Comment apparaître hors ligne sur WhatsApp

Vous aimeriez être discret sur WhatsApp ? Quelques réglages suffisent pour que vous apparaissiez hors ligne dans votre statut.

WhatsApp est l'une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées sur les appareils mobiles grâce à sa faible consommation de données et à sa capacité à être utilisée dans le monde entier.

Malheureusement, l'application ne permet pas aux utilisateurs de contrôler l'affichage de leur statut. Chaque fois qu'un utilisateur ouvre WhatsApp, il apparaît comme étant "en ligne" à tous ses contacts.

Heureusement, pour les utilisateurs qui aimeraient utiliser l'application en mode "hors ligne", il existe des solutions à ce problème.

Masquer le statut en ligne sur WhatsApp

Désactiver la connexion Internet

Vous pouvez apparaître hors ligne en désactivant votre connexion Internet, qu'elle se fasse via Wi-Fi ou via le mode data (données cellulaires) de votre forfait téléphonique.

Vous pouvez activer le mode avion pour désactiver instantanément toutes les connexions réseau actives.

Modifier les réglages de WhatsApp

Une autre méthode consiste à effectuer quelques modifications dans les paramètres de WhatsApp. Pour accéder aux paramètres,
  • sur Android : lancez WhatsApp et appuyez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit, puis choisissez Paramètres.
  • sur iOs : lancez WhatsApp et sélectionnez l'onglet Réglages.

Allez dans Compte > Confidentialité > Statut. Cochez l'option Ne partager qu'avec… et ne sélectionnez aucun contact. Enregistrez les modifications et appuyez sur Terminé.

Ensuite, toujours dans Confidentialité, sélectionnez Vu à et choisissez Personne. Cela masquera l'horodatage de votre dernière utilisation de WhatsApp. Pensez également à désactiver l'option Confirmation de lecture afin de ne pas informer vos contacts que vous avez lu leurs messages.

Enfin, si vous avez activé la Localisation en direct, désactivez l'option pour éviter d'afficher votre localisation en temps réel dans les discussions.

Afficher le statut en ligne sur WhatsApp

Pour réapparaître de nouveau en ligne, il vous suffit de recommencer les manipulations précédentes en réactivant tout simplement les options qui ont été désactivées.

Image: © WhatsApp.

A voir également

Ce document intitulé « Comment apparaître hors ligne sur WhatsApp » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.