Imprimer un petit livre format A5 avec des feuilles A4

Décembre 2016

Cette astuce vous permettra d'imprimer plusieurs feuilles en recto-verso de façon à pouvoir créer un petit livre en les pliant avec une mise en page correcte.

Requis : Un imprimante ayant un panneau de configuration adapté et Microsoft Word.

Imprimantes testées et valides:
  • Epson Stylus DX4450 (fonctionnement probable versions supérieures).
  • Samsung CLX-2160

Pour ce faire :
Arrangez le fichier Word de façon à ce qu'une page sera une page du livre (recto-verso).
  • Créez un fichier, cliquer sur "Fichier" -> "Imprimer".
  • Cliquez sur "Propriétés" en face du nom de l'imprimante.
  • Le panneau de configuration de l'imprimante s'ouvre.
  • Dans l'onglet "Mise en page" (ou similaire: Epson: Principal), choisissez "Portrait".

Dans Orientation" du papier et dans Options de mise en page" (ou similaire: Epson: Disposition), choisissez "Document relié" (ou similaire: Epson: Impression recto verso; Livret plié).
  • Fermez en cliquant sur OK.
  • A nouveau dans la fenêtre Imprimer, choisissez dans le menu déroulant "Imprimer" : Pages paires et impaires.

Voilà ! A présent, votre imprimante imprimera recto-verso de façon à créer un livret !

Information

Pour l'imprimante Samsung CLX-2160, vous devez attendre que toutes les pages soient imprimées verso, les remettre dans le bac à papier sans changer leur disposition et appuyer sur le bouton "color" de l'imprimante.

Information : Entre l'étape de la première impression et du moment où vous devez appuyer sur le bouton "color", le statut deviendra rouge, le temps que vous appuyez sur le bouton.
Merci à scout123 sur le forum.

A voir également :

Ce document intitulé «  Imprimer un petit livre format A5 avec des feuilles A4  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.