Les discussions

Demande de l'aide php+apache

Bonjour, je veut installer php et apache sous mon ubuntu (ou fedora) depuis les codes sources. j'ai commencé par installation du serveur apache et i...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
gigaga

Shell - découpage de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un script me retournant une ou plusieurs chaine de caractère séparé par des : Exemple : valeur1:valeur2:valeur3:valeur4 var1:va...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ben85350

Ubuntu-wubi démarrage impossible

Bonjour, j'ai installé ubuntu-wubi sur ma partition D et quand je redémarre pour le lancer j'ai ce message: Busy box V1.10.2 (...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
okokko

Serveur de mail

Bonjour, Je dois réaliser un serveur de mail. Est ce que quelqun pourrais m'aider? Comment dois je faire?Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
anne1801

Probleme avec abode player flash

Bonjour a tous je sai que le sujet a été abordé a plusieur reprise mais svp ya pa kelkun ki pe bien m'explique coment telechargé abode player flash sv...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
parisien77

Problème wifi

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un gros problème de Wifi (sous Windows). J'ai sur ma machine un 7 et une Fedora. Les 2 fonctionnent parfaitement bien. Dè...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
vindicien

Mot de passe terminal

Bonjour, je souhaite installer vlc mais je n'ai pas d'image, je suis entree dans le terminal mais au moment de me demander mon mot de passe le clav...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jipicy

Integration de client ubuntu dans sme server

Bonjour, J`ai installe sme server version 7 sur une machine. J`ai un client ubuntu et j`aimerais l`ajouter au controlleur de domaine de sme server.Co...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
patricia

Grub error 17 - ubuntu eeepc

Bonjour, j'ai un eeepc 1000HE HDD160Gb et sans lecteur CD/DVD... j'avais mis XP dans 20Gb (+restauration) et le reste sous ubuntu 9.10 et je viens d...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
elmarokkino

Utilisation du logiciel solid works

 Résolu

Bonjour, J'utilise le logiciel de CAO SolidWorks version 2005 en licence éducation sous Windows. Quelqu'un a-t'il déjà essayé de le faire tourn...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
eliott

Démarrage du serveur dhcpd

Bonjour, dans la cadrte de mn pfe je ss supposé installer et configurer le srveyr dhcpd sur linux fedora 9. pour l'installation c fè g utilisé le yum...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Programme awk

Bonjour, Je souhatairais faire des imbrications de if dans un programme "awk" sous la forme: C= 0.196; if (A = 11 && (B < 19950800)) C=0.22; if (...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

Créer une liste dans un script shell

Bonjour, Je dois créer un script shell, et dans celui ci je dois créer une liste. En faite j'ai plusieur adresse mac et ip et pour éviter de les tap...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

Maj 2.6.24.24 : erreur de sortie d'état 2

 Résolu

Bonjour, C'est pas ma semaine :'( "E: linux-image-2.6.24-24-generic: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie ...

45 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

Comment accéder à ubuntu

Bonjour,comment peux t-on accéder à UBUNTU déja installé après une reinstallation de windows xp? merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
maximo446

Carte réseau non détectée

Bonjour,je vient d'installer xubuntu sur mon compaq mini 110c le problème est que je n'est pas accès a internet ni par wifi ni par Ethernet je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
foi74(offline)

Plus de son avec kaffeine et dragon player

 Résolu

Bonjour, Je pouvais visionner des dvd sous Kaffeine et Dragon player, avec le son, mais je n'avais pas accés au menu des dvd. Je ne pouvais pas non...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
pmarguerie

Installation et configuration de server dns

Bonjour, j'ai besoin d'un cours sur la configuration de dns et l'installation de dns sous unbuntu et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
widade

Diffrence unix et lunix

bonjour, s'il vous plait , je veux bien savoir la difference entre le systeme d'exploitation unix et lunix , merci .

16 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Mis a jour du fedaro core

Bonjour, je suis en 5ieme annee telecommunications , j'ai une petite question (un petit devoir) sur le Fedora Core: Quelles sont les utilitair...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Adobe flash player pour xubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour, Je sais je sais le sujet a été mille fois traité pour tout un tas de systèmes mais là c'est différent. J'ai installé en utilisant le déco...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
alaixih

Aide pour la commande sed

 Résolu

Bonjour, Remerciements de rigueur, bien sûr, pour l'aide que vous nous apportez au quotidien. J'ai un problème avec la commande sed. En fait, j...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy

Installer une sortie usb

Bonjour, je possede une tour sans sortie usb comment faire pour en insaller une si possible me repondre avec une photo d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Xubuntu problème d'installation

 Résolu

Bonjour, Comme suite à un bugg sous linux mint j'ai perdu mon menu me permettant d'avoir accès à mon bureau. Je n'ai donc ni accès au terminal ni ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Commenter une ligne

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 jours j'ai enfin fait le "grand saut" , en éjectant Vista pour passer définitivement sur Linux. J'ai Ubuntu 9.10 et j'en suis ple...

