Copilot Pro : vous pouvez tester gratuitement la version de l'IA la plus poussée pendant un mois !
Microsoft ajoute de nombreuses nouveautés à son offre Copilot Pro, qui permet d'utiliser l'IA dans Microsoft 365 et avec GPT-4 Turbo. L'occasion pour vous de profiter d'une offre d'essai gratuit pour un mois !
Microsoft continue de déployer Copilot, son IA révolutionnaire, auprès de grand public. Si cette dernière est accessible gratuitement, il n'est possible de profiter de ses fonctions les plus avancées et d'une meilleure intégration dans l'écosystème Microsoft que grâce à Copilot Pro, un abonnement mensuel payant. Il offre un accès prioritaire à GPT-4 Turbo et DALL-E 3, qui peuvent générer du texte et des images de haute qualité – ils sont à ce jour le grand modèle de langage et le générateur d'images les plus élaborés d'OpenAI. De plus, il permet d'utiliser Copilot dans les applications et services Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote), dans le but d'aider les utilisateurs à générer du texte dans les documents, créer des présentations PowerPoint basées sur des documents Word, ou encore donner un coup de pouce pour utiliser des fonctions comme les tableaux croisés dynamiques dans Excel (voir notre article). Il permet de synchroniser ses données entre ses différents appareils, et de partager ses contenus générés avec l'IA avec d'autres utilisateurs. Il donne également 100 boosters par jour pour créer des images IA avec Microsoft Designer, avec une qualité d'image plus détaillée et une option pour le format paysage. Pour en profiter, il faut s'acquitter de 22 euros par mois et par utilisateur, en plus de posséder un abonnement à Microsoft 365 Personnel ou Famille.
Copilot Pro est disponible pour les particuliers depuis janvier dernier. Toutefois, Microsoft effectue une importante mise à jour de son IA, notamment avec l'ajout de nombreuses fonctions. L'occasion pour la firme de Redmond de proposer un mois d'essai gratuit pour tout nouvel utilisateur, comme elle l'annonce dans un billet de blog. Pour en profiter, il suffit d'installer l'application Copilot sur iOS ou Copilot sur Android. L'entreprise cherche activement à séduire les utilisateurs vers son application mobile depuis son lancement fin 2023. Sans compter qu'il s'agit probablement d'une réponse aux trois mois gratuits à Gemini Advanced que propose Google en ce moment !
Copilot Pro gratuit : profitez de l'IA à son plein potentiel
En plus de cette offre, Microsoft a annoncé d'autres nouveautés pour son intelligence artificielle. Ainsi, GPT-4 Turbo est dès à présent disponible pour les abonnés utilisant la formule gratuite, sur ordinateur ou sur mobile. Une excellente nouvelle, mais qui diminue quelque peu l'intérêt de l'abonnement payant – à moins qu'une version supérieure du grand modèle de langage n'arrive bientôt ? D'autant plus que l'entreprise a déverrouillé Copilot Pro dans les applications Web Office, éliminant ainsi le besoin de posséder un abonnement Microsoft 365 distinct pour utiliser l'assistant conversationnel dans Word, Outlook et compagnie. Cet avantage sera également étendu aux applications mobiles gratuites dans les prochains mois, y compris l'application Microsoft 365 et Outlook pour iOS et Android.
Microsoft en profite pour introduire GPT Builder et GPT pour Copilot Pro. Il s'agit d'une fonction qui est présente dans ChatGPT depuis l'année dernière (voir notre article), qui permet de créer son propre Copilot GPT, adapté à un sujet spécifique, grâce à un outil de création de modèles personnalisés. Microsoft n'oublie pas les professionnels et élargit la disponibilité de Copilot pour Microsoft 365 à plus d'entreprises. Les clients disposant de Microsoft 365 F3 et F1, Office 365 E1, Business Basic et plus pourront acheter Copilot pour Microsoft 365 dans les prochaines semaines.