4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer rapidement un arrière-plan uni

De nombreuses images notamment du net contiennent un arrière plan, le plus souvent blanc, parfois noir. La solution la plus courante est de faire une sélection de l'arrière plan avec un outil de sélection puis de l'effacer. Il existe une méthode bien plus rapide pour effacer ce fond blanc ou noir sous Photoshop à condition que le sujet soit bien détaché du fond.

Supprimer un fond blanc

Pour travailler une image du net dans Photoshop, nul besoin de l'enregistrer, vous pouvez simplement la faire glisser dans Photoshop ouvert, elle se collera dans votre fichier de travail en tant que nouveau calque.
  • Ouvrez votre image dans Photoshop.
  • Double cliquez sur votre vignette de calque pour ouvrir les options de fusion.
  • Allez dans les options de fusion (premier onglet) puis dans comparaison sur gris (en bas).
  • Pour supprimer un fond blanc tirez légèrement le curseur blanc vers la gauche (une valeur de 250 est en général suffisante).

Supprimer un fond noir

Inversement, pour un sujet sur fond noir, tirez le curseur noir vers la droite :

4
Merci

A voir également

Ce document intitulé «  Supprimer rapidement un arrière-plan uni  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

L'explication est juste parfaite, c'est exactement la solution que je cherchais !! Merci beaucoup, le rendu est parfait et pour un temps dérisoire.