Les discussions

Se passer de instanceof et getclass()

 Résolu

Bonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
KX

Fichier log

Bonjour tout le monde, Je n'ai pas une connaissance approfondie dans JAVA. Mais je travaille sur un projet où je veux lire et afficher le contenu...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
sunsetdrin

Erreur de téléchargement .jar

Bonjour, je télécharge un .jar et quand je clique dessus sa m'ouvre une page internet Configuration: Windows / Edge 15.15063

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
KX

Probleme avec la methode repaint ()

Bonjour j'essaye d'annimer une boulle rouge mais la methode repaint ne semble pas fonctionner est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
KX

Somme minimale d'entiers

 Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais écrire un programme en java qui remplace le minimum d’entiers d’un ensemble fini d’entiers par un seul entier qui n’appartient...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
pudya

Abre prefixe en java

Bonjour, je voulait implementer une programme en java, ce programme lit un fichier contenant des text et des noms par exemple. lorsque le programme ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
KX

1

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire pour l'école et je ne m'en sors pas. Configuration: Windows / Firefox 56.0

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
NHenry

Codes sources

bonjour, je cherche les codes en java de ce sujet : mise en place d'une application client-serveur pour la recherche d'arborescence de pcc. cas de ro...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Whismeril

Cryptographie de césar

Bonjour, j'ai un problème avec mon code il n prend pas en compte l'espace qui peut m'aider svp voici le code ci dessous import java.util.Scanne...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
[Dal]

Installer ireport

cc svp j'avais installer un ireport et quand je lance ça sa refuse et ont ma conseillé de télécharger d'abord jdk7 chose faite maintenant aider moi à ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
badlor24

Intallation de jdk7

Svp je cherche un lien pour installer un jdk7 pour Windows 7 32bit. Aider moi

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
badlor24

Un système avec 2 inconnues en java voir plus.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à résoudre automatiquement un système avec 2 inconnues en Java mais je n'ai aucune idée de la fonction à utiliser et ne sais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Valerie54001

Tableau multidimensionnel dynamique en java

Bonjour, je me demande comment déclarer un tableau multidimensionnel dynamique avec java en utilisant des ArrayList merci d'avance pour toute a...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
KX

Aide en java

Bonjour je suis un developpeur débutant en java et j'ai un petit soucis. je veux écrire un bout de code pour désactiver l'affichage d'une date et d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
KX

Génération automatique d"un fichier text

Bonjour, Quelqu'un peut me venir en aide s'il vous plait. Je dois créer une fonction en java qui doit me générer automatiquement des String, date e...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
KX

Chemin relatif qui fait planter logiciel !!

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème par rapport à une question que j'avais posé il y'a pas longtemps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3485...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
ff

Problème avec import java.util

bonjour je me suis lancé récemment dans l’apprentissage du langage de programmation java mais je rencontre un problème qui va peut être vous sembler b...

16 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Minn0ti

Parachutiste

bonsoir , besoin urgent d'un coup de main quelqu'un pourrait m'expliquer comment mon code ne donne pas les bonne valeurs lorsque je passes les valeurs...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
jumpy42

Coder informations dans code barre

 Résolu

Bonjour, je travaille sur une application de gestion de stock et j'aimerai imprimer les factures avec un codebarre et je ne sais pas comment insérer ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
NF243

Utiliser chemin relatif

 Résolu

Salut a tous , voila mon PB, j'utilise un chemin absolue pour appeler un exe en cliquant sur un jbutton cependant, j'aimerais pouvoir l’appeler ave...

28 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
ff

Minercraft mcp bug décompilation

Bonjour, Jai un petit soucis, lors ce que je décompile minecraft j'ai un message d’erreur qui s'affiche: https://img-19.ccm2.net/qYpWYBw2IZYgORhpMfE...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
KX

Requete sql de tri

bonjour , je travaille sur une application java mais je rencontre une difficulté. j'ai une table qui a plusieurs champs dont STATUT (A,B,C); AGE; HOPI...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
KX

Comment tester si un jframe est visible ?

bonjour, je monte une petite application java mais j'aimerais savoir comment je pourrais proceder pour ne pas afficher un jframe plus d'une fois une f...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
KX

Aide programmation débutante en java

Bonjour! Alors voilà mon probleme, j'ai voulu faire un programme en Java, qui affiche un commentaire correspondant à la note sur 20 que l'utilisateur...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
temoindejava

Image dans une jframe en java

 Résolu

Bonjour, je cherche à afficher une image dans une JFrame en java. J'utilise Eclipse et Visual Editor. Voici mon code: Public cla...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
tosky

Se connecter à spotify avec htmlunit (ou autre)

