout les hasard???
Tout cela me parrait louche, pas vous?

472 réponses

Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
12 avril 2008 à 15:03
Oui pas de problème pour les Amilo PA, je ne savais pas qu'il y avait le meme problème, mais rassurez vous je les ai inclu également dans la liste des plaignants.

Par contre, je vous demanderai de bien vouloir m'envoyer vos coordonnées PAR MESSAGE PRIVE, car il y a beaucoup de monde, beaucoup de messages, et comprenez moi, je suis un peu perdu avec tout ces gens déçus par Fujitsu ;o)

A bientôt !

Aztek
0
Bonjour,

J'ai acheté un amilo 1526 PI en aout 2007 et mon disque dur vient de lâcher ; est-ce possible en si peu de temps ???J'ai appelé le SAV, qui va le changer. Si j'ai bien compris il faut que je m'attende à d'autres pannes ??? Je suis avec intérêt ce forum et je suis prête à m'investir. orianeh@yahoo.fr
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
12 avril 2008 à 22:02
Le disque dur qui casse c'est un autre problème de panne que celui de la carte graphique Go 7600. Avez-vous cette carte graphique sur votre PC?
0
Oui Aztek sur mn PA j ai une Ge 7600 , aparement va viendrais de la selon l'informaticien qui a regarder mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non le probleme ne vient pas de la carte graphique en elle meme , puisque quand on les change elles grille toutes les unes après les autres.. le problème vient d'un mauvais assemblage et du coup d'une surchauffe excessive qui fait griller la carte graphique.. enfin moi c'est mon avis.
0
La mon infomormaticien vien de trouvé un truc ... aparement l interieur du pc est un vrais foutoir , je m explique ^^

Ou la ventilation du pc sort ben il y a la majeur parti qui es bloké par des fil ect ect se qui empeche l air chaud de bien sortir se qui fait une surfauffe dans le pc et donc surchauffé la carte graphique et si il y a des ventilo je pense pas que sa soit pour qu il soit bouché ....
0
orce Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
13 avril 2008 à 21:51
itachi , je te conseille de te faire ecrire tout ca sur papier par ton informaticien, ca peut te servir de piece justificative, ce qui n'est pas négligable comme pièce pour le dossier fujitsu. il le précise bien dans la doc que la repression des fraudes a envoyé : il faut constituer un dossier conséquent pour pouvoir porter l'affaire devant une association de consommateur.
0
oui en effet g la meme carte grapgique, nvidia GO7600
0
bonjour à tous

Je vous fait part du même ^problème que vous avec mon fujitsu amilo pi1556 acheté il y a 1an et 3 mois. Aucun problème jusqu'à la semaine dernière. Ma carte graphique nVidia Geforce go 7600 ou ma carte mère tombée en panne(verdict d'un réparateur informatique de ma ville). Windows fonctionne parfaitement en mode sans échec et également quand la carte graphique est désactivée. J'ai eu beaucoup de mal à mettre à jour le pilote de la nVidia(car il n'existe rien concernant la geforce go 7600 sur le site du constructeur, que ce soit nVidia ou fujitsu)...Cependant, même la mise à jour n'a servie à rien!!!! Je suis déçu...Et surtout en colère quand je suis venu sur ce forum et en constatant que beaucoup d'entre vous avait eu les mêmes ennuis...je ne sais plus quoi faire.
0
bonjour
1 de plus !!!! ce jour mon amilo PI 1556 affiche des rayures verticales vert-jaunes et apres installation des drivers = ecrans noir ya plus que le mode sans echec , j'ai envoyé un mail a la repressions des fraudes , et demain un recommande à fujitsu . que faire de plus ? sinon EVITER ET BANIR FUJITSU-SIEMENS !!!
0
Hello,

voila je me rajoute à la longue liste des amilo pi 1556 qui ont été achété à un peu plus de 1 an (garantie hs).

Hier apres un petit afk, je décide de cliquer sur démarrer, et après 1 seconde, oh joie "le magnifique écran noir",
je décide de redémarrer l'ordi en le coupant à la barbare (seule solution hélas) et après l'écran de lancement de
Windows (celle avec la petite barre bleu pour plus de précision) écran noir...

Même après une journée en enlevant les pilotes graphiques (ajout suppression programmes) et en tentant de
les remettre avec diverses mise a jour, rien à faire, soit il y a problème de comptabilité et refuse de l'installer, soit
possiblilté de l'installer, redémarrer et rebelotte écran noir, il s'agit de cette fameuse Geforce 7600 bien
entendu aussi.

Chose encore plus "amusantes" le CD d'origine d'instalation de pilote est incompatible avec cette carte graphique,
bref pas grand chose à faire à part "Fujitsu Siemens, We make sure" la bonne blague...
0
furry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 19:34

0
Dyonisos50460 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 1
17 avril 2008 à 21:32
Bonsoir tout le monde,

Je suis dans le même cas que vous tous, mon portable amilo pi1556 après un an et 4 mois a laché, je montais a plus de 85° des que je lancai un jeu et à un moment, il a cessé de démarrer, je n'ai plus qu'un écran noir et c'est tout....


J'apprécirai que quelqu'un fasse un récapitulatif des actions (ordre chronologique) comme:

1: Courrier AR a fujitsu
2: remplir formulaire dggcrf
...

Car parmi les 9 pages, je suis un peu perdu.

De même si vous avez un modèle de lettres de mise en demeure, je suis preneur!

