Excel - Slicers

Décembre 2016

Slicers


Les slicers sont une des nouveautés spectaculaires d'Excel 2010, qui permettent de filtrer les données des tableaux croisés dynamiques de façon très visuelle.
Dans les versions antérieures de Microsoft Excel, vous pouviez employer des filtres de rapport pour filtrer les données d'un tableau croisé dynamique. L'état de filtrage actuel était difficile à voir quand vous filtriez sur plusieurs éléments. C'est ce à quoi remédient les slicers Excel 2010. Ils disposent de boutons que vous pouvez activer pour filtrer les données de tableau croisé dynamique. Outre le filtrage rapide, les slicers indiquent également l'état de filtrage actuel, ce qui permet de mieux comprendre ce qui s'affiche dans un rapport de tableau croisé dynamique.
Il existe plusieurs moyens de créer des slicers pour filtrer vos données de tableau croisé dynamique :
    • créer un slicer associé à un tableau croisé dynamique existant ;
    • créer une copie d'un slicer associé à un tableau croisé dynamique existant ;
    • créer un slicer autonome pouvant être référencé par les fonctions de cube OLAP (Online Analytical Processing), ou être associé à n'importe quel tableau croisé dynamique ultérieurement ;
  • utiliser un slicer existant associé à un autre tableau croisé dynamique.


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

A voir également :

Ce document intitulé «  Excel - Slicers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.