Menu

Excel - liste déroulante qui ne déroule plus! [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Ctphil - 4 juil. 2019 à 10:03
Bonjour,

Voici la deuxieme fois que je suis face à ce problème. La première fois, j'avais abandonné, et j'avais recréé complètement le fichier (en copiant-collant les données quand même...). Mais là ça recommence à nouveau sur un autre fichier, et je n'ai pas envie de me soumettre à tout refaire dès que ce problème recommence!!!
Voici ce problème: dans un fichier excel, j'ai des listes déroulantes. Tout allait bien jusqu'au jour où... plus de liste déroulante! Elles ont disparues de ce fichier! Je regarde dans Données/Validation. Ma liste y est toujours! Et la case "liste déroulante dans la cellule" est bien cochée! Pourtant plus de liste!
Je tourne en rond et je ne comprends pas le problème!
Venez à mon aide s'il vous plait!!!!!!!
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Pour répondre à tout le monde, j'ai enfin trouvé ( enfin ça fonctionne pour moi!)

Plutôt que d'aller sélectionner la plage de cellules à afficher dans la liste déroulante, il faut utiliser le gestionnaire de nom et donner un nom à cette liste.
Il faut ensuite écrire ="NOM DE LA LISTE" dans la barre de sélection dans Validation des Données.

En espérant en avoir aider plusieurs !

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ça fonctionne!
Emixam_C
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Bonjour ! J'ai également eu le même problème et j'ai ENFIN trouvé la réponse après quelques heures !!!!!

Excel 2016 sur Windows 10
Fichier, option, option avancées, défiler jusqu'à la section "option d'affichage du classeur" et assurer vous que la case "Grouper les dates dans le menu filtre automatique" soit coché et la case "Pour des objets, afficher" sélectionner "Tout"
> Emixam_C
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Merci
> Emixam_C
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Super, ça a fonctionné, merci
5
Merci
Bonjour.

Pour ma part (office 2007).
C'est comme si l'option avais étais désactivé.
Je n'ai plus RIEN du tout. Ce problème est uniquement sur mon poste et sur tout les documents excel.

Options excel -> Options avancées -> afficher les options pour ce classeur:
J'ai découché :
  • Afficher la barre de défilement horizontale
  • Afficher la barre de défilement verticale

J'ai validé.
Puis je l'ai est recocher.

Et voilà, ça marche de nouveau.
1
Merci
Bonjour,

Je viens d'avoir le même souci et j'ai cherché pas mal de temps. Chez moi l'activation de l'option afficher tout dans les propriétés avancées à permis de rétablir l'affichage des listes déroulantes donc merci à vous.

Par contre. Ce que je ne comprends pas avec cette p^ù$ù de daube d'Excel, c'est pourquoi cette foutue option fini par sauter alors que je n'ai absolument rien touché !!! Désolé je fini par devenir grossier car passer des heures à débourrer une merde pareille, qui est un outil censé être professionnel, ça me débecte purement et simplement. Et ce n'est pas la première fois que je rencontre une bizarrement de ce genre avec Excel.

FG
Messages postés
1853
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
465
0
Merci
Salut,

Sauf si confidentiel, le plus simple serait de déposer ton fichier Excel sur http://www.cijoint.fr/
et de donner le lien afin que l'on puisse déterminer la source du souci.

