18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager des photos avec la messagerie instantanée de Google Photos

Envie de partager facilement des photos avec des amis ? Testez la toute nouvelle
messagerie instantanée intégrée à Google Photos : elle a été spécialement conçue pour cela !

Ce n'est pas un nouveau service de messagerie instantanée que Google vient de lancer, mais cela y ressemble beaucoup. La nouvelle fonctionnalité de Google Photos permet désormais de partager facilement des photos et des vidéos et même d'ajouter des commentaires et d'en discuter avec des amis.

Partager des photos dans Google Photos

  • Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone.
  • Dans la galerie, cliquez sur la photo (ou la vidéo) que vous voulez partager.

  • Une fois la photo ouverte, cliquez sur l'icône de partage, en bas à gauche de l'écran.

  • A ce stade, vous pouvez, comme toujours, partager votre photo avec les applications installées sur votre téléphone (section Partager avec une application). Mais surtout, vous accédez à la nouvelle section intitulée Envoyer dans Google Photos. Pour vous en servir, suivez les étapes détaillées ci-dessous.

Envoyer des photos dans la messagerie instantanée de Google Photos

La nouvelle fonction de Google Photos vous propose différentes options d'envoi.
  • Si vous voulez envoyer votre photo à un utilisateur dont le nom apparaît dans la section Envoyer dans Google Photos, cliquez simplement sur son nom.
  • Si vous voulez partager votre photo avec plusieurs utilisateurs, cliquez sur leurs noms.
  • Si vous voulez créer un nouveau groupe de discussion, cliquez sur l'icône Nouveau groupe et ajoutez les personnes que vous voulez.
  • Si les noms des destinataires de vos photos n'apparaissent pas, appuyez sur la loupe de recherche, puis recherchez dans vos contacts les personnes à ajouter. Vous pouvez les trouver par leur nom, leur numéro de téléphone ou leur adresse mail.

Une fois que vous avez choisi les contacts avec lesquels vous voulez partager vos photos.
  • Ajoutez du texte pour accompagner l'envoi de votre photo.
  • Puis cliquez sur le bouton Envoyer.

Après votre envoi, Google Photos crée une nouvelle discussion accessible à tous les contacts avec qui vous avez partagé votre photo. Dans cet écran, vous pouvez ajouter du texte, envoyer de nouvelles photos, apprécier ("liker") les envois de vos contacts. Vous avez même un accusé de réception lorsque vos contacts ont vu vos photos.

Et si vous voulez retrouver l'ensemble de vos fils de discussion, cliquez sur la section Partage en bas à droite de l'écran d'accueil de Google Photos. Là où vous avez l'habitude de retrouver vos albums photos partagés.

Même si elle ne se présente pas comme telle, cette nouvelle fonction de Google Photos a tout (ou presque) d'une véritable application de messagerie instantanée...
18
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Partager des photos avec la messagerie instantanée de Google Photos  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

USHANA
Messages postés
37
Date d'inscription
dimanche 30 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2020
6
Juste encore ce que je voulais...!!! Merci

comme d'habitude, c'est clair, accessible à tous
grand merci