Les discussions

Poo et les bases de données

Salut à tous, je voudrais avant tout remercier tous ceux qui contribuent à la bonne marche de ce site et sans cesse nous permettent de nous orienter ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
zekisss

Protocole snmp

 Fermé

Bonjour, protocole SNMP envoie de requêtes SNMP et détéction d'intrusion

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
00lina00

Fichier txt avec lignes vides

Bonjour, Je voudrais savoir comment lire un fichier texte et afficher chaque ligne. Il y a 4 lignes à afficher puis une ligne vide puis de nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KX

Dessiner un arbre via un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant terminé mon projet sur les arbres, je dois désormais dessiner mon arbre à partir d'un tableau. Problème : je ne sais même p...

22 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KX

Doute dans la création d'un objet

Bonjour, je code un projet Java dans le cadre de mes études, et j'ai un doute au moment de la création d'un objet. J'ai ma classe, qui s'appelle...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
k1000du91

Play! java

Bonjour, Je viens de débuter la programmation avec le framework Play!, et je suis le tutoriel de cette adresse : https://linsolas.developpez.com/art...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
ada

Rendre un double précision 2

 Résolu

Bonjour, Svp c un pti peu urgent j'aimerais affiché le résultats de mes "double" avec une précision 2 exemple: apres le calcul d'un dou...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Senioritta

Séparer les mots d'une chaine de caractére

 Résolu

Bonsoir, mon but est de séparer les mots d'une saisie par l'utlilisateur et retourner un chaine en fonction du mot j'ai donc trouver la ma fonction S...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
lolita-01

Diviser un fichier texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte de la forme : .Doc1 The present study is a history of the DEWEY Decimal Classification. The first edition ...

12 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
KX

Elimination des ponctuation

 Fermé

Bonjour, je veut un code source en java pour supprimer les ponctuations dans un fichier de type texte et les remplacer par un espace

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
KX

Suspendre et reprendre un thread avec un applet?

Bonjour, j'aimerais comprendre comment suspendre un thread, pour un temps indéterminé, et ensuite le reprendre et cela à l'aide d'une applet con...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
KX

Une réponse svp ???

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin d'un programme en java qui permet d'envoyé un résultat d'un serveur à un client par socket exemple le client envoi 2 nombre...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
KX

Mvc java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si avec le modèle mvc il faut utiliser un controleur par vue ou un controleur pour toute les vues. Pouvez-vous m'...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
hanagi

Application d'authentifcation j2ee

Bonjour, j'ai une application d'authentification de notre faculté , il y a 3 acteurs:(admin/etudiant/enseignant) chaque acteur a son propre mot ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
lamis89

Parcouri une chaîne de caractère et la couper selon les espaces

 Résolu

Bonjour, vu que java ne parcoure pas les chaines de caractére je veux faire entrer une chaine de caractére ensuite la découper c'est comme une phras...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
khou24

Netbeans ide 7.2 ne démarre pas

Bonjour, J'ai installé NetBeans IDE 7.2 sur un PC HP portable avec une puce AMD Athlon X2 QL 64 à 2100 MHz et 3 Go de RAM, tournant sous Windows V...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
KX

Faire une arborescence d'une arraylist triée

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une arraylist qui répertorie donc tous les fichiers de type .pdf et qui les trie suivant une méthode au choix (soit par tail...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
KX

Lecture d'un fichier texte

Bonjour, comment on va lire un fichier de type texte avec élimination des caractère spécieux et les remplacent par un blan en java

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
bizu53

Équivalent du type record du pascal et struct du c++ en java

Bonjour, salut; en c++ on déclarait les struct (type ) enregistrement avec struct{nom ; prénom} et on les insérer dans un tableau par exemple un d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
KX

Décodage morse-français

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme pour décoder une phrase en morse, vers le français, le problème, c'est que mon programme foncti...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
KX

Problème acceleration java

 Résolu

bonjour j'ai une petit problème a résoudre. java ne veut pas accélérer mes logiciels et sa me pose beaucoup de problème. help please !!!!!!!!!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
anois30

Problème jpanel java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe qui hérite de JPanel, et je souhaite remplacer ce JPanel par un autre dans la même JFrame, j'ai codé ceci : removeAl...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Zyo1

Envoyer un message a repetion en java sur mobile sans internet

 Résolu

Bonjour, voila , je cherche le code d'un programme qui permet d'envoyer des message a repetion avec délai en java sur un mobile sans internet juste en...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
KX

Java

Bonjour, je suis un etudiant en sciences informatiques , je suis entrain d'apprendre la programmation et precisement java, j'avais un petit soucis , ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bizu53

Etiendre la machine avec java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais réaliser une application en java qui me permettra d'éteindre ma machine au cas ou l'utilisateur ne connait pas un mot secret q...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
choubaka

