Les discussions

Et/ou en char

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du code ci - dessous, j'aimerais faire en sorte que dans le premier "while" (x == 'O' || 'o') , on puisse choisir 'O' OU 'o...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Shinobi55

Comment insérer le résultat d'une boucle for dans un tableau

Bonjour les experts, Mon soucis est simplement le fait que j'arrive pas à récupérer le résultat de ma boucle dans un tableau, ci dessous la boucle...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
yg_be

Erreur "java.lang.nullpointerexception" bloque validation de formulair

Bonjour, Depuis ce matin, j'essaie de valider le formulaire en ligne (site de mon université) afin de valider mon inscription annuelle et lorsque j...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
bazfile

Programme jva

Bonjour, la communauté au faites j'essaie de résoudre un programme en java qui quand on lui fournit plusieurs chaines de caractères il les compare et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Whismeril

Ppcm et le pgcd

Bonjour je suis debutant comment calculer le ppcm et le pgcd

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
NHenry

Bns a tts problem parcourir la class enum

bns a tts svp aide mois quand j’exécute la boucle for il ma afficher plusieurs fois les args de class enum

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
KX

La diffirence entre class abstract et interface

bns a tts svp quelle la diffirence entre class abstract et interface ?

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
KX

Mon eclipse ajoute une etiquette [desktop master] a mes projets

 Résolu

comments je peux enlever cette etiquette [Desktop Master] de mes nouveau projets java en Eclipse :

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
omarelmidaoui

Comment faire la somme de deux tableau de type liste

Bonjour, J'aimerai savoir comment récupérer le contenu de deux variables de type liste et les insérer dans une autre variable de même type

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Kpris_3297

Petit problème éclipse

Bonjour à tous, J’obtiens une erreur quand je crée un projet java puis une classe. L’erreur m’indique “ Must declare a named package because this...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
KX

Outil de génération de code/application

Bojour tout le monde, J'ai entendu parlé dernièrement d'outils de génération de code ou d'application qui ne nécessiste qu'un MCD pour générer une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Pierrecastor

Attendre en java

Bonjour, Je voudrais faire attendre 1 seconde entre 2 lignes de code (Les 2 lignes de code sont dans une boucle sans fin) Mais je ne voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
KX

Traitement d’image java

Je vous envoi cette image . C’est pour un projet . Svp j’ai besoin de la correction. Merci bien

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Joseph_1267

Probleme fermeture fenetre

Bonjour, j'ai un problème avec la fermeture d'une fenêtre actionner par un ActionListener pouvez vous m'aidez import javax.swing.ButtonGroup; impor...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
KX

Thread local

Bonjour, J'ai une question un peu générale sur le multi-thread. Quelle est la différence entre ThreadLocal et DataBaseConnexionPool 2 ? Aussi faut...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
KX

Probleme class

Bonjour, j'ai un problème avec mes classe car je n'arrive pas a les exécuter toute il n'y a que le contenue de la class static void main qui est exécu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
KX

Probleme recursive démineur java

Bonjour, Mon problème est le suivant: je créer un démineur en java et j'aimerais que lorsqu’on clique sur une case vide une fonction récursive ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
entwan

Urgent java est compilé ou interprété

Bonjour, Le langage java est il compilé ou interprété ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
ElementW

[probleme java'scool] array required, but string found

Bonjour, Après avoir fait un premier programme de cryptage et décryptage César fonctionel j'essaie maintenant de faire la meme chose pour Vigenere ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
KX

Java - problème avec des calculs (virgules + exception)

Bonjour, J'ai écrit un code de ce type en Java, mais je n'arrive pas à gérer le fait que la réponse du calcul peut-être avec virgule. Par exemple, ...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
KX

Java's cool programme daltonisme mais ne charge pas les images: taille d'image

Bonjour, Avec mon groupe nous avons confectionnée un programme " Un test de daltonisme". Donc nous avons charger les images sous forme de Sprit...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
KX

Methode .add in codenameone pour un attribut de type datepicker

Bonjour, je voudrais savoir comment ajouter la methode add pour un attribut de type datepicker Mon code comporte une erreur qui me gène voici mon c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
luckydu43

Jshell

Bonjour tout le monde je veux acceder au jshell de mon mac je n'arrive pas malgre on m'as demandé d'avoir jdk 9 sur mon ordi c'est toujours impossibl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
KX

Button avec deux programmation différents

Bonjours tous le monde svp j’ai une question Je ne sais pas si c’est possible de faire ca on programmation java dans netbeans ! Jai deux bouton ajo...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Chekchak

Connexion jdbc : récupérer id auto incrément

Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Jerony_2338

Constructeur avec attribut date

je voudrais ajouter une date dans mon main mais une erreur qui me bloque dont mon constructeur comme suit: public Event(Date datedebut, String lieu, S...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Whismeril

