Menu
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Installer Windows Movie Maker sur Windows 10

Même si le support de Windows Movie Maker n’est plus assuré depuis 2017, le logiciel de montage vidéo peut toujours être installé sur Windows 10 et voici comment.

Windows Movie Maker : définition

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo gratuit créé par Microsoft et initialement proposé de manière native sur les PC depuis Windows XP. Très simple à utiliser, il se destine surtout aux débutants.
En janvier 2017, Microsoft annonce l’expiration de la suite Windows Essential comprenant Movie Maker et la fin du support pour les logiciels concernés. Sur Windows 10, Movie Maker est remplacé par l’application Photos qui embarque une fonctionnalité d’édition de vidéos. Il peut cependant toujours être téléchargé et installé sur Windows 10.

Télécharger Windows Movie Maker

Il est encore possible de télécharger la version 2.6 de Windows Movie Maker sur CommentÇaMarche. Le logiciel est disponible pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Installer Windows Movie Maker

Après téléchargement du logiciel, il suffit de suivre les étapes classiques d’une installation :
  • Ouvrir l’assistant d’installation ;
  • Accepter les termes de la licence ;
  • Cliquer sur « Install » ;
  • Windows Movie Maker est installé : il ne vous reste plus qu’à ouvrir le logiciel pour l’utiliser.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Sophie Garrigues.

Ce document intitulé «  Installer Windows Movie Maker sur Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire