Macro pour transfert, effacer et concerver formule

Résolu/Fermé
Delphie_2019 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 19:35
Delphie_2019 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 24 sept. 2019 à 17:33
Bonjour

J'ai un classeur avec deux feuille et je voudrais Effacer la ligne sélectionnée de la feuille 1 (valeur seulement mais pas les formules) après les avoir transférer dans la feuille 2 et que les formules restent dans la ligne de la feuille 1.

J'ai réussi à faire la macro pour le transfert de la ligne sélectionnée dans ma feuille 1 vers ma feuille 2, mais j'aimerais faire tous mes actions avec une seule macro. De plus, j'aimerais après avoir effacer la ligne dans la feuille 1( qui devient vide) que les formules soit encore là.

Sub transfert()
Application.ScreenUpdating = False
Rows(ActiveCell.Row).Copy
Sheets("Feuil3").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
A voir également:

6 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
23 sept. 2019 à 21:08
Bonjour

j'aimerais après avoir effacer la ligne dans la feuille 1( qui devient vide) que les formules soit encore là.

Il y a un problème avec ta demande. Si tu effaces (vides) le contenu de la ligne 3, les valeurs et les formules vont disparaitre
Il te faut expliquer ce que tu entends par là.
Envoies un bout de ton fichier sur https://mon-partage.fr/ avec des exemples de résultat attendu et joins le lien obtenu à ton prochain message

Cdlmnt
0
Delphie_2019 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
24 sept. 2019 à 14:18
Bonjour,

Voici plus d’explication et le lien du fichier. J'ai renommé les feuilles afin que cela soit plus clair.

Feuille 1 =Tableau, il y a des formules et des listes déroulantes. C'est la feuille où je saisis des données.

Feuille 2 = Inactif, il n'y a pas de formules ni de liste déroulante. Je conserve seulement les données des contacts qui sont inactifs.

La macro Tansfert me sert à transférer mes données de Tableau dans Inactif. Elle fonctionne très bien. Aucun problème avec.

Sub transfert()
Application.ScreenUpdating = False
Rows(ActiveCell.Row).Copy
Sheets("Inactif").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Application.CutCopyMode = False
End Sub

J’ai également réussi à créer la macro 1 pour vous indiquer ce que je désire faire, mais je n’arrive pas à faire en sorte qu’elle s’applique à la ligne que je sélectionne.

Sub Macro1()
Rows("6:6").Select
Selection.ClearContents
Range("A21:V21").
Selection.Copy
Rows("6:6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
End Sub


Comme exemple, j'ai sélectionné la ligne 7 de la feuille Tableau et appliquer ma macro Transfert pour que les données se copient dans la feuille Inactif. Avec la macro 1, j’efface les données de la ligne 7 de la feuille Tableau et je copie les formules et listes déroulantes de la ligne 21 de Tableau et les colle dans la ligne 7.

La ligne 21 me sert seulement pour recopier les formules puisque je n’inscrit jamais rien dans cette ligne.

J’aimerais ne créer qu’une seule macro qui me permette de faire tout cela lorsque je sélectionne une ligne.
voici le lien du fichier https://mon-partage.fr/f/j6pD4YEr/
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
24 sept. 2019 à 15:15
Au vu des formules colonnes F à V
F6=SI(D6="";"";D6-273) etc ...
tu n'as pas besoin d'effacer leur contenu après transfert
Il te suffit d'effacer le contenu des colonnes A à D, les formules F à V seront alors conservées
https://mon-partage.fr/f/qkJTd4Rw/

Cdlmnt
0
Delphie_2019 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
24 sept. 2019 à 16:56
Je dois quand même effacer le contenu, car il arrive que je dois enlever la formule pour inscrire un autre date dans les colonne F à V de la feuille Tableau. C'es pourquoi je dois recopier les formules.

Mais mon problème est surtout que la macro 1 ne se fait que sur la ligne 6 alors que je veux qu'elle se fasse sur la ligne que je sélection. Pour l'instant, si je sélectionne la ligne 7, c'est la ligne 6 qui s'efface.

je veux également joindre mes deux macros ensemble pour n'en faire qu'une afin de créer un bouton pour l'exécution de la macro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
24 sept. 2019 à 17:30
De rien

je veux également joindre mes deux macros ensemble pour n'en faire qu'une afin de créer un bouton pour l'exécution de la macro
La macro se déclenche avec un clic-clic en colonne A
https://mon-partage.fr/f/K5x9RJeX/

Cdlmnt
0
Delphie_2019 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
24 sept. 2019 à 17:33
Parfait cela fonctionne numéro 1

Un gros merci pour ton aide.
0