Windows 10 - Comment créer un DVD d'installation ou une clé USB

Décembre 2016

Vous souhaitez mettre à niveau vers Windows 10 maintenant ? Vous devez installer ou réinstaller Windows 10 sur votre PC ? Vous voulez créer un DVD d'installation ou une clé USB pour Windows 10 ? Alors vous êtes au bon endroit. Voici quelques conseils sur la façon d'obtenir votre copie gratuite de Windows 10.

Prérequis

Vous aurez besoin d'ordinateur exécutant une copie légale de Windows 7, 8 ou 8.1 pour pouvoir bénéficier de la mise à niveau gratuite vers Windows 10. Une clé valide est nécessaire pour l'activation du nouvel OS.

Une connexion Internet est également nécessaire pour le téléchargement et l'installation de Windows 10.

Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace libre sur votre PC pour stocker le fichier d'installation de Windows 10 (outil de création de Médias) qui est disponible en téléchargement sur site Web de Microsoft.

Enfin, vous aurez besoin d'un DVD- Rom ou une clé USB (d'au moins 4 Go).

L'outil de création de Médias

Le processus de mise à niveau de votre système ou la création d'un DVD d'installation de Windows 10 ou d'une clé USB a été simplifiée grâce à l'outil de création de Médias, qui contient déjà les fichiers d'installation nécessaires les différentes éditions du nouvel OS.

Vous devrez simplement télécharger la bonne version de l'outil de création des médias basés sur le type de l'ordinateur utilisé (système d'exploitation de 32 bits ou de 64 bits), et de là vous pouvez soit mettre à jour votre système actuel ou créer un DVD d'installation de Windows 10 (ou une clé USB).

Lien vers la page de téléchargement: ICI

Aucune installation de logiciel tiers est nécessaire, il suffit de lancer l'Outil de création de médias (en tant qu'administrateur), de sélectionnez : Améliorez ce PC maintenant ou Créer un média d'installation pour un autre PC, puis suivez les instructions de l'assistant à l'écran.

Le tableau ci-dessous vous aidera à choisir la bonne version de Windows 10 en fonction de votre système d'exploitation actuel :

Windows 10 HomeWindows 7 Starter, Windows 7 Home Basic, Windows 7 Home Premium, and Windows 8/8.1
Windows 10 ProWindows 7 Professional, Windows 7 Ultimate, Windows 8 Pro, Windows 8.1 Pro or Windows 8/8.1 Professional avec Media Center
Windows 10 Home Single LanguageWindows 8/8.1 Single Language

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 10 - Comment créer un DVD d'installation ou une clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.