1564
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Regarder les matches de foot en direct

Les fournisseurs d'accès proposent généralement des offres d'abonnement permettant de visionner les matches de Ligue 1 de football. Dans certains cas, cette offre est incluse dans votre abonnement ou, parfois, gratuite pendant quelques mois, puis payante si vous ne vous désabonnez pas. Si vous êtes abonnés à Canal Plus, l'application MyCanal disponible sur mobiles et tablettes, permet d'accéder à l'ensemble des chaînes pour lesquelles vous êtes abonnés. Si vous n'êtes pas dans l'un de ces cas de figure, il existe des outils permettant de visionner la TV depuis son ordinateur en streaming.

Notre vidéo

Regarder des matches de foot en streaming sur internet

De nombreux sites internet diffusent gratuitement des matches de football à partir de chaînes payantes. On peut ainsi suivre les matches de football de plusieurs compétitions internationales : Ligue 1, championnats anglais, espagnol, allemand, Coupe de l'UEFA, Ligue des Champions. La loi actuelle encadrant le streaming déconseille cette pratique. Mais on peut néanmoins distinguer deux types de "streaming" pour le visionnage des matches de foot.
  • Streaming "toléré" : il s'agit des sites retransmettant les matches officiels, comme Rojadirecta, Livesoccertvou encore Football Programs. Les programmes étant la plupart du temps dans des langues étrangères.
  • Certains logiciels donnent accès à de nombreuses chaînes diffusant en direct les compétitions internationales de football. L'utilisation de ces petites applications, comme Captvty ou TVants, n'est pas en soit interdite. C'est le visionnage du contenu de certaines chaînes (ex: les matches de foot sur Canal +) qui n'est pas autorisé.
  • Enfin, il existe des playlists au format M3U donnant accès aux flux IPTV, c'est-à-dire aux adresses de diffusion des chaînes télévisées. Attention, certaines playlist "M3U IPTV" peuvent donner accès à des chaînes protégées par le droit d'auteur et sont donc illégales.
1564
Merci

Ce document intitulé «  Regarder les matches de foot en direct  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 4.5 /5

4 Commentaires

-
Merci
-
Marché
Commenter la réponse de ana