Comment réactiver le pavé numérique au démarrage du PC sous Windows 10 ?

Septembre 2016

Vous venez de passer à Windows 10, et vous remarquez que votre pavé numérique n'est pas activé de manière automatique à chaque démarrage ? Si vous vous en êtes rendu compte, c'est que votre mot de passe comporte des chiffres.

Dans ce cas précis, vous devez penser à réactiver votre pavé numérique à chaque démarrage !
il y a une manipulation a effectuer qui pourrait vous permettre de garder votre pavé numérique activé au démarrage de votre machine.

Dans votre menu Démarrer, tapez "regedit" dans le champ de recherche, et démarrez l'application (il s'agit de l'éditeur de registre) :

Suivez le chemin : HKEY_USERS < .DEFAULT < Control Panel < Keyboard, puis ouvrez InitialKeyboardIndicators en double-cliquant dessus :

Et mettez "2" à la place de la suite de chiffres sous "Données de la valeur :

Redémarrez ensuite votre ordinateur pour voir si la manipulation est effective.

Attention, il est possible que cela ne fonctionne que si vous redémarrez votre PC, et non si vous l'éteignez, puis le rallumez...

Pour éviter que le problème recommence, désactivez le démarrage rapide de votre machine :

Allez dans le Panneau de Configuration>Matériel Audio :

Puis dans Option d’alimentation :

Allez ensuite dans Choisir l’action des boutons d’alimentation (dans le menu de gauche) :

Et décochez la case Activer le démarrage rapide :
(Si la case à cocher est grisée, comme ci-dessous, c'est peut être parce que votre administrateur système ou la configuration matérielle de votre PC vous a limité l'accès à certains paramètres. Dans ce cas, cette astuce pourrait ne pas fonctionner pour vous si vous éteignez votre PC !)

Eteignez puis démarrez votre ordinateur (sans le REdémarrer) pour voir si cette modification à changé quelque chose à l'activation de votre pavé numérique au démarrage.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment réactiver le pavé numérique au démarrage du PC sous Windows 10 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.