Créer une page Facebook

Septembre 2016

Chaque titulaire d'un compte Facebook peut créer une ou plusieurs pages sur le réseau social. Chacune répond à des besoins de communication différents, même si chaque page dispose des mêmes fonctionnalités pour communiquer : partage de publications, publications promues (payantes), photo de couverture (en-tête), ajout d'onglets, etc.

Créez votre page sur Facebook

Vous devrez choisir un type, puis une catégorie de pages pour chaque page créée.

Le type et la catégorie de pages servent à les classer.

Pour créer une page, deux choix possibles :
  • Depuis votre compte Facebook : sélectionner l'icône de la roue dentée en haut à droite, puis choisir « créer une page ». Vous pourrez ensuite accéder à votre page via ce menu une fois celle-ci créée.
  • Ou rendez-vous directement sur cette page

Types de page

Cliquer pour agrandir
centre
  • Lieu ou commerce local : cette page est dédiée aux bars, restaurants et boutiques qui souhaitent promouvoir leur images/leurs produits sur Facebook.
  • Entreprise, organisme ou institution : cette page dédiée à la communication « corporate » permet de développer la présence de son entreprise sur Facebook, pour fédérer une communauté de fans et de clients par exemple.
  • Marque ou produit : cette page est souvent utilisée par les entreprises souhaitant développer spécifiquement l'image d'une marque, d'un produit en relation avec leurs activités.
  • Artiste, groupe ou personnalité publique
  • Divertissement
  • Cause ou communauté

Catégories, nom et description de la page Facebook

centre

Une fois le type de page choisi, vous devrez choisir une catégorie, et attribuer un nom à la page.
Vous pouvez également la décrire, et renseigner une URL si la page est liée à un site web.

Notre vidéo

A voir également :

Ce document intitulé «  Créer une page Facebook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.