Les discussions

Bouton "play" et "score"

 Résolu

Bonjour, Je suis en classe de terminale, et j'ai comme devoir de créer un jeu, j'ai donc décidé, avec mon camarade, de faire un jeu inspiré de Space...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BKCelia

Réinitialiser id chaque année

Bonjour , a chaque validation d'une demande , un id est attribué automatiquement , ce id est incrémenter durant l'année et sera réinitialiser a 1 la...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
deep_sea

Java probleme sc.nextint();

Bonjour, j'ai un message d'erreur sur mon programme alors que sur les autres fois où j'utilise cette fonctionnalité ça marche nickel. voici mon progra...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
KX

Problème débutant java

 Résolu

Bonjour, je commence juste à programmer sur java et je rencontre déjà quelques problèmes : je vous met mon script : package fr.myprogramme; impo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Akwaa_

Quant je rajoute un objet a mon fichier.txt il ecrase l'ancien obj

Bonsoir! je veux avoir un fichier qui contient plusieurs objets;mais dans mon cas j'ai toujours un seul,qui est le dernier objet ajouter voici la m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
KX

Modification_objet dans un fichier.txt en java

Bonjour a tous! J'ai un fichier.txt qui contient pludieurs objet de type joueur A linscription du jeu un objet joueur est créé,alors je l'ajout a mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
KX

Java retour à la ligne

 Résolu/Fermé

bonjour, est-ce quelqu'un peut me dire comment on fait pour que le texte d' un textfield ou textarea aille à la ligne ? le \n ne marche pas ou alors j...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Pomelo

Mon image ne bouge pas

Bonjour je suis en train d'apprendre à programmer en Java et mon image ne bouge pas quand j'appui sur Q et D mon code: package fr.rayou.pikowarr...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Rayou2709

Javafx: comment mettre un label avec un nombre...

 Résolu

Bonjours mon problème est simple je code le JavaFX et que je veux faire un système d'argent SIMPLE ex.: long money = 150; Label lb1 = new Label(); ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Debutant.EXE

Java.lang.outofmemoryerror: java heap space

 Résolu

Bonjour tout le monde, je rencontre un probleme lors de l'affichage d'un grand nombre d'enregistrements dans jtable. l'erreur rencontré est la...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
KX

La méthode repaint en java (ça marche pas ? )

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la méthode repaint() de awt.Component ca marche pas ,Quand je l'appelle il ne se passe rien.Plu...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Chaima_0951

Composants de ma jframe

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je construis un petit jeu Dans la fenetre_jeu ou le joueur commence a jouer(jeu de question et reponse ) Quand j'ouvre cett...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Chaima_0951

Java 8, chiffrement aes, encodage, windows 10, invite de commande, batch et ide

 Résolu

Hello world ! Et vous, qui allez, j'en suis sûr, répondre avec brio... Voilà, j'ai un soucis lorsque j'exécute mon programme - un triolet de progr...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Oliv

Optimisation code

Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Marin64

Afficher une forme par dessu une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas. Voila, je souhaite insérer un carré par dessus un rond lors d’un clic, mais le carré ce t...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
lamouchetsetse

Impossible d'installer java

 Résolu

Bonjour, j'ai essayer d'installer Java mais quand je l'installe ça m'affiche ceci : Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
billmaxime

Java.lang.nullpointer.exception

Bonjour à tous, J'ai un nullpointer qui apparaît lorsque je lance mes tests sauf que ma valeur est censé être null car l'animal à quitté le platea...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
tarek_dotzero

Faire un tabmax d'un tableau de char

Bonjour, comme dit dans le titre je voudrais savoir s'il était possible de faire une fonction max d'un tableau de char ? En gros y'a une tableau de ch...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
kaldax73

Applet dessin

Bonjour, j'ai une ancienne application (applet ?) de dessin sous java. je souhaite copier une partie de mon dessin (svg) et de la copier dans inks...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
KX

Problème d'execution

Bonjour, j'ai un problème sur mon code java (eclipse) le problème dans la console est : Error occurred during initialization of boot layer jav...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Chris 94

Conseils java

Bonjour, Je débute en Java et j'aimerais avoir un avis et des conseils sur une "application météo" que j'ai créée et notamment sur l'organisation d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
KX

Algorithme de chang et roberts

Bonjour, Je dois coder en JAVA l'algorithme de Chang et Roberts mais je ne vois pas comment réaliser ce programme. Voici les consignes qui nous o...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
yg_be

Impression en java

Salut à tous ! Je suis débutent en java. J'ai récupéré des informations de ma base de données puis après traitement, je les ai stockés dans un JTabl...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
mckzizou

[java] je voudrai savoir comment mettre un icon

Bonjour, je code sur éclipse et je suis débutant j'ai fait une interface mais je n'arrive pas à mettre de logo/icon "mon code main : package ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Chris 94

Junit | tester un seul parametre d'une méthode

Bonjour à tous, Assez novice avec l'utilisation de JAVA et de JUnit, je me retrouve aujourd'hui confronté à un problème. J'ai via un interface g...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
KX

