Les discussions

Aide en java

je demande de m'envoyer un cours de java par mail ou de m'indiquer un site qui contient un bon cour pour débutant en java et merci

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2006 par
zouba

Connexion a une base de donnée avec java

Bonjour J'aimerais savoir comment se connecter a une base de donnée OpenOffice avec java ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2006 par
Stef

Information d'instalation du java

bonjour, svp si je dispose de " JDK 5.0 Update 6 with NetBeans IDE 4.1 Bundle" est-t-il suffisant pour travailler avec le langage de programmation Jav...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
la_luna

Connaissez-vous java embarqué ?

je programme dejà en java et je voudrais m'y mettre dans l'embarqué et temps reel. Si vous avez des notions sur cela, dites-moi. Pourvez-vous m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
philtrain

[mysql] conbiné avec du java

Bonjour tout le monde, Voila je voudrais vous poser quelques questions car j'ai besoin de quelques renseignements, afin de mettre un peu d'ordre dan...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
bacchuss

Java script

Salut à tous je débute dans Java script pour DHTML. Si dans jscript, il y a une fonction pour le bouton. Après éxécuter le premier bouton, la dexièm...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
kikou

Installer java

Slt tout le monde je veux installer java sur mon poste mais j'y arrive pas. ke dois faire? j'ai un cd "apprendre java et c++ en parallèle". j'instal...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
carkiasis

Java erreur compilation

bonjour, j'essaye d'écrire une aplication en java pour interroger une base mysql et lorsque je compile, j'obtiens les erreurs suivantes : $javac test...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
Utilisateur anonyme

Java : quel import pour runtime ?

bonjour j'aimerais juste savoir dans quel package se trouve la classe RunTime. import ???; C'est tout mais je ne trouve pas ! merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2006 par
Edoc

Logiciel java

 Résolu

Bonjour Je voudrai des renseignement sur un bon logiciel pour programmer en java (gratuit). J'ai dev-cpp pour le C C++ mais en java je n'en ai pas .....

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2006 par
PNL

Aide pour appli en java

salut c'est vrement urgent aiser moi a faire cette apllication en java: il faut creer un bouton et quand en clique sur lui il change de couleur je vou...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
nerser

Connection à une bd avec java

bonjour; je travaille avec une BD à l'aide du java la connexion est marché mais quand je crée un nouveau compte ça semble bien marché mais en retourna...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2005 par
myweb

Un convertisseur en java

Bonjour bonjour, bientôt la rentrée et les projet à rendre :D je dois réaliser avec mon binôme un convertisseur de monnaie (euro=>dollar, euro=>yen e...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Tipoise'

Comment utiliser gettext() en java?

j'ai écrit le code suivant ds mon prgm: if(jTextField1.getText()=="") System.out.println("vide"); mais ça n'a pas marché.Je veux savoir qu'elle est l...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
deus

Html et java

 Résolu

Salut les gars et les go , j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais apprendre facilement le HTML et le JAVA .A plus Joyux noel et bonn...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
dnt91

Test java

Bonjour, Je suis débutant,comment vérifier en java qu'une variable ex: String var; est un entier positif. (var est bien de type String). merci d'av...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
hssissen

[outils de java demande d'aide]

Bonsoir, je suis un debutant en java, j'aimrai donc , instaler les outils necessaires pour developper en ce langage; c'est pour cette raison que je m'...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
max

Java joptionpane

Je veux créer une boite de dialogue où je veux saisir un entier à l'aide de JOptionPane.showInputDialog(..........).Malheuresement cette fonction ne r...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
mamiemando

Héritage en java

Bonjour, je dois, dans le cadre d'un projet scolaire, créer un environnement pour gérer des listes chaînées. Celui-ci devra être capable de gérer de...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
do'urden

Java bd access

 Résolu

bonjour je dois faire une connection à une base de données Ms access je sais qu'il faut avoir un pilote spécifique pour Access, je ne sais pas si je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

[java java java]

 Résolu

bonjour, c la premiere que je rentre dans le forum du site... jespere trouver les reponses que je cherche depuis longtemps mon probleme est d'ajout...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
dousa

Neige en java

 Résolu

Salut à tous, je cherche un javascript pour creer une page html... en fait le temps de l'avent et de noël approchant je voudrais faire tomber de la ne...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
aranjuez31

Java socket

bonjour a tous, voila je programme en java une communication entre clients et serveur a l'aide de sockets et je souhaite savoir s'il est possible (j'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
stillfelil

Cherche site pour telecharger java

slt je cherche un site où je peux telecharger gratuitement un version complete de JAVA qui est recente. merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
sebsauvage

Besoin d'aide en java

salut tout le monde , j'aimerai bien connaitre l'agorithme qui me permet de convertir un hexadecimal en decimal dans Java. Comment mon algorithme dev...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
mancinij

