Menu
Donnez votre avis

Regarder les matches de foot en direct

Posez votre question

Regarder des matches de foot avec son fournisseur d'accès

L'une des offres d'abonnement du fournisseur d'accès Orange permet de visionner les matches de Ligue 1 de football ("l'affiche du samedi soir") sur la chaîne Orange Sport. Cette exclusivité Orange devrait cesser. Les FAI concurrents pourraient prochainement proposer le contenu de la chaîne Orange Sport dans leurs offres ADSL.

Notre vidéo

Regarder des matches de foot en streaming sur internet

De nombreux sites internet diffusent gratuitement des matches de football à partir de chaînes payantes. On peut ainsi suivre les matches de football de plusieurs compétitions internationales : Ligue 1, championnats anglais, espagnol, allemand, Coupe de l'UEFA, Ligue des Champions. La loi actuelle encadrant le streaming déconseille cette pratique. Mais on peut néanmoins distinguer deux types de "streaming" pour le visionnage des matches de foot.

Streaming "toléré"

Matches de football en "peer-to-peer"

Certains logiciels "peer-to-peer" donnent accès à de nombreuses chaînes diffusant en direct les compétitions internationales de football. L'utilisation de ces petites applications, comme SopCast ou TVants, n'est pas en soit interdite. C'est le visionnage du contenu de certaines chaînes (ex: les matches de foot sur Canal +) qui n'est pas autorisé.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par hyts78. Traduit par zora3. Dernière mise à jour le 3 octobre 2018 à 15:54 par smarques.

Ce document intitulé «  Regarder les matches de foot en direct  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.