Je MP aztek de suite.
0
bonjour à tous

il vient de m'arriver la même chose que les 16 autres: plantage du portable (amilo pi 1556, cg geforce 7600...) au bout d'1 an et 5 mois........
c vraiment la misère, les constructeurs nous prennent à la gorge avec du matos pourri.
Je crains de devoir racheter 1 autre portable.

bon courage à tous (restons calme mais c dur!).
ps: n'achetez pas Fujitsu-Siemens
0
Rebonjour,

j'aimerai vous faire part des mes experiences "services apres ventes" aupres de notre cher fournisseur qui ne sait hélas que nous vendre sa merde et en assume aucune responsabilité.

Donc je téléphone au service de réparation ou première chose incroyable "Tapper 1 si vous êtes particulier" "Tapper 2 si vous êtes professionnel".

Tapper 1 revient à avoir un blablabla vous informant des procédures à suivre avec un répondeur, chose peine perdu qui engendre des frais en tout genre 'réparation, renvois, etc..." bref des opérations inutiles si c'est pour avoir un ordi dans le même état 2 mois après, voir moins...

Tapper 2 pour avoir une personne en ligne qui ne veut rien savoir sur l'état actuel de votre portable en vous disant que la seule chose qu'elle chose qu'elle est capable de faire c'est de réparer (ça fait peur...) et me renvois à la hotline de Fujitsu.

Sans plus attendre je téléphone à cette fameuse hotline en tombant sur une personne qui me demande diverses information, numéro de série, nom, prénom, blablabla, sans vouloir connaitre la raison de mon appel, tout ça pour arriver à cette conclusion :
"Mais monsieurs vous n'êtes plus sous garantie, je peux rien faire pour vous" et me donne sans plus attendre le numéro du service de réparation plus haut et se débarasser le plus vite de moi en refusant tout type de conversation.

Ca tourne en rond, en nous prenant pour des cons, réparer auprès d'un professionnel ne changera rien, pour que ça replante...

Je ne sais plus si quelqu'un a tenter de se mettre en communication avec 30 millions de consommateurs, mais c'est ce que je compte faire sans plus attendre.

Sinon vous en êtes où dans vos démarches ?
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
18 avril 2008 à 19:27
J'ai eu exactement la meme expérience téléphonique, sauf que j'ai sermonné le type du SAV garantie qui n'a rien "pu faire" ah ah ah . . .
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 02:26
Salut Aztek,

dis moi , aurais-tu stp l amabilite de me resumer la situation du moment et surtout de me dire ce que je dois faire..
J ai le meme probleme qu un grand nombre d entre vous avec mon amilo pi 1556


En te remerciant,


Kevin
0
ahhh la la, hélas, je me joint à vous...
Amilo 1556 acheter en avril 2007 chez planete-saturn.
Je signale qu'il est encore sous garentie car on m'as déja changer 2 fois la Carte graphique.
Lorsque j'ai rapporté mon ordinateur au SAV de planete saturn (vu que c'etais la meme personne).
Celui-ci m'a dit qu'il allait faire la maximum parce que "c'est pas normal en si peu de temps!!"
Hélas, je pense que cela ne va rien résoudre et je précise que je suis sous garantie parce qu'il y as eu plusieur réparation, sinon j'aurais été "dans la mouise" comme on dit.
Defetiste dans mes plus grand moment je vais quand même renmplir le document de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Même si je pense que ça ne va rien donné.
Voila j'enverrai ma mail à la personne qui s'occupe des dossiers
bienvenue dans le monde de Fujitsu ou la qualité est partout!!
0
grande nouvelle

Fujitsu accepte de réparer mon PC PI 1556

J'ai envoyé 3 mails et au bout de 2 REFUS de prise en charge car garantie dépassée

Mon dernier mail était plus incisif tout en restant correct

ils ont accepté de "réparer" on verra bien ....

Je vous tiendrais au courant

Ne lachez rien, c'est pas parce que ils vous répondent non sur un mail
insistez sur un deuxième puis un troisième...

bon courage à tous
0
Certes ils vont te le réparer mais ça ne va pas durer beaucoup plus longtemps...
1 mois la première réparation (chgmt carte graphique)
1 semaine la seconde réparation (chgmt carte graphique)
la il est repartis pour la troisiéme fois...
j'espére pour toi que ce sera plus long :)
bonne chance
0
Oui je sais que s ils réparent cela ne va pas tenir bien longtemps d'après les échos que nous avons.

Je ne te cache pas qu'à première vue les CG 7600 se font rares donc vont ils réparer le PC ou PLANET SATURN me le rembourser entre nous sur quel planet saturn l'as tu acheté ??
moi c'était ERAGNY

Une réparation est garantie combien de temps ??
bonne question Je vais chercher si quelqu'un sait ....

A plus
0
Je l'ai acheter dans le planete saturn "valentine"à MARSEILLE.
bonne chance
0
ah désoler pour la réparation.
moi ça m'as repoussé du temps qu'ils ont garder mon engins.en gros il doit me rester 2 voir 3 semaine de garantie ...
0
Meme probleme de carte graphique avec un amilo pi1556 ... je veux bien me joindre à toute action commune contre le constructeur FSC ... et son SAV inexistant en France !! aucune reponse à mes multiples mails et courriers !!!

Incroyable .. c'est Fujitsu-Siemens COmputer Allemagne qui m'a orienté vers un réparateur agréé dans mon ile à la Reunion .. mais la galère continue car la carte video est indisponible chez le fournisseur !!! combien de temps va durer le reapprovisonnement !!!

Je demande pour ma part le remboursement total de la machine .. env 1000€ tout de meme, bien qu'il soit encore sous garantie à la date de dépot chez le réparateur agréé !!

Merci de m'indiquer tout ce qu'il faut faire pour temoigner, deposer plainte etc ...

je suis vraiment décidé à regler le probleme , et ce , assez rapidement

Merci
0