CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question »

Regarder la TV en direct sur PC ou mobile (iPhone, Android)

Mars 2015

Actuellement, il existe de nombreuses solutions pour regarder la TV en direct sur son ordinateur ou son mobile, programmes, Web TV...

Sur iPhone

Les opérateurs fournissent leur propre application, permettant de regarder la télévision sur leur mobile, en profitant du maximum de leur réseau haut débit :

De plus, les chaînes de télévision proposent leurs propres applications permettant de regarder la TV en direct ou revoir des programmes passés :

Sur Android

Les opérateurs de téléphonie mobile proposent leur appli dédiée pour Android permettant de voir leur programme en live ou en différé :

Les chaînes de télévisions ont désormais également leur propre application pour Android :

Logiciels PC

adsl TV

Voir le tutoriel en vidéo :

Adsl TV est un logiciel proposant un grand nombre de chaînes de télévision en direct, ainsi que la possibilité de regarder les WebTV ou WebRadio du monde entier, de mettre en différé les émissions en cours, d'enregistrer vos émissions télé ou radios préférer, de faire des capture des images qui vous intéressent, ou encore de programmer vos enregistrements...
Il est gratuit et en français. Il est basé sur le moteur VLC, de VideoLAN.

Si vous êtes abonné Free, SFR (Neuf, Club Internet, AOL, Télé2), Alice, Bouygues Telecom, Play TV, vous pouvez accéder aux bouquets TV sur PC proposés gratuitement par ces fournisseurs d'accès à leurs abonnés : multiposte Free, TV sur PC SFR, multiposte Alice, TV sur PC Bouygues Telecom, TV sur PC Play TV.

ZedTV

ZedTV est un logiciel simple et gratuit, qui vous permet de regarder des centaines de chaines en direct, vous trouverez une sélection de chaines francophones, avec les principales chaines françaises, suisses, belges et canadiennes.

Principales fonctions
  • Possibilité de regarder les chaines soit en double cliquant sur leur nom, soit avec le bouton regarder.
  • Enregistrement immédiat ou programmé.
  • Programme TV pour la chaine en cours (premières chaines de la liste).
  • Liste déroulante permettant d'afficher uniquement les chaines d'une catégorie (ex : Fr_Généraliste).
  • Fonction recherche pour rechercher une chaine avec son nom.
  • Possibilité d'ajouter tout type de flux (en plus de RTMP) à condition qu'il soit lisible par VLC.
  • Possibilité d'afficher des logos pour les chaines ou les pays.
  • Affiche tout de suite quand un flux est inaccessible.

Télécharger ZedTV (version installable ou portable) : http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=5563
Notez que le forum de Neonet propose régulièrement d'excellents petits logiciels multimedia : http://neo-net.fr/forum/

Zattoo

Si vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, avec Zattoo.

Mise à jour : Il semblerait que le logiciel Zattoo propose des fonctionnalités payantes dans certains pays, afin de pouvoir accéder à toutes les chaines.

Configuration requise

  • Pour XP ou 2000 SP3
    • Intel P3 1.5 GHz
    • 512 MB RAM
    • Windows 2000 SP3 ou Windows XP
    • DirectX 8.0
    • Connexion Internet à haut débit
  • Pour Vista
    • Intel P4 2.0 GHz
    • 512 MB RAM
    • Windows Vista
    • Connexion Internet à haut débit
  • pour Linux
    • Intel P3 1.5 GHz
    • 512 MB RAM
    • Connexion Internet à haut débit
  • pour Mac
    • 667 MHz PowerPC G4
    • 256 MB RAM
    • Mac OS 10.3.9
    • Connexion Internet à haut débit

Etape 1 : Téléchargement et inscription (gratuite)

Vous devez en premier lieu vous inscrire sur le site de Zattoo pour pouvoir profiter de leur logiciel. Inscrivez-vous ici : https://zattoo.com/fr/signup

Une fois cette étape accomplie, téléchargez le logiciel correspondant à votre ordinateur (XP, Vista, Linux, Mac).

Etape 2 : Installation

Vous devez installer le logiciel sur votre, ordinateur, la procédure est simple, et n'oubliez pas de configurer votre pare-feu pour qu'il laisse Zattoo accéder à internet. Une fois le programme connecté, entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe que vous avez défini à l'étape d'inscription.

Etape 3 : Regarder la TV

Et voilà, il vous reste à regarder la TV en choisissant les chaînes dans le volet de droite.

Sites web

De nombreux sites web permettent désormais de regarder la télé en streaming. En voici une sélection.

PlayTV

playtv.fr est un site offrant un accès aux principales chaînes de télévision françaises : France 2, France 3, France 4, France ô,arte, La chaîne parlementaire,BFM TV, etc.

Justin.tv

Justin.tv est un site de diffusion de vidéos proposant également un accès à des chaînes de télévision internationales.

TV-Direct

TV-direct.fr propose de regarder des chaînes TV en live comme TF1 ou Eurosport. Le site propose un accès aux principales chaînes de télévision du monde entier.

Programme TV

Les sites suivants permettent d'avoir un accès au programme TV en ligne :

Films gratuits

Il est possible, via certains sites, de regarder des films en haute définition complètement gratuitement et en toute légalité.

Vidéo

Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo
Regarder-la-tv-en-direct-sur-pc-ou-mobile-iphone-android.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Watch live TV on your PC
Par jak58 le 12 mai 2010
Ver televisión en vivo desde tu PC gratis
Par Carlos-vialfa le 20 août 2008
Guardare la TV sul PC
Par Casamarce le 15 mai 2014
Publié par le pro des pro - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Regarder la TV en direct sur PC ou mobile (iPhone, Android)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.