 Fermé

Bonjour, Je veux créer un petit programme qui puisse se connecter à https://accounts.spotify.com/fr/login en utilisant HTMLUnit (si jamais vous av...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
KX

Probleme impression java

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte que mon logiciel puisse imprimer un JPanel en cherchant sur les forum j'ai fini par utiliser le code trouvé ici...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
monsieur B

Throws exceptions eclipse

Bonjour, Eclipse n'a aucun problème à insérer automatiquement dans la signature de la méthode le "throws Exception" mais il ne le fait pas pour les ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
KX

Matrice / compter le nombre de 1 dans chaque colonne

Bonjour, J'ai besoin de parcourir une matrice pleine de zero et des uns, et de compter le nombre de 1 dans chaque colonne. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
otaku-boy

Fonction distance

Bonjour comment je peux créer une fonction distance qui renvoie la distance entre deux villes ( sachant que cette se trouve dans un fichier txt )...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
otaku-boy

Déclaration

Bonjour, Je voudrais connaitre la différence entre les deux déclarations suivantes: 1- String chaine; 2-String chaine=new String(); C...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
otaku-boy

Boucle while, mauvaise utilisation

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal une erreur que je ne comprend pas. Voici le c...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Edgar Moerman

If/else dans un code simple

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'apprendre le code java et j'ai écrit un code sur eclipse, il ne me signal aucun bug, mais la condition if n'est jamais uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Edgar Moerman

Export jar.

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un projet sur Eclipse et je souhaite maintenant l'exporter. Or quand je veux l'exporter, il me dit toujours "JAR export fini...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
amatova

Problème avec boutons radios

Bonjour, Je suis débutant en java je développe une application actuellement de gestion de caisse et j'ai un soucis avec mes boutons radios. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
fedely08

Calculer le temps d'execution

Bonjour jeveux calculer le temps d'exécution de mon programme ! comment je peux le faire Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
KX

Alphabet dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerai remplir un tableau avec l'alphabet. J'ai pensé utilisé ce code mais il ne fonctionne pas, j'ai un ArrayIndexOutOfBoundExcept...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
KX

Switch et do while

 Résolu

Bonjour, Dans le code suivant, je boucle directement après avoir choisi par exemple case 1 et ducoup je ne sais pas continuer la suite de mon prog...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
helloworld95

Manipulation des dates

bonjour, jaimerais savoir comment ajouter les jours ,mois ou des annees a une date saisie avec jDateChooser.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
KX

Iso 8583

Bonjour, je viens pour solliciter votre aide dans le cadre de mon projet qui consiste a la mise en place d'un programme d'un programme ISO 8583 sous J...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
sunsetdrin

Lecture

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire concrètement et très simplement ce que ceci signifie s'il vous plaît ? Merci !

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
jordane45

Suppression d'un message selon un seuil

Bonjour, je souhaite une aide. en effet , je veux supprimer le message qui a une taille(12) supérieure ou égale à un seuil(8) de taille et il a la p...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
KX

Comment ouvrir l'application excel dans un programme java

Bonjour, Je suis sur un projet de launcher et je dois reussir a faire que quand on appuie sur un boutton sa ouvre l'application excel exterieurment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
KX

Interaction entre navigateur et javafx applet

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours je fais des recherches sur Internet pour mon problème mais toutes les solutions proposées mènent à une impasse. Je di...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
KX

Ouvrir un fichier .jar avec java

 Résolu

Bonjour j'ai téléchargé java et lorsque j'ouvre un fichier .jar avec java la page s'ouvre cela me fait un écran noir pendant deux secondes puis la pag...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
KX

Suppression de notes dans un tableau dynamiques

Bonjour, je souhaite une aide en java selon la présentation suivante: N1{4,6,9,5,3,7,1,2,4,3} N2{5,7,4,3,1,5,8,2,8,3} il s'agit de notes d'élèv...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
NHenry

Gestion du tampon dans one simulator

 Résolu

Bonjour, Afin de simuler mon modèle que je dois écrire en java, je souhaiterais une aide en java pour résoudre le problème de comparaison de deux mes...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
pudya

Generation aléatoire de terrain cubique ??

 Résolu

Salut ! j'ai pour projet de recréer minecraft. le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire. Quelqu'un peut m'aider ?...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
yg_be

Javax.servlet.servletexception: java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai un message qui s'affiche lorsque je lance mon programme "javax.servlet.ServletException: java.lang.NullPointerException"

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2017 par
KX

Hibernate, sql

bonjour, j'ai des difficultés de comprendre la différence entre 2 choses que je vois tout le temps dans les Dao et qui fonctionne dans les 2 cas. M...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
ourysho
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 11 038