Les discussions

Unix linux c'est quoi ?

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez vous me dire la difference entre UNIX et LINUX en ce qui concerne LINUX je sait ce que c'est mais UNIX c'est...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

[kubuntu] besoin d'aide pour installer thème

 Résolu

Bonsoir, J'ai télécharger ce thème, mais je ne sais pas trop comment l'installer, dans le fichier il y à des instructions : Installation: - make ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Corentin64

Configuré clavier linux

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait pouvez-vous me dire si il est possible de configuré le clavier sous linux manuellement ? car j'ai essayer plusieur distrib...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Nukynuk

Comment signer

Bonjour, Comment faire pour signer, c'est à dire choisir ou créer une signature que l'on puisse copier ou saisir à la fin d'un document ou d'1 cou...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Nukynuk

Jeux linux mint

Bonjour,j'ai installe la version linux mint 8 helena; tout marche tres bien; mais je viens de rallumer mon pc ; et la moitie de mes jeux (gnome games ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Nukynuk

Pbl linux ubuntu

Bonjour, j ai installer ubuntu sur mon ordinateur je suis rentré une première fois avec mon identifiant et mon mot de passe, je le redémarre puis ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
fatekmood

Webcam avec amsn

Bonjour, J'ai un souci avec aMSN. Quand j'essaie d'envoyer ma webcam, l'image se fige dès l'émission et quand j'accepte la vidéo de la personne ave...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
bouboudesbois

Serveur de fichier ubuntu/centos/mandriva

Bonjour, Je suis actuellement en BTS IRIS en alternance en 2ème année et j'ai pour projet de réaliser un serveur qui va permettre à des clients ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
FrenchFigraro

[debian] problème canaux mise à jour

 Résolu

Bonjour à tous, je suis passé ressament sur debian 4.0, et après surment une mauvaise manipulation, mes mise à jour ne marche plus, j'ai cherché dans ...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
daniel.dubois

Probleme gnome

 Résolu

salut la compagnie !! voila je fais vite suite a une mauvaise manipulation j'ai foutu le bordel avec gnome ... pu moyen d'avoir accès avec ma session,...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
strato-boy

Débutant linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plait je souhaite installer linux (débutant) mais je souhaite savoir si une distribution es plus approprier ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Script gestion de fichier pdf

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'être toujours là quand on a besoin de vous, Ça fait maintenant presque 1 an que j'ai migré vers linux. J'ai compris que ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Avis sur un programme

Salut à tous ! J'espère que j'ai posté sur le bon forum, sinon supprimez le sujet, merci. Voila ayant fais plus d'une fois l'installation d'Ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
dada62160

Debian & debian lenny

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous s'il vous plait me dire la difference qui y'a entre debian et debian lenny es ce la même distribution ou es ce le nouveau nom d...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
louidger

Mon pc ne reconnait plus mes ports usb !

Bonjour, j'ai une version linux basée sur ubuntu (linux mint 7) et un pc de bureau hp pavillon. J'ai installé un logiciel sur ubuntu, et ils m'ont d...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jivef

Probleme d'installation de logiciels

Bonjour, je suis un debutant sur linux. j'ai installe ubuntu 9.10 et je n'arrive pas a jouer de la musique sur internet. j'ai installe adobe flash p...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Installation linux

Bonjour, slt je veut installer linux mais le problem que quand je insére le dvd de linux il me donne une page noir ! j ai pensé que mon pc ne lit...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Xavstarblues

Linux gratuit a installer sans cd directement

Bonjour, existe -t-il linux a telecharger gratuitement sans le graver parce que mon windows vista familliale était une version d'essai de 60 jour mai...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
ricou34

Configuration de vlc

Bonjour, S'il vous plais je n'arrive pas à configurer Vlc sur red-hat entreprise 4 Aidez-moi

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
phorane

Gestion des fichiers sous linux

Bonjour, si vous pouvez me donner des information sur la gestion des fichier dans le système UNIX

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Installer ubuntu

Bonjour, j'ai un gros souci : après avoir planté avec win xp éd. familiale suite à l'installation d'un driver mon ordinateur ne fonctionne plus et to...

44 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
rodi

Soft dvb sous ubuntu pr skystar2

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC fonctionné sous Ubuntu 8.04, mais le souci c'est ma carte sattelite Skystar2 car je ne possède pas un soft DVB ( équivalence d...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
pascal

Installer sous fedora 8

 Résolu

Bonjour, Je viens installer fedora 8 et je n'est pas de connexion internet. Comment faire pour installer des logiciels, par exemple vlc-0.8.6c.tar...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Newluu

Recherche fichier commençant par ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier avec plusieurs archives .tar commençant par leur date de création. Exemple : 09-11-20_nomdelarchive.tar. Je désire liste...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Changer l'ordre de boot vista/ubuntu

Bonjour, je suis un débutant sous ubuntu, sur mon ordinateur j'ai deux système vista et ubuntu je souhaiterai changer l'ordre de demarrage juste pass...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
lithium_3

Impossible de modifier le type d'amoracge

 Résolu

Bonjour, j'essaye de réinstaller xp,g ubuntu7.10.bref en vous réinstaller,ca ne boot pas,donc au demarage du pc,ca me marque press ctrl+s,ce que je f...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Theme de l'ecran de connection

Bonsoir, j'aimerais savoir comment changer le thème de l'ecran de connexion sous ubuntu 9.10.