A+!
Salut Zorro!
Merci de m'avoir répondu.
Le fichier est effectivement confidentiel, j'ai supprimé pas mal de choses, mais ça suffit pour voir le problème:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cij6SWHCV7.xls
0
Merci
Quelqu'un comprend-t-il le problème?
C'est comme si l'utilisateur avait désactivé une option d'affichage de la liste déroulante, mais ça n'existe pas comme option.
Quand je crée une nouvelle feuille, nouvelle liste/validation..., la liste fonctionne sur la nouvelle feuille, mais toujours pas sur la feuille 1. Je ne comprends vraiment pas comment la liste déroulante ne s'affiche plus!
A l'aide svp!!!!!
grizou101
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
> JF -
Merci JF, pour moi ca a réglé mon problème oufff.... ;)
merci !!!!
merci, j'avais le même problème!
Si vous avez fixé la colonne contenant votre la/les listes déroulantes, il faut revenir sur la colonne directement adjacente à celle contenant la liste déroulante (par exemple, liste déroulante en colonne B et cette dernière est fixée; on imagine qu'on est allé voir la colonne N et que celle-ci se retrouve affichée directement après la B, et on veut de nouveau entrer des infos dans la B. Là : plus de liste déroulante. On remarque que la bordure droite de la colonne B n'apparaît plus quand on la sélectionne. Revenir sur la C, et Ô miracle, la liste apparaît de nouveau!)

Pour info, sur Excel 13, ce n'est toujours pas corrigé...
astrid95
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
1 -
bonjour, ça fait des mois que j'ai le même problème de liste déroulante qui disparait, je viens de créer une nouvelle feuille, faire un copier/coller de la feuille qui bugg et OH MIRACLE je récupère toutes mes listes.
merci VAUCLUSE
Messages postés
49334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
10242
0
Merci
Lulu, Vaucluse, salut.

Je confirme tout ce que vous constatez, l'un et l'autre. J'ai fouillé un peu partout, mais je n'ai trouvé aucune explication, non plus.
Il ne reste qu'à suivre le conseil de Vaucluse ...
Bonne journée.
0
Merci
Salut groupe.

Je suis pas aller voir ton fichier, mais je suis pas mal sûr que ton problème vient du fait que tu protège la cellule de la liste déroulante. Ça 'freeze' le contenu quand tu fais cela. Le problème est que l'utilisateur pourra supprimer la liste si tu ne la protège pas. Alors cherche du côté de la sécurité pour résoudre ton problème.

Espèrant aider

yacky
Ludivine50
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
7 -
Bonjour à tous,

pour info, chez nous apparemment c'était le fait d'être ouvert et sauvegardé par 2 personnes qui avait Office 2000 sur leur PC (tous les autres étaient en 2003). J'ai demandé à ce que la version de leurs PC soit changée. Depuis je n'ai jamais eu le pb.

Bonne journée
0
Merci
Il m'est arrivé la même chose après avoir défini des mises en formes conditionnelles à certaines cellules contenant une liste. Une copie de ma feuille avait pour seule différence l'absence de ces mises en formes conditionnelles et je n'ai eu aucun problème sur celle-ci. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec le problème mais c'est à creuser...

PS : j'utilise Excel 2003
gamari
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
-
Bonjour,

J'avais le même problème pour copier des cellules avec commentaire ou liste déroulante quand je les copie sur une autre fenêtre Excel.
Il faut faire en sorte d'ouvrir ses fichiers dans la même fenêtre Excel et alors c'est de nouveau possible de les copier/coller.

Par contre ça ne marche pas en utilisant le presse papier, c'est peut-être un autre problème ?

PS: J'utilise Excel 2007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2012
1
-1
Merci
Bonjour,

Je suis tombé sur ce type de fichier qui ne met pas à jour une liste en déroulant.

Voici un élément de réponse (pour Excel 2007 en tout cas):

Menu:
Options Excel
Formules
Mode de calcul
Calcul du Classeur: Cocher "Automatique" au lieu de "Manuel"

Cordialement,
-RRRrrrr-
Raymond PENTIER
Messages postés
49334
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
10242 -
Non !

Que l'option Automatique ou l'option Manuel soit cochée, une liste déroulante de cellule fonctionne de la même manière ...
-1
Merci
J'ai excel 2010 et j'ai coché l'option automatique.

Ca y est, ça marche !

Merci
-1
Merci
Pour que cela fonctionne, il suffit de prendre soin de sélectionner la bonne cellule avant d'activer la flèche ouvrant la liste de validation...