Peupler une base oracle avec un program java

Bonjour, je souhaite savoir comment peupler ma base de données oracle9i avec un rpogramme java. Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
dnt91

Probleme en java

bonjour je suis un etudiant en premire annee de devloppement informatique et j'ai des problemes en programmation java svp je souhaite que q qu'un par...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
sebsauvage

Java :retirer d'une chaine

LIEN_HAUT_PAGE Bonjour à tous, J'ai une chaine de caracteres: "toto ddd nono sss oo " Je souhaite substituer la chaine "nono sss" par une chaine vi...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

[java]utiliser le ascii en java

 Résolu

Bonjour à tous honorable membre de CCM, J'aimerais, si vous savez comment, ce qui ne me suprendrait pas, que vous m'indiquiez comment utiliser les sy...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Wilbrod

Java et les ...

Bonjours, Sur mon forum, quand je tape "...", il m'enregistre bien "..." dans ma base de données, mais quand je regarde sur le message ajouté sur les...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
jcodeunpeu

Java 10g et adf (ne trouve pas?)

Bonjour, J'ai instalé JDeveloppe, puis un serveur Oracle. Je ne trouve plus le Application template: Web Application [Default], pour avoir les outil...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
OctetPlus

Java - importation exel

 Résolu

Bonjour, Depuis une application java, j'arrive à exporter des données depuis une base de données SQL dans un fichier exel, est-il possible de faire l'...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Hélène

Aide pour dessiner en java

Bonjour, Voilà j'ai ecri un programme java dans une applet tout simple qui pemret d'afficher un cercle rempli de couleur jaune. en fait ce cercle est...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Sql.date en java ????

Bonjour , je dois programmer une application java, je dois entrer et modifier des dates mais quand je fais un insert d'une date il m'introduit une to...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Java : créer un projet pour une api

Bonjour ou bonsoir selon votre enplacement plantair je suis un debutant en Java, je retounne vers vous pour soliciter votr aide. Je vous demande don...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Timer en java : code bon

Bonjour, Je dois appeler la méthode saveLevel tous les 30 jours. J'ai utilisé un Timer. On parle de milisecondes dans le constructeurs, donc je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Machine virtuelle java

Salut, Mon problème c'est que j'arrive pas a entrer en chat ,je recois un message qui me dit de télécharger la machine virtuelle de java et si je cli...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
Bellatusa

Applet java

bonsoir est ce k'il faut avoir une connection internet pour pouvoir utiliser les applets (java) merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
limite

Executable en java sql

Bonsoir, J'ai une petite question pratique.Je suis entrain de developper un logiciel en java, sur netBeans, avec une liaison mysql. Je voudrai creer...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
Z3uS-Su3Z

Question c et java

Bonjour, voilà je dois me mettre au java et au langace C suite a une formation que je suis, par contre j'aimerais savoir ce que peux permetre de fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
mamiemando

Compilateur java

salut est ce que quelqu'un connait un bon compilateur java @+ -- ------------------------------------------ >>Trop de paroles noient la vérité

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
limite

Comment transformez une java en image

salut j'aimerais bien metre une aplication java qui montre une galaxie faite en point sur mon blog. le seul probleme c que mon site n'axcepte que les...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Charge cpu en java

bonjour , je voudrais récupérer la charge de procésseur via un pgm java ,est-ce que c possible sinon comment je vais faire

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Jamel_Al_Batal

Créer une fenêtre avec java

Je voudrais savoir comment on fait pour définir la taille de base lorsque l'on créer un fenêtre... Je dois faire un logiciel style notepad et lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Java [arraylist]

Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet et j'ai un problème, je m'explique... Je travaille actuellement dans une classe "Ensemble Realiseur" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Java fonctionne en local mais pas en ligne !!

 Résolu

Bonjour à tous ! j'ai un pb : je suis en train de créer en site web en intégrant un applet java que j'ai trouvé sur internet (jupload). Quand je fai...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
fred

Java et lotus

Bonjour, Je souhaite créer des comptes utilisateur via le langage java sur lotus. Dans un premier temps j'aimerai savoir si c'est possible et dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
ssebounet

Java sous windows?

bonjour a tous je debute en java et je voulais savoir comment executer un programme sous windows j'explique: je travaille sous linux et pour tout prog...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Iger

Fenêtre java

Bonjour, Je fais un projet en Java qui utilise des fenêtres (Frames) avec awt.*; Quand je clique sur un bouton d'une fenêtre, elle m'ouvre une second...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
Placebo

Erreur avec java

bonjour. je voudrais savoir ou se redige les code de java. je m'explique, avec le langage html nous pouvons ecrire a partir du bloc note par exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
patriot77
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 11 038