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
initials 76

Linux et java

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu tester Ubuntu et ça me prend grave la tête j'ai beau faire tout les forums possible, toutes les manip décrites et aucune ne foncti...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
zurg_

Copie d' un cour de mathématique

Bonjour, Mon problème c'est que je veux imprimer un cour de Mathématique mais les pages sont trop nombreuses rt donc je veux copier ce texte pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
neogenesis

Impossible de mettre une clé dans dossier opt

Bonjour, sous ubuntu 9.10, j'ai installé la version linux de l'antivirus DrWeb mais je n'arrive pas à mettre dans le dossier opt/drweb la clé de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Akkenar

Impossible de lancer un cd linux via le bios

Bonjour, j'ai fais pas mal de bêtises avec mon pc portable (ACER Aspire 3630): En essayant d'installer XP, la clé product key figurant derrière mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
KaT1

Crontab ne marche pas

Bonjour à tous et à toutes Voici mon probleme j'essai de configurer un crontab exécutant mon script arret_pc.sh voici comment je proccède : adm...

24 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
dubcek

Amsn sous ubuntu

Bonjour, j'ai de nouveau un probleme j'ai beau chercher sur google je n'arrive pas a installer amsn. L'un d'entre vous peux m'aider? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
bouzgane

Comment supprimer le multi boot linux???

 Résolu

Bonjour, Impossible de désinstaller le mutliboot linux en désinstallant linux... ??

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Spirit

Commande find avec filtre

Bonjour, Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème. Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel : find . -name "mmh*pre...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Simulation avec dummynet

Bonjour, Voila,je fais un projet de simulation des reseaux wan avec dummynet de freebsd en ce moment,mais c'est des choses tous simple que j'voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
K3

Connexion internet sous linux (logiciel h3c)

 Résolu

Bonjour, Je désire installer Linux sur ma machine (en dual boot avec Vista ou 7), mais il y a un problème auquel j'y pense à l'avance. Voilà, je su...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Probème apache

Bonjour, j'ai installé apache2mais en faisant 127.0.0.1 je me rend compte que mon serveur ne démarre pas et j'ai fait différente recherche mais rien ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
coupdgeule

Can't open display

 Résolu

Bonjour, J'ai deux pc chez moi avec gutsy 1 = Vista + Virtualbox ubuntu 2 = ubuntu gutsy Voici le problème: quand je me connecte en ssh du virt...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
mamiemando

Linux xp

Bonjour,je vous explique je possede actuellement deux pc. Un acer aspire one sous Linux.(portable) Un Hyundai de 19" Xp.(bureau) Mon soucis est q...

21 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Mr-Punky

Probleme ubuntu

 Résolu

Bonjour, jai un gros probleme jai un windows avec vmware workstation jai mis ubuntu 9.10 puis vmwaretools me dis d'installer donc je le fait m...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
paglop !!!

J arrive pas a telecharger zatoo gratuitem

bon jour c gatuit ou pas j arrive pas a telecharger merci

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Marche à suivre pour tester la ram?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir la marche à suivre détaillée pour tester ma ram sous ubuntu? J'y connais pas grand chose, j'ai bien téléchargé me...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
sylvain2175

Toutou linux connexion messagerie impossible

Bonjour, J'ai installé Toutou Linux sur un vieux portable. Cela fonctionne correctement et c'est super ! Par contre je n'arrive pas à me connecter à...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
bdsauv

Driver ubuntu inventel ur054g

 Résolu

Bonjour, je cherche le driver pour mon dongle wifi inventel ur054g sous Ubuntu. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Telnet + shell

Bonjour, J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
ctn

Script shell

Bonjour, je suis debutante en linux ,j'essaie d'ecrire des petits pgms en scripts shell je voudrai savoir comment on fait pour executer des pgm en ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
l'anonyme

Commande linux nbre de mots par ligne

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour connaitre le nombre de mots par lignes dans un fichier

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jipicy

[ubuntu] urban terror se ferme tout seul.

 Résolu

Bonjour, Je poste ce topic car lorsque je joue à urban terror (et tout autres jeux en fullscreen), le jeux se ferme automatiquement et le son continu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
niernier
Résultats 45501 - 45550 sur un total de plus de 50 000