Posez votre question »

Word - Télécharger Word gratuitement

Juillet 2015

Word est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Des solutions sont cependant possibles.

Word gratuit ?

Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller. Sinon, il est possible d'utiliser les partitions, ou les CD/DVD de restauration, disponibles sur les ordinateurs de certains constructeurs ; par exemple, en passant par "Smart Restore" pour les utilisateurs de Packard Bell. Plus d'informations : Je n'ai pas le CD/DVD de Windows.

Lire des fichiers .DOC

Pour consulter un fichier au format Word (fichier DOC), il existe un outil gratuit appelé Word Viewer ou Visionneuse Word.

Utiliser une alternative gratuite

Il existe une suite bureautique alternative gratuite à Microsoft Office, proposant des outils équivalents (traitement de texte, présentation, tableur, base de données), baptisée Libreoffice.org.

Essayez-la, vous n'avez rien à perdre ! Citons quelques avantages :
  • Entièrement libre et gratuite.
  • Interface simple et efficace, proche de celle de Microsoft Word.
  • Prise en main rapide.
  • Support des césures (coupures de fin de ligne).
  • Interaction entre les logiciels de la suite.
  • Communauté très réactive.

Voir également l'article suivant : Équivalents gratuits de Word.

Essayer / télécharger la version complète

Des versions d'évaluation (60 jours d'essai) pour la maison, les petites entreprises, l'école, les grandes entreprises et les professionnels de l'informatique sont disponibles, simplement en donnant une adresse e-mail hotmail, ou un Windows Live ID : Le prix de la version complète de Office famille et étudiant a toutefois largement baissé ces dernières années (un peu plus d'une centaine d'euros), ce qui le rend plus accessible.

Choisissez la version Microsoft Office que vous souhaitez essayer :

Utiliser gratuitement Word Web App sur Onedrive

Microsoft a ouvert un service en ligne dénommé Onedrive, sur lequel il est possible d'utiliser des applications MS Office en version web adaptée (avec des fonctionnalités très réduites par rapport aux produits desktop, mais convenant à une utilisation de base). L'utilisation de ce service, des applications web et de l'espace de stockage en ligne octroyé est gratuite pour les personnes disposant d'un compte "Live".

Le service est accessible à l'adresse suivante : https://onedrive.live.com

Word-telecharger-word-gratuitement.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Word How to Get it Free
Par jak58 le 10 mai 2010
Cómo descargar Word gratis
Par ibero.modo le 20 décembre 2012
Word gratis downloaden
Par jooxx 78 le 22 juillet 2009
Scarica Word gratis
Par n00r le 26 mars 2009
Baixar o Word gratuitamente
Par ninha25 le 18 mai 2009
Jak bezp?atnie pobra? Word
Par technomix le 18 avril 2014
Publié par Jeff.
Ce document intitulé «  Word - Télécharger Word gratuitement  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.