Passer des appels vidéo en groupe avec WhatsApp

Pour garder le contact avec ses proches, WhatsApp reste la messagerie instantanée la plus populaire au monde. L'application permet également d'avoir des conversations vidéos à plusieurs. Voici comment faire.

En cette période de confinement, tout le monde cherche à communiquer. Et si possible, en vidéo, pour voir les personnes avec lesquelles on discute. Un moyen de rompre l'isolement imposé et de rendre les conversations plus agréables et plus vivantes, que ce soir avec avec des proches (parents, enfants, amis...) ou des collègues. Et fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour cela, sur ordinateur comme sur smartphone ou tablette : entre Messenger, Skype, Hangouts, WhatsApp, Zoom, Discord ou FaceTime, le choix est large !
Toutefois, contrairement à d'autres applications comme WhatsApp limite ses conversations vidéo à quatre participants maximum. Un choix qui peut sembler étrange mais qui a ses avantages. D'abord, il est difficile d'avoir une conversation vidéo audible avec un grand nombre d'interlocuteurs. Ensuite, l'affichage sur un smartphone n'est pas bien adapté aux grandes réunions. Des points à toujours garder en tête pour passer appels vidéos de groupe, quelle que soit la solution choisie..

Lancer un appel depuis une discussion de groupe

  • Sur votre smartphone (Android ou iOS), lancez WhatsApp et ouvrez la discussion du groupe à appeler en vidéo.

  • Appuyez sur l'icône Appel de groupe en haut à droite de la conversation.
  • Dans la liste, sélectionnez les participants à l'appel.

  • Pressez l'icône caméra pour lancer l'appel.

Lancer un appel depuis une discussion à deux

  • Ouvrez la discussion du contact avec lequel vous voulez discuter en vidéo.
  • En haut de la fenêtre de discussion, pressez l'icône caméra pour lancer l'appel.

  • Une fois la discussion vidéo lancée, pressez l'icône Ajouter un participant dans le coin supérieur droit.
  • Choisissez le contact à rajouter à la conversation dans la liste.
  • Pressez Ajouter dans la fenêtre de confirmation.

Lancer un appel depuis l'onglet Appels

  • Dans WhatsApp, ouvrez l'onglet Appels, en haut.

  • Pressez l'icône Nouvel appel.

  • Dans la fenêtre Nouvel appel, pressez Nouvel appel de groupe.
  • Cliquez sur l'icône caméra pour lancer l'appel.
Ce document intitulé « Passer des appels vidéo en groupe avec WhatsApp » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.