Faire une capture d'écran sur l'iPhone

Avec l'iPhone ou l'iPod touch, il est possible de faire une capture d'écran (ou copie d'écran), c'est-à-dire de réaliser une "photographie" de ce qui apparaît sur votre écran, tout ce qui apparaît à l'écran est alors enregistré sur la pellicule.

Capture d'écran ou "impr écran" sur l'Iphone

Pour effectuer une capture d'écran de l'iPhone :
  • appuyer simultanément et brièvement sur le bouton principal et sur le bouton Marche/Veille.
  • Un flash et le son d'une photo,indiquera que la capture a bien été prise.
  • Pour accéder à la capture d'écran, aller dans la pellicule photo.

Capture d'écran SnapChat

L'application SnapChat pour iPhone est une appli de partage de photo pour mobile. Une de ses spécificité est liée au fait que les photos partagées ne sont consultables par notre interlocuteur que pendant 10 secondes, ce qui est pratique si vous souhaitez partager une photo personnelle, en étant sûr qu'elle ne se retrouvera pas sur les réseaux sociaux. Il s'agit donc d'un moyen simple de partager une capture tout en contrôlant qui la regarde et ce qu'elle va devenir.

En vidéo

Chargement de votre vidéo
"AppsTV tutoriel : faire une capture d'écran"

A voir également

Ce document intitulé « Faire une capture d'écran sur l'iPhone » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.