Connexion JDBC : Récupérer id auto incrément

Fermé
Jerony_2338 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 18 mai 2019 à 06:08
Jerony_2338 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 18 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 20 mai 2019 à 00:54
Bonjour , je suis débutant je cherches actuellement a me connecter et a interagir avec une base de donnée (j'utilise Firebird... pas très judicieux je le concède ). J'ai une table Appartement avec les champs suivant (id(PK auto_incrément),idBatiment(FK table bâtiment ), nb_chambres,surface_habitable) , Mon problème est le suivant Lorsqu'un je souhaite insérer un nouvel appartement dans ma BD la méthode est censé me retournée l'id de l'appartement insérer , autrement dis j'ai une méthode de ce genre
// je ne mentionne que l'id du bâtiment dans lequel l'appartement se trouve autrement dis touts les autres champs ont des valeurs par défaut
String query = "Insert into Appartement(idBatiment) values(?)";
public Integer insertion(Appartement app){
// try catch + requete preparer PreparedStatement
return id_appartement
}

Le soucis c'est que je ne sais pas récupéré l'id de l'appartement j'ai plusieurs idées mais soit sa ne fonctionne pas , soit c'est pas du tout performant .

1 . Fonctionne pas : Jouer avec La Classe Statement (Statement.RETURN_GENERATED_KEYS) + ResultSet mais ne fonctionne pas avec la BD Firebird dû sans doute a la version Jaybird de Firebird qui est ancienne pour les méthodes que je souhaites appelé
2. Peu Performant ,trop coûteux et Dangereux(si plusieurs transaction se déroule au même moment et que la valeur de mon générateur a changer entre temps) : Ajouter une Nouvelle requête du genre "Select gen_id(id_appartement,0) from RDB$DATABASE" ,pour déterminer la dernière ligne insérer (pour mon auto incrément j'ai crée un générateur dans ma base de données c'est ce qui m'assure l'unicité des valeurs).