5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer le dark mode (mode sombre) sur Instagram

Comme d’autres applications, Instagram se met aussi au mode sombre. Un mode d'affichage plus confortable pour reposer ses yeux ou pour continuer à profiter du fil d’actualité de ses contacts plus discrètement le soir.

Un mode sombre très attendu sur Instagram

Le réseau social Instagram vient à son tour de passer au « dark mode » sur mobile. Mais attention, cela ne concerne pas encore tous les utilisateurs : pour voir ses photos et son « feed » sur fond noir, il faut être sur iOS 13 ou Android 10, les toutes dernières versions des systèmes d'exploitation d'Apple et de Google. Et la fonction n’est pas totalement intégrée à Instagram : c’est en paramétrant le mobile sur le mode nuit que le mode sombre s'active sur l'application.

Le mode sombre (ou dark mode) est une fonctionnalité de plus en plus demandée sur les applications mobiles. Google le préconise depuis plusieurs mois pour ses développeurs, et le propose déjà sur son application YouTube ou sur Google Chrome. Le géant américain vient aussi de l’annoncer sur Gmail et Google Maps, tandis que Facebook l’a déjà adapté sur Messenger.

Ce qui fait le succès de cet environnement plus sombre ? Son côté plus reposant pour les yeux d’abord, car moins lumineux. Un bon point pour les utilisateurs d’Instagram qui passent en moyenne 53 minutes par jour sur le réseau social. L’autre avantage, c’est l’économie de batterie sur les écrans de type Oled. Un bon argument quand on est accro aux images !

Activer le mode sombre sur Android

  • Ouvrez l’application Paramètres de votre smartphone.
  • Cliquez sur Accessibilité puis sur Affichage, ou directement sur Affichage si vous n’avez pas de menu Accessibilité.

  • Activez le Mode nuit en déplaçant le curseur pour qu’il devienne bleu.

Dès qu’il est activé, le mode nuit fait apparaître le menu sur un fond noir.

  • Ouvrez l’application Instagram. Le thème est désormais sombre, avec un fond d’écran devenu noir à la place du blanc.

Pour revenir à la version normale de l’application, désactivez le Mode nuit dans les paramètres du smartphone.

Activer le mode sombre sur iOS

  • Allez dans les réglages de votre mobile (iPhone ou iPad), puis cliquez sur Luminosité et affichage .
  • Cliquez sur le rond correspondant à l’image et au mot Sombre pour activer le mode sombre.

Si vous souhaitez désactiver le mode sombre, cliquez ensuite sur le premier rond correspondant à l’image Claire.
5
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Activer le dark mode (mode sombre) sur Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire