Les discussions

Problème tableau classe hérité

Bonjour, j'ai un problème avec un tableau en 2 dimensions, enfaite le tableau et d'un type Élément et contient des objets qui hérite de cette classe...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Monastie

Variable d'environnement java

 Résolu/Fermé

Hello, Je n'arrive pas a positionner la variable d'environnement JAVA, j'ai regardé sur le site ca a l'air simple mais y'a un truc qui coince, ca pas...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
AZERTY__

Erreur

Bonjour, sur mon intérpréteur, cette erreur s'affiche : Error:Cannot compile Groovy files: no Groovy library is defined for module 'Java'

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Desperaxe

Je souhaite changer le build path de mon projet web sous netbeans

 Résolu

Bonjour, svp comment changer le build path d'un projet web sous netbeans.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
cardoun07

Orientation d'un graph

Salut, comment je peux faire un graphe orienté, c'est a dire défois arc est bidirectionnel défois unidirectionnel, je travail avec graphstream mais j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
DjahidaBenahmed

Logiciel qui imprime les documents

bonjour chez vous , ma question est celle-ci: comment peux-je utiliser l'imprimante dans mon logiciel, je veux que mon logiciel imprime des documents...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
KX

Exception

Bonjour j'ai une erreur de ce type pouvez vous m'aider Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at brochure.jeuEnregistrement.Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
KX

En java, substitution comme & de foxpro

 Résolu

Bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum. Ancien informaticien de gestion à la retraite (76 ans) je démarre en JAVA (pour me dérouiller les neu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Bernutin

Développement sous rpp

 Résolu

Qu'est-ce que le développement sous Rpp ? Il semble que ce soit une sorte d'Agl Pacbase. Merci pour les infos. Crdlt

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
tco1

Les méthodes get et set en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne suis une super débutante en java, j'essaie d'apprendre les notions de base, et là je bloque sur un truc qui n'est pas expliqué ds les ...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
moujibkhiribich

Applet java et récupération

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise, en ce moment j'ai développé un site intranet qui récapitule les données des employés et celui-ci peu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
benji

Affichage jtable

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créer un Jtable "jtable" dans lequel se trouvent des données d'une bdd MySQL. Cependant j'ai quelques problèmes :...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
tarek_dotzero

Exercice client serveur calculatrice

Bonjour a tous j'ai créé une calculatrice client serveur avec deux opérandes mais je n'arrive pas à connecter les deux machines.Quand le client envoie...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Whismeril

Last 2 digits

Bonjour, SVP aider moi à trouver ecrire une solution en java à ce problème Déterminer les 2 derniers chiffres de la multiplication de 2 nombre...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
mouradfr9

Avoir une page vide lors de l’exécution d'une servlet sur le serveur tomcat

Bonsoir tout le monde, j'ai déployé une servlet qui contient des requête xquery en mettant les .jar du saxon dans le lib du projet et j'ai réussis qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
tarek_dotzero

Java erreur pouvez vous m'aider

Bonjour, j'ai fait ce programme en java je ne trouve pas l'erreur public class Tableau2{ public static void main(String[] args){ double[] t=new d...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
tarek_dotzero

Recuperer le dernier indice dans un tableau

Bonjour, tout le monde; je veux creer un programme qui selon les choix des utilisateurs leurs faire correspondrent le prix de chaque article. ce progr...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
tarek_dotzero

Parser sax

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les attributs, pourtant il ten a bien 2.. En éspérant que quelqu'un sait maider public class SAXHandl...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
helloworld95

Programme pour calculer le salaire des employés

Bonjour, j'ai un souci pour réaliser ce programme en java, je suis novice en programmation java ;voici l'enoncé: Une entreprise a un certain nombre...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Whismeril

Javafx

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour créer une collision(prenons pour exemple un cercle c et un rectangle r), r peut se déplacer...

48 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Jithel

Trouvez l'erreur sur cette calculette

 Résolu

public class MyClass { int result; Scanner su = new Scanner(System.in); public int addition(int i1, int i2){ result = i1 + i2; re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Mr_RedsTom

Probleme pour calculer la somme total dans un boucle

Bonjour à tous, j'ai un problème pour calculer le somme total d'une valeur entrer selon le nombre de fois que l'on définisse dans la boucle for et de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Davcorp

À l'aide "supprimer fichier java"

Slt l'équipe CCM Je suis en Haiti je suis choqué dans un prog java d'où je ne peux pas renomer ni supprimer-un-fichier-ou-un-dossier que je copie ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Jisnesese

Algorithme de colonie de fourmie

 Fermé

j'ai pas bien compris l'implémentation de colonie de fourmie en java, merci de me répondre a ces questions: 1. quelle est la population initiale? ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Whismeril

Pb : classe abstraite vs classe instanciable

Bonjour, Je cherche à résoudre un pb de ce type : Classes principales : - Animal : une classe mère - Les sous classes d'Animal : Chien/ Chat / ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Whismeril

Uml netbeans

svp j ai fait un diagramme de séquence ,cas d'utilisation je veux le l'avoir sous forme pdf mais je sais pas comment le recopier sur pc ,est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
had_kat

Copiers des fichiers de meme extension d'un dossiers a un autre en java.

Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide.Je suis débutant en java. J'aimerais a partir d'un code java copier tous les pdf d'un dossi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
KX

Application sous netbeans

salut tout le monde , comment vous imaginez une application de gestion de formation ?? j'ai pas une idée pour commencé je parle de la navigation et i...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
nipal

Ajout d'un noeud à un jtree

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créé un jTree "arbre", et j'aimerai ajouter des noeuds à l'aide d'un bouton et d'une zone de texte. J'ai pour l'i...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Kilkenny95

Ajouter noeuds dans jtree définitivement

Bonjour, Je suis sur n projet de bdd et je dois ranger des composants en arborescence. J'ai créer un Jtree pour débuter, dans le but de créer un...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
tarek_dotzero

Do get servlet jetty

Bonjour, J'ai effectué cette méthode, le problème est que les page html s'affiche mais sans le js ni le css... Si quelqu'un sait m'aider.. @Ov...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
KX

Rafraichir jtable

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai créer une JTable provenant d'une base de données, j'arrive a supprimer une donnée via le boutons "supprimer" mais ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Kilkenny95

Impossible d'ouvrir le dossier "src" sur eclipse

Bonjour, Je viens d'installer Eclipse, mais le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir le dossier "src", car j'aimerais coder des blocs pour Min...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
djdakta

Somme des éléments précédents d’un tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde! Quelqu’un peut m’aider à trouver la somme des éléments précédents d’un tableau en Java svp. Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
KINGJI

Modifier la taille des zones de texte

Bonjour . Je voudrais savoir comment on fait pour modifier la taille d'un texte s'il vous plaît. J'ai essayé avec setPreferredSize(new Dimension()) ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
tarek_dotzero

Compiler et executer

 Résolu

Bonjour a tous Voilà plusieurs semaines que j’ai débuté une initiation a la programmation en java avec pour support openclassroom, je trouve ce cou...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
TheKill_TnT

Java ça serre a quoi

Bonjour* Je suis novice et je me pose beaucoup de questions : Java ça serre a quoi ensuite je ne sais pas comment réduire une photo ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
KX

Structure arbres java

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une structure en Java pour les structures d'arbres n-aires. Dans la JavaDoc j'ai trouvé TreeMap qui a l'air le plus ab...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Tir02

Remplire un tableau d'entier (débutant)

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et je bute sur mon exercice depuis plus d'une semaine! On me demande (entre autre) de créer un programme qui dem...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
lockhearts

Installer java

Bonjour, j'aimerais commencer a coder sur java , cependant je n'arrive pas a l'installer cela me met que le fichier ne peut pas etre executer ou que l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
KX

Erreur avec catch

Bonjour, Des que je marque cette ligne } catch (AuthenticationException e) { dans mon code principal: package fr.askipie.funfightlauncher; import ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Reivax962

Interface serializable

Bonjour , j'ai une classe A , avec deux variables d'instances b et c , de classes respectives B et C. Je n'ai pas d'héritage, juste des redéfinitio...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
KX

Problème de pointeur avec l'utilisation d'un objet dans un objet

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation, je suis entrain de faire une sorte de travail sur une librairie et j'ai quelque lacune avec les pointeurs...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
JeryVG

Probleme de transport en java

Je souhaite implémenter une application client-serveur pour la du probleme de transport. Soit en Java. Je serais ravis de votre aide merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
yg_be

Affichage matrice

Bonjour, J'ai une matrice stockée dans un fichier, j'aimerais afficher des cases de différentes couleurs en fonction de chaque coefficient de cell...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
KX

Code source

Bonjour, je voulais savoir si comment peut-on accéder au code source d'un logiciel qui n'est pas open source

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
TheKill_TnT

Peuxt on comparer un null avec un élément en dehors du tableau ? (java)

 Résolu

Bonjours à tous. J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir comparer un élément qui est en dehors du tableau avec un null. Afin de pouvoir sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Arraylist dans jtbable

 Résolu

@Override public List selectAll() { List products = new ArrayList(); Connection connection = null; Statement statement = null; ResultS...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Kilkenny95

Problèmes de modification de donnée mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris ces lignes de code pour pouvoir modifier une donnée dans ma table "product". Pas de probleme quand je compile et que je run mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Kilkenny95

Enregistrement fichier

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers au format libreoffice dans un dossier. Leurs noms se suivent tous. Le premier fichier est donc le 0001.ods, le deux...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
KX
Résultats 701 - 750 sur un total de 11 039