Netbeans probleme main java

Event e1 = new Event(1, '2005-1-1', 'Nice', 'Evenement culturelle joie', '105', '24-1-17' , '21' , 'Dance') ; J'ai une erreur dans ce ligne je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
kikzee

Par défaut extraire plusieurs textes d'un site web en java

Bonjour/Bonsoir ! Je cherche à enregistrer dans un tableau de String de taille 100, tous les pseudos des joueurs présent dans ce club : https://bra...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
KX

Netbeans icone base de donnée

Bonjour, Suite a ma création d'un nouveau projet sur netbeans j'ai cette icone qui me dérange je sais pas ce que c'est ? et je veut la supprime...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
kikzee

Comment programmer en java avec un android?

est il possible de programmer en java avec un android?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Toady

Le téléchargement du jre est limité ???

Bonjour, Aujourd'hui après avoir réinitialisé mon ordinateur, et en cherchant à réinstaller Java, j'ai pu constater le changement qu'Oracle avait fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
SamaRive

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5

Bonjours..j'essai de lire des informations entre différents fichiers CSV mais j'ai cette erreur à l'exécution "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExceptio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Fulsten

Problème pour splitter l’un des champs de ma table (java/sql)

Bonjour, je travaille actuellement sous phpmyadmin et j’ai un petit problème. En effet, j’ai deux tables (dans des bases différentes) qui portent le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
tarek_dotzero

Verificateur age debutant

Bonjour, j'ai un problème je suis debutant en programation et j'ai besoin d'aide pour corriger mon code merci package jeu; import java.util.Scanner;...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
KX

Socket bloquant les mises à jour graphiques

 Résolu

Bonjour, sur un programme java je me connecte à un serveur et je lui envoie des données, j'en demande... Mais j'ai un problème: durant la connexion a...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
TheKill_TnT

Bonnes pratiques maven

Bonjour, Une petite réflexion à propos de la gestion des dépendances Maven. Selon ce site : https://books.sonatype.com/mvnex-book/reference/multimo...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Jithel

Java8

Bonjour, peut-on télécharger java SE 8 sans problème? merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
joquinet

Programmation java projet ppe bts sio

Bonjour/Bonsoir à tous ! Alors voilà j'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez m'aider. Je dois préparer un client lourd en Java pour un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
KX

Diagramme de séquence vue desktop

Je voudrais savoir comment créer un diagramme de séquence vue desktop 3 couches et non pas Vue web. je suis en cours de creation d'une appli en jav...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Numeric1

Statement/preparestatement

 Résolu

comme je débute le JDBC Quelle est la différence entre statement et preparestatement merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2019 par
kikzee

Les sockets mangent les bytes !

Bonjour, j'expérimente un code d'envoie de fichier Client Serveur via la mise en byte du contenu des fichiers. En soi, tout fonctionne normalement, ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
TheKill_TnT

Spring boot

Bonjour tout le monde besoin d'aide svp ! Je suis entrain de réaliser une application web sur spring boot (gestion des contrats d'assurance) arrivé à...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
fifi

Exploiter document texte pour un fichier java

Bonjour, Pour un projet d'ISN, nous souhaitons trouver le moyen de remplir une fiche de présence sur une page HTML ou un fichier java. Pour cela, nou...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
tarek_dotzero

Mon programe ne marche pas

Bonjours a tousse j’ai un probeble avec mon code il n’eut veut pas fonctionner il met : Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe princip...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
tarek_dotzero

Intégrer une fonctionalité

Salut j'ai développer une application en java standard édition et je veux intégré la fonctionnalité de messagerie par mail svp aidé moi

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
tarek_dotzero

Migration application java 7 vers java 8

Bonjour, J'ai une application jee 1.6 que je veux migrer en java 1.8. Mes questions : Est que mon code va compiler en Java 8 et ces quoi les étap...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
KX

Bug scanner sc

Bonjour, Je suis debutant sous java et meme quand je fais copier coller j'ai ce bug: Scanner sc = new Scanner(System.in); le point virgule est su...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
bilout53

Fichier introuvable

Bonjour, j'ai essayé ce code mais j'ai un message d'erreur pourtant j'ai copié le fichier data.txt dans le dossier src *********************...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
zinedinezemmour

Aide sur création cartographie

Bonjour tout le monde, Je m'adresse à vous parce que j'ai besoin qu'on m'aiguille sur le sujet que je vais vous expliquer : Un collègue à moi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
quent217

Problème tableau classe hérité

Bonjour, j'ai un problème avec un tableau en 2 dimensions, enfaite le tableau et d'un type Élément et contient des objets qui hérite de cette classe...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Monastie
Résultats 651 - 700 sur un total de 11 038