Les discussions

Séparer des éléments d'une chaîne de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Afin de correctement travailler avec une chaîne de caractères reçue en entrée dans une fonction, j'aimerais la scinder afin de mettre...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
KX

Windowsbuilder n'est pas reconnu par eclipse 2023-03

 Résolu

J'ai installé correctement eclipse version 2023-03 puis j'ai ajouté le module complet de Windows Builder. J'ai ensuite créé un projet java, puis j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
rapidegoyes

Probleme declaration classe ?

 Résolu

Bonjour, je vais etre honnete avec vous , je ne connait absolument rien en java (apprentissage prévu bien évidement), je viens du cpp a la base bref ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
AYAT0

Connexion de spring boot avec mysql dabase en production

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien.Au fait je peux connecter Spring Boot normalement en local sans problème avec la base de données Mysql. Je veux...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Streamooc

Formatage de date java

 Résolu

Bonjour,  j'ai écrit le code suivant dont le bute de récupérer une nouvelle date a partir d'une date sélectionner par l'utilisateur et en lui additio...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
aigle22_2418

Gestion de date

 Résolu

bonjour,  je vient d'écrire une petite séquence de code la ou l'utilisateur entre un nombre de jour,mois et années qui devra être additionner a une  ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
aigle22_2418

Problème jcalendar

 Résolu

Bonjour, j'ai ajouter a netbeans  Jcalendar j'ai utilisé  jDateChooser le compilateur m'affiche "facture:com.toedter.calendar.JDateChooser[JDateCho...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
aigle22_2418

Executer un script spécial

 Résolu

Bonjour, J'aimerais exécuter un programme qui permet de convertir des fichiers grib2 en json. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendr...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
Leg2027

Comment sauvegarder une partie d'un jeu en java

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de coder le jeu du Rami en version simplifié sur Java. J'aimerais ajouter une option de sauvegarde à mon jeu .J'ai stocké le...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
KX

Problème fermeture d'une jframe java

 Résolu

Bonjour; je vais expliquer mon problème rapidement et simplement. J'ai codé une fenêtre "Log in" pour se connecter avec le pseudo Player et le mot de...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
L3arning_

La compilation ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour,tout le monde Je viens d’installer java 7 et netbeans 6.9.1 .la compilation ne fonctionne pas, est ce que vous pouvez m’aider.

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
aigle22_2418

Svp un aide dans un exercice java ??

 Résolu

Exercice d'itérations et boucles : Considérons les opérations suivantes applicables à un nombre entier : — si ce nombre est divisible par 3, on lui a...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Lambnlm

Mettre un tableau en argument d'une fonction java

 Résolu

Bonjour, dans ma fonction java j'ai mis en argument un tableau mais quand j'appelle cette fonction je n'arrive pas a mettre mon tableau déjà initialis...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
blsk2

Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.  Voici mon problème, je doit coder un jeu type...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Ara

Problème processus installation java

 Résolu

Bonjour, quand je télécharge java 64bits sur le site officielle en automatique (sur l'adresse : https://www.java.com/fr/download/win10.jsp), manuellem...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
ACTION77

Renommer un fichier en java sans un "?"

 Résolu

bonjour, J'ai un dossier dans lequel sont enregistrés des fichiers ".txt". Certains de ces fichiers sont nommés avec des "?". Par exemple : ddffgfg? ...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
azerty_qwerty

Problème java. polynômes second degré.

 Résolu

Bonjour, je souhaite demander à l'utilisateur d'entrée le nombre de polynômes second degré qu'il souhaite écrire puis quelle valeur il souhaite affec...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
L3arning

Comment écrire un int dans un fichier txt ?

 Résolu

Bonjour, La question ne correspond pas exactement à ce que je veut faire donc je reprécise :  Comment écrire un int (avec " int AleatoryNumber = 1...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Plasma_fr

Mon programme java refuse de se lancer

 Résolu

Bonjour à tous j'ai fait un programme d'enregistrement des résultats en Formule 1. Lorsque je tente de l'ouvrir voilà ce qui s'affiche: "Cette appl...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
papiejb72

Can't have more than 2 in 5

 Résolu

Salut, en tant qu'étudiant nous avons reçu un petit devoir qui consiste à vérifier que le nombre de nuit de fin de semaine 2 (Y) n'arrive jamais plus ...

28 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
Whismeril

Javafx export du java

 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur lorsque j'execute mon jar il me dis ceci Exception in Application start method Exception in thread "main" java.la...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
KX

Struct.unpack en java ?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Mon programme reçois des packets UDP. J'ai trouve un programme python tout simple qui decode le packets en une class ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2022 par
iReVElB

Loop do while, ignorer en java

 Résolu

Bonjour, dans le carde de ma technique en informatique, je dois créé un petit fichier code en Java dans le but de vérifier un mot de passe prédéfinie ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
willi_4185

Erreur : cannot find symbol : fonction remove()

 Résolu

Bonjour, Je débute la programmation en Java et je viens de tomber sur une erreur que je ne parviens pas à régler. Mon objectif est simple, je dois p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
KX

Erreur "cannot find symbol" en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème au moment de la compilation où la machine indique: ToDoList.java:3: error: package miniApp.event does not exist import mi...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
kasaix

Erreur java : je n'arrive pas à retirer mon erreur

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme afin de convertir un fichier csv en xml mais j'ai une erreur "NullPointerException". A première vue, je connais ...

