Posez votre question »

Désactiver: Contrôle de compte d'utilisateur UAC sur Windows 7

Juin 2015

Supprimer de votre écran le panneau de l'UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7

L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista et que l'on retrouve dans Windows 7. Elle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur et se voit nécessaire si plusieurs utilisateurs emploient le PC.

Cependant, si vous êtes seul administrateur et utilisateur de votre PC, cette fonction devient à la longue embarrassante et fatiguante...

À chaque ouverture connue de programme, d'Internet Explorer ou de Firefox etc, toujours devoir confirmer pour accéder à un programme ou au net, cela devient agaçant. Néanmoins, de gros progrès ont été réalisés depuis Windows Vista à propos de la perte de rapidité qu'engendrait l'UAC.

Voilà ce qui est devant vos yeux quand vous ouvrez un programme :
  • Cette fonction est installée par défaut sur Vista, mais aussi sur Windows 7, via le même chemin.
  • On peut y accéder via le Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.
  • Sous Windows 7 (voir 1 ère image), il suffit de faire un clic sur "Changer" quand ces notifications apparaissent.
  • Ceci apparaît :
  • 4 niveaux sont en vue, descendez la barre sur "Ne jamais m'avertir" et OK.

Vous êtes désormais débarrassé de ce panneau ennuyeux.
Aide en images si nécessaire.

PS : Comme il est stipulé, un redémarrage est nécessaire après cette manipulation pour que les modifications soient prises en compte.

En vidéo

Desactiver-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-sur-windows-7.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par tribun. - Dernière mise à jour par noctambule28
Ce document intitulé «  Désactiver: Contrôle de compte d'utilisateur UAC sur Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.