Afficher le niveau de batterie restant sur iPhone

Afficher le niveau de batterie restant sur iPhone

Besoin de connaître le niveau de batterie de votre iPhone d'un coup d'œil et sans passer par le Centre de contrôle ? C'est de nouveau possible grâce à iOS 16… mais pas pour tous les modèles d'iPhone !

Jusqu'en 2017 et l'arrivée de l'iPhone X doté de sa large encoche, iOS présentait à côté de l'icône de la batterie, le niveau d'énergie restante en pourcentage. Las, l'imposante encoche de l'iPhone X avait eu raison de cette information. Elle prenait en effet trop de place au sommet de l'écran. Le niveau de batterie avait alors disparu sur tous les iPhone. Apple revoit sa copie avec iOS 16 disponible depuis le 12 septembre. Parmi les nouveautés et les améliorations, l'indication du niveau de la batterie fait son grand retour. Apple a trouvé l'astuce pour l'afficher : l'intégrer directement dans l'icône de la batterie en haut à droite de l'écran. On note qu'il aura tout de même fallu cinq longues années de travail pour parvenir à cette trouvaille. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Pour des raisons indéterminées, tous les iPhone compatibles avec iOS 16 ne peuvent pas bénéficier de cette indication. Sont ainsi écartés l'iPhone XR, l'iPhone 11, l'iPhone 12 mini et l'iPhone 13 mini. Sur ces appareils, il faudra donc continuer à passer par le Centre de contrôle en faisant glisser un doigt vers le bas depuis le bord supérieur droit de l'écran.

Pour tous les autres iPhone dotés d'iOS 16, un petit réglage suffit à afficher cette information dans la barre d'état.

Comment afficher le niveau de batterie de l'iPhone dans la barre d'état ?

L'affichage du niveau de charge de la batterie de l'iPhone dans la barre d'état, en haut à droite de l'écran, n'est pas activé par défaut. Voici comment le mettre en œuvre.

► Ouvrez les réglages de l'iPhone. Parmi les options proposées, appuyez sur Batterie.

► Activez tout simplement l'interrupteur Pourcentage de la batterie en haut de l'écran. Le niveau de charge restant s'affiche alors immédiatement dans l'icône de la batterie.

Guide iOS