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Pierrecastor

Réinitialisation à la configuration d'origine

Bonjour, à la suite d'une mauvaise manip' je n'ai plus de barre de tache ni les icones qui s'y trouvaient (niveau de batterie, wifi, quitter...) je n...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
bob

Se connecter a internet , rien ne marche !

Bonjour, je suis sous linux et sa fais plus de 1 semaine que je cherche a me connecter a internet ... j'ai tout essayer et rien ne marche ... Comment...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
max1395

Comment changer les permissions ?

Bonjour, Je me demandais, comment changer les permission sous linux. Lorsque j'insère un disque externe ou une clé USB je peut lire son contenue ma...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Suppression de répetoire et de son contenu

 Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai créé un script en shell permettant de créer un dossier temporaire, de copier des fichiers dans celui-ci, puis de compresser le ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
ben85350

Partage imprimante réseau eeepc 701 xandros

Bonjour, Je suis actuellement sur un asus eeepc 701 qui ai basé sur linux xandros mon probléme est que en faite je n'arrive pas a établir une connexi...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Openoffice me lâche, il ferme tout seul

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème cette nuit, et c'est pas faute d'avoir cherché à le résoudre... (Mais bon... pasdoué koi...) OpenOffice2.4 (writer / tra...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Tanguy, .L.J.

Aucun son

Bonjour, En dual boot, j'ai installé Ubuntu (v.9.10) après Windows XP.Familial. Au niveau du son tout...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
bob031

Cygwin ; mon premier script ne marche pas

Bonjour ; Je commence sur le scripting Bash et j'utilise cygwin ; mon premier script (tiré d'un tuto) ne marche pas, voici le code, il me renvoi "$'[...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy

Adresse ip

Bonjour, il peux faire quoi avec mon adresse IP ??????????????????????????? un ami a trouver mon adresse IP il peux fair quoiiii?...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
calvin78

Mandrake linux

Bonjour, je veux savoir comment télécharger la distribution mandrake 9.2 de linux gratuitement avec le protocole http et non ftp.

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
durock

Logitech webcam 5000

Bonjour, Je suis sous ubuntu, après avoir été sous windows, et sur lequel mon PC a été infesté par 176 virus. Ma webcam fonctionnait alors très bien....

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Sonke

Hebreger son site chez lui ,son serveur perso

bonjour, Voila j'ai chez moi 2 ordinateurs a moi dont 1 qui ne marche pas , enfin pas vraiment . Après avoir été réstaurer , puis re-cassé etc.... j'...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
XtremMax

Remettre le dual-boot ubuntu/seven ?

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, j'avais windows vista en dual-boot avec linux, j'ai installé seven à la place de vista et mon pc ne démarre p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jalobservateur

Skype linux

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous plait si avec SKYPE LINUX on peut discuter avec des personnes qui utilise MSN ? merci de vos réponses ,Cord...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Film son faible

Bonjour à tous! Le volume fonctionne bien sur mon Mint 7, sauf en ce qui concerne les films. J'ai de la puissance pour la musique, pour les vidéos ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Prendre la main d'un pc sur mon netbook linux

Bonjour, j'ai un pc de bureau sous XP et un netbook (aspire one) sous linux lite je voudrai prendre la main sur mon pc depuis mon netbook j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
harry potter 6

Boot usb

Bonjour a tous, Voila je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien... Alors mon probleme est assez biz...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
mamiemando

A quoi sa ser linux

 Résolu

Bonjour, jé vu linux c'est quoi

45 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drm

Linux pour 239mo de ram

Bonsoir à tous, Voilà j'aimerais restauré une vieille machine qui à beaucoup de mal avec XP, un Toshiba S1800 avec 239MO de RAM, on m'avait conseillé...

22 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Corentin64

Kubuntu

Bonjour, jai kubuntu et tu dis que mandrake possede un *truc de packages... alors yatil un programme qui monte des installers? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Macij

[sed] suppresion ligne marche pas

 Résolu

Bonjour, 1) J'ajoute avec succes la ligne .badoo.com au fichier suivant "whitelist" de squid: echo ".badoo.com" >> whitelist 2) Et maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
vincm70

Linux

Bonjour, je veux installer nmap sous ubuntu 8.10

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy

Installer des programmes sous mandriva

Bonjour, Je viens d'installer Linux Mandriva 2006 (oui, je n'avais que ça sous la main) et je n'arrive pas à installer quoi que ce soit. Je suis gran...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
durock

Problème de lancement de joomla sous xampp !!

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.10 ( avec succé ). j'ai installé xampp 1.7.2 ( avec difficulté ). pour installer joomla_1.5.15: j'ai télécha...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
drtotoche

Mot de passe perdu xubuntu

Bonjour, j'ai perdu le mot de passe administrateur sous xubuntu comment faire sans tout réinstaller? je doit faire des mise a jour pour mon imprimant...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
jipicy
Résultats 45401 - 45450 sur un total de plus de 50 000