Le téléchargement du JRE est limité ???

Fermé
SamaRive - 9 mai 2019 à 20:44
 SamaRive - 10 mai 2019 à 23:22
Bonjour,
Aujourd'hui après avoir réinitialisé mon ordinateur, et en cherchant à réinstaller Java, j'ai pu constater le changement qu'Oracle avait fait subir à son site. En effet, après avoir cliqué sur le lien du JRE qui me convenait, une page de connexion à Oracle est apparu. Je me crée donc un compte, mais remarque que les champs "Intitulé du poste" et "Nom de l'entreprise" sont obligatoires.
Etant mineur, je ne peut pas renseigner ces informations.
Ma question est donc la suivante : Ai-je encore le droit de télécharger le JRE ?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
9 mai 2019 à 21:12
Bonjour,

Depuis Java 11 il n'y a plus de JRE, il faudrait plutôt que tu installes un JDK.
https://www.oracle.com/java/technologies/javase-jdk11-downloads.html
Tu n'as pas besoin de t'inscrire pour le télécharger, il faut juste accepter la licence en cochant la case.

Si tu arrives sur une page où il faut te connecter, c'est probablement pour télécharger un JRE d'une ancienne version, qui n'est utile que pour les développeurs.
1
Merci beaucoup pour tes explications, effectivement, je ne sais pas pourquoi mais je rechiniai à passer aux versions supérieures de Java, mais le JAVA 11 marche nickel !
0