Supprimer le mot de passe Windows 10

Décembre 2016

Au démarrage de votre ordinateur, pour des questions de sécurité, Windows vous demande toujours un mot de passe utilisateur pour pouvoir s'ouvrir. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité très simplement si vous ne souhaitez plus avoir de mot de passe à entrer au démarrage.

Voici un tutoriel qui va vous permettre de désactiver cette fonction : Aller dans le menu démarrer, et tapez "Exécuter" dans le champ de recherche. Vous pouvez réaliser cette manipulation avec le raccourci Win(touche Windows)+R.

Ouvrez la fenêtre "Exécuter", et tapez "netplwiz", puis cliquez sur "OK". Le menu "Comptes d'utilisateurs" va ensuite s'ouvrir.

Décochez simplement la case ci-dessous :

Validez en cliquant sur le bouton "Appliquer" qui se trouve en bas à droite du menu.

Votre mot de passe de compte actuel vous sera demandé pour valider, entrez le dans le champ "Mot de passe", puis cliquez sur "OK" pour valider. Au prochain démarrage de votre machine, vous n'aurez plus besoin de mot de passe pour ouvrir Windows !

A voir également :

Ce document intitulé «  Supprimer le mot de passe Windows 10 au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.