16 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Caramelwilly

Condition if ne marche pas en java

 Résolu

Bonjour, Je débute en java et il y a un truc que je ne comprends pas voici le code que j'ai fait : public class ayfi { public static void mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
ayfi

Fichiers jar pour javafx

 Résolu

Ayant perdu par erreur tous les fichiers liés à JavaFX, je n'arrive plus à lancer mes programmes. Ou et comment charger les modules liés aux applicat...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
avridhe

Mettre en forme un text de thymeleaf

 Résolu

Bonjour, J'utilise Thymeleaf pour afficher un texte contenu dans une base de donnée MySQL. Le problème est que ce texte devrait par exemple cont...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
Rune188

Verrouiller un fichier java avec un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de créer un mod pour Minecraft. Se que j'aimerais faire, c'est que pour faire que le code soit privé, j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2022 par
KX

Eclipse 2022-03 et jvm

 Résolu

lorsque je lance la dernière version d'Eclipse (2022-03) je reçois le message suivant: "version 18.0_331 of the jvm is not suitable for this product....

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
KX

Code java --> fichier exe

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si quelqu'un connait un moyen de pouvoir convertir un script java en fichier exe. Exemple : le code Java me pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2022 par
KX

Comment on crée un tableau à deux dimensions infini ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de créer un tableau à deux dimensions en Java qui contient des chiffres, voici ce que j'ai fait : public static Int...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
vilili6228

Spring boot: "this.jdbctemplate" is null"

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire une application web qui utilise: SpringBoot Mysql JDBC Design pattern: MVC, DAO Thymeleaf Et IntelliJ j'essay...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Rune188

Où mettre un fichier à lire dans java sur intellij ?

 Résolu

Bonjour à tous, Et merci d'avance à ceux qui vont m'aider à résoudre ce petit problème. Voilà, j'ai écris un petit code en Java qui doit prendr...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
vilili6228

Code python en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerais faire quelque chose en Java mais je suis débutant dans ce langage, c'est pour cela que j'ai d'abord coder mon idée en Python. Pour...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Rukas1

Blocage des évènements au cours d'un calcul

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme Java, je fais des calculs longs et compliqués. Normalement, même au cours de calculs, les interruptions de l'ActionLis...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
benoit_28

Path et classpath du jdk - 17.0.2.8 - hotspot.

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher à savoir comment configurer le PATH et le CLASSPATH d'une installation JDK- 17.0.2.8 -hotspot sous Windows10. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
saintphinees2021

Tri fusion en java

 Résolu

Salut, j'ai un problème avec mon tri fusion, il ne tri pas correctement les valeurs alors que l'algorithme me semble bien implémenter. class Tab...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
lwdu76

Mise en variable de colonne dans une requete en jpa

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à mettre en variable les colonnes en jpa dans le but de faire une fonction generique . public Set fingAllBySomething(O...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
babacool951

Problème exécution java

 Résolu

Bonjour, Problème: J'ai un petit problème d'éxécution des fichiers .jar. Lorsque je souhaite lancer un fichier ".jar", il ne se passe littéralem...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Pious_5923

Effacer des caractères d'un .txt en java ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question sur Java ^^ Est-il possible, dans un code en Java, d'effacer des caractères d'un fichier texte, ou de tronquer un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Hello_2021

Effectuer un tri 1 colonne avec postgres pgadmin 3 et java

 Résolu

Bonjour, J'ai une BDD créée avec prostgres et PgAdmin3 coder avec Netbeans et java. J'aimerai trier la colonne nom. J'ai une fonction bouton da...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
rapidegoyes

Bdd nombre de colonnes hors limite

 Résolu

Bonjour, Je code un petit programme avec netbeans java et Postgres sous pgAdmin3. J'ai une table avec 5 colonnes ( id, Nom, Prenom, Telephone, C...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
rapidegoyes

Erreur de transmission dans ma base de données

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce à coder un petit programme pour répertoire téléphonique avec java, Netbeans et postgres3 pgAdmin3 1)Mon programme se lance...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
rapidegoyes

Classes et méthodes : conventions d'écriture

 Résolu

Bonjour, Je lis sur mon bouquin d'initiation au Java que, par convention, le nom d'une classe commence par une majuscule et que le nom d'une métho...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2022 par
Whismeril

Java : fonction ne récupérant pas les lettres accentuées

 Résolu

Bonjour, J'apprends le langage Java, et étudie les méthodes String. J'écris le code dans l'éditeur RJ TextEd., dans le format UTF-8. La compilat...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
KX

Avantages et inconvénients du packaging.

 Résolu

Bonjour KX. Avant de proposer sur le web mes programmes "packagés", je voudrais avoir quelques éclaircissements supplémentaires. La technique que tu ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
benoit_28

Messagerie instantanée avec java rmi [help]

 Résolu

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien , j'essaye d'implémenter une messagerie instantanée. Ma question est: Est ce possible d'impléme...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
ghostman15418

Javapackager

 Résolu

Bonjour. Je n'arrive pas à utiliser le javapackager qu'on (sans doute vous) m'avez conséillé il y a une quinzaine de jours (en Java 8). Dans mon jdk ...

23 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2021 par
benoit_28
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 724