Projet

Bonjour, je suis débutant en java et je suis confronté à un exercice que je n'arrive pas à résoudre. j'ai besoin de vos aides. EXERCICE Cr...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
choubaka

Tokenizer, extraire un ensemble délimité de lignes

Bonjour, je suis entrain de faire un programme qui permet de lire un fichier txt, mon programme arrive à lire le fichier, et garde toute les ligne...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
KX

La programmation

 Résolu

Bonjour, comment apprendre a programmer avec java Configuration: Linux / Firefox 13.0S'il vous plait... Merci d'avance..!?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

App distribué

Bonjour, bonjour s'il vous plai je voudrai effectuer une ppalication distribue en java mais j'aimerai d'abord quelles sont les competence que je do...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Célien

Gestion d'un compte

je veux saisir l'ensemble des compte dans un array liste mais ca marche plus public void saisir(){ System.out.println("donner le nom"); N...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
abir33

[encoding] convertir un string en ansi

 Résolu

Bonjour, Je récupères un String apparemment en HTML entity (hex) car elle est comme ceci : string = "Envío de SMS"; Or í est un í (a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Blunderer

Condition if/else avec une chaînes de caractères

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour réaliser des conditions if/else avec des chaînes de caractères (string) Merci d'avnce Configurat...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
KX

Ajouter une image dans un gridlayout

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ajouter une image dans un gridlayout par exemple je sais comment ajouter un bouton monPanel.set...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yayals

Jsp et servlets

Bonjour, je cherche à conclure une approche java applications et applets avec netbeans et tomcat (dernieres versions) des images sous la forme de...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
choubaka

Une application paint

Bonjour, svp j'ai un mini projet qui est la création d'une petite application "Paint" en langage JAVA. Qui a cette application ?? ou il peut m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
choubaka

Bloquer une jframe

Bonjour, J'ai 2 fenêtres, une principale et l'autre secondaire. lorsque je lance l'application la principale s'affiche. quand je clique sur le bou...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
KX

Les interfaces

Bonjour, on a une class Animal, et des sous class Chien, Poule ... je veux que mes animeaux se nourrissent, mais ils se nourrissent differemment d...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
chahbane

Écriture et lecture dans un fichier text

 Résolu

Bonjour, dans l'objectif d'un projet j'ai créé un petit jeu en java et souhaiterais pouvoir sauvegarder et charger une partie. étant novice...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
greg

[java] developper une application windows phone 8

Bonjour, Est ce que je peux utiliser java comme langage pour développer une application sous Windows phone 8? Merci pour votre réponse. Conf...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
KX

Programme d'une bibliothèque en java

Bonjour, je veux faire un programme en java d'une bibliothèque contienne 3 classe -étudiant -livres -emprunt s'il vous plait donner mois des ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
dalivitch

Programmation java

Bonjour, en fait un problème je veux que lorsque j'entre par exemple xxx il me retourne yyy et lorsque j'entre uuu il me retourne iii et lorsque j'e...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
angel-network

Jeu en java

Bonjour, Je voudrais créer une gamme de jeu de société sur javascool, car mes enfants pasent plus de temps sur leur ordinateur qu'ailleurs. J'ai dej...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
KX

Automate java

Bonjour, je veux programmer un automate en java, je lui en donne en entrée une chaine par exemple "class etudiant" il me retourne les unités lexical...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lolita-01

Methode java

 Fermé

Bonjour, ecrire une methode java qui renvoie la somme des n premiers puissances de x 1+x+x²+....x a la puissance n et merci Configuration: W...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
yoann090

[regexp] enlever le premier et dernier d'une string

 Résolu

Bonjour, J'ai des centaines de string et je voudrais ne récupérer que ce qui est entre le premier et le dernier caractère de la string. Je suis e...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Blunderer

Interface graphique java swt

Bonjour, j'ai faite une interface graphique avec des boutons ces boutons vont generer des événements je sais que cest facil en utilisant les event...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
k-23

Lire une ligne d'un fichier texte

Bonjour, je suis entrun de dresser une partie de mon programme pour lire une ligne d'un fichier .txt. Dans la ligne, des objets sont séparés par des...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Bilo01

Probleme avec java

Bonjour, je viens de faire un petit programme en java qui a un menu sommaire qui permettra a l'utilisateur de choisir une tache a effectuer. la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Heliotte

Exercice de conjugaison en java

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste en Java et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce langage. J'ai un programme de conjugaison à remettre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Heliotte

Supprimer un objet d'un tableau

Bonjour, SVP,je veux savoir comment je peut supprimer un objet d'un tableau avec une méthode simple. Merci d'avance. "débutante" Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
amal
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 11 039