Windows 8 : changer la langue du système.

Juillet 2016

Avec WINDOWS 8 , changer la langue du système devient un véritable jeu d'enfant !
Plus besoin, comme pour Windows 7, du logiciel Vistalisator ou du pack Mui !

Notre vidéo

Autre Système, autre manipulation

Il suffit de passer par la Barre des charmes, puis Paramètres et Modifier les paramètres du PC.
Allez sous l'onglet Général et sélectionnez Préférences linguistiques (Langues).
Puis cliquez sur Ajouter une langue.

Choisissez alors une langue (attention : il peut y avoir diverses variantes. Par ex : anglais US ou UK).
Une fois le choix de la langue effectué, confirmez en cliquant sur Ajouter.

La langue choisie apparaît.
NB : Il faut obligatoirement être connecté au net pour obtenir les modules linguistiques.
A droite de la langue choisie, faites un clic sur Option.

Puis cliquez sur Télécharger et installer le module linguistique

Un message vous informe que "Les mises a jour pour le pack sont en cours d'installation'.
Patientez... Cela prend un peu de temps.

Un message vous confirme que le module linguistique est installé.

Ensuite pour changer de langue : il suffit de retourner à la page Modifier vos préférences linguistiques et de cliquer sur Paramètres avancés

Dans les Paramètres avancés, choisissez une langue.
Le système vous demandera de fermer la session et de redémarrer pour effectuer les modifications.

NB : En bas de votre bureau, à droite ou à gauche, selon l'emplacement de la barre des tâches,vous avez la possibilité de basculer entre les méthodes d'entrée et également sur le type de clavier associé habituellement au pack de langage. On peut y arriver aussi en employant le raccourci Win+ Espace.

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows 8 : changer la langue du système.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.