Personnaliser une combobox avec un jpanel

Bonjour, à tous je cherche vainement à créer une comboBox avec un JPanel contenant une forme géométrique (rond, carre...) Je sais que pour ce ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
lamouchetsetse

Random identique

Bonjour, J'essaye d'initialiser automatique un tableau de int dans un objet carte ainsi j'ai ceci : new Carte( [mes autres attributs ], initialis...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
KX

Difficultés à démarrer par 2 clics un .jar

 Résolu

Bonjour, Les .jar démarrent par clics si l'ordinateur a un programme de démarrage appelé, je crois : JDK...(TM), c'est à dire si le JDK... a été tél...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Java . jnl où trouver cette librairie

 Résolu

Bonjour, J'ai réinstallé le Java sur mon ordinateur (windows 10°à partir du jdk-8u241-windows-x64 fourni par Oracle. J'ai bien réussi à c...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
benoit_28

Quels sont les solutions possible pour réduire la durée d'une opération

bonjour tout le monde, Pour vous expliquer ma situation je suis entrain d'effectué mon stage de fin d'étude et je suis entrain de travailler sur une ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Additionner les éléments d'une ligne d'un tableau

Bonjour à tous et à toutes,j'aimerais savoir comment additionner les éléments d'une ligne d'un tableau par exemple ; int [][] tab = {{1,12,20,8,17,6,...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
NHenry

Personnaliser la croix rouge "quit" d'une jframe

 Résolu

Bonjour, Pour un projet scolaire, j'ai créé une interface graphique avec plusieurs jeux qui rapportent de l'or et de l'expérience : http://prntsc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
KX

Insérer un jpanel dans un autre jpanel lors d'un click

 Résolu

Bonjour à tous, je tente d'insérer un rond ou un carré en fonction du bouton sur le quel on click dans un JPanel. Pour ce faire, j'ai codé un bout ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
lamouchetsetse

Base de données utilisant java

bonjour, s'il vous plait j'ai un fichier excel j'aimerais extracter ses données et les met dans une base de données j'utilise la langage java (éclip...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
KX

Parsing json

Bonjour tout le monde, J'ai réussi à parser mon JSON, cependant j'aimerai "regrouper" mes info, je ml'explique : J'obtiens avec mon code : - ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
KX

Lancer une jsp avant une autre

Bonjour, Je voudrais lancer une jsp de Login pour accéder ma seconde jsp. Mais je ne trouve pas le moyen de lancer la bonne jsp. Je suis débutante...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
KX

Java chainage avant systeme expert

bonjour! je dois réaliser un systeme expert avec java. le principe est qu'un utilisateur entre les faits dans une classe faitvrai et un moteur de cha...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
stan

Regex : trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux autres mots

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Regex et je dois écrire (en java) une Regex pour trouver tous les mots de plus de 3 lettres entre deux mots données. . ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Whismeril

Convert excel to sql (phpmyadmin) using eclipse

hi, I want to convert excel file to sql database (phpmyadmin) using eclipse (java code ) ..haw can i do??

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
jordane45

Imageicon avec une url

 Résolu

Bonjour, je veux que mon programme affiche mon image avec une URL private void affichImage() { imageJL = new JLabel(); image = new ImageIco...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
dragonchate_35

Parsing json

Bonjour, J'aimerai parser mon JSON, j'ai le code suivant : public class Parsing { public String tabName[] = new String[1000]; ArrayList li...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
KX

Bouton actualise la fenêtre java

Bonjour, je veux que mon bouton actualise ma fenetre @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getSource() == this.bouto...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
dragonchate_35

Rmi ou socket ?

Bonjour, Je souhaite développer une application client-Serveur. Tous les clients auront besoin d'interroger la base des données mais par le biais du...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX

Réinitialiser un id d'un compteur chaque année

 Fermé

Bonjour , Je suis entraîne de développer une application J2EE Les outils : Java bean entity manager , JSF ,XHTML Base de donnée : MariaDB le ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
KX

Ma liste retourne un élément seulement

Bonjour , j'ai développé une fonction recup_let qui récupère des données a partir de la base de donnée et j'ai les stockés dans un ArrayList pour l...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
deep_sea

Fonction split java

bonjour, je n'arrive pas avec la fonction split à afficher plusieurs élement d'une ligne à la fois. (l'objectif est de ne pas afficher toute une li...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
anadoncamille

Timer

 Résolu

Bonjour, Je veux créer un timer simple pour commencer mais quelque chose ne va pas : Le label ne s'actualise pas. Mon code : https://code.al...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
DrasticLp

Afficher un objet reçu coté client

Salut la grande famille, je reviens ici car je compte énormément sur votre aide. Au fait je développe une application client-serveur sur eclipse et t...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
KX

Minecraft forge 1.7.10 faire son propre mod en multi

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un mod forge en 1.7.10 et celui ci marche bien avec le client mais lorsque je le lance avec le serveur dans eclipse j'obtiens l'err...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
bis

Java:d'une méthode

Hello, je fais un petit exercice de java, je cherche un volontiers qui pourrait m'aider à faire une méthode static qui ne prends pas d'argument qui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
shishay
Résultats 501 - 550 sur un total de 11 038