Menu
Donnez votre avis

Déplacer la barre des tâches de Windows

Posez votre question
Elle fait partie de l’ADN de toutes les versions de Windows : la fameuse barre des tâches de Microsoft est incontournable pour les utilisateurs de PC. Mais saviez-vous qu’il était possible de la déraciner de son habituel emplacement sur le bord inférieur de l’écran ?

Pourquoi déplacer la barre des tâches ?

Il ne vous était jamais venu à l’idée de retrouver votre fameux bouton « Démarrer » ailleurs qu’en bas à gauche de votre écran ? Pourtant, déplacer la barre des tâches peut offrir plusieurs avantages :
  • Afficher plus de caractères sur une lecture de page web.
  • Gagner en espace de travail sur vos logiciels de bureautique.
  • Ajuster l’organisation de Windows à votre résolution d’écran…

Après tout, pourquoi se priver d’une option de personnalisation ?

Modifier l’emplacement de votre barre des tâches

  • Avant de déplacer votre barre des tâches, il vous faut d’abord la déverrouiller ! Pour cela, effectuez un clic droit sur votre barre, et décocher l’option « Verrouiller la barre des tâches ».
  • Il vous suffit maintenant de procéder à un « drag & drop » : maintenez le clic sur la barre des tâches, et faites-la glisser vers le bord d’écran désiré.
  • Relâchez : votre barre de tâches vient automatiquement s’attacher à l’emplacement choisi.
  • Pensez enfin à recocher l’option « Verrouiller la barre des tâches », via un nouveau clic droit sur votre barre des tâches. Ceci vous permettra d’éviter toute mauvaise manipulation à l’avenir, notamment le déplacement involontaire de la barre à un autre emplacement.

Notre vidéo

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de OSemike