Rechercher : dans
Par :

Commande find avec filtre

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 07:43:39 ppierrot34, le 16 nov 2009 à 07:55:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une solution concernant mon problème.

Lorsque j'éxécute cette commande, elle marche nickel :
find . -name "mmh*presta.edi.*" -mtime -$1 -size +1c -exec ls -rtl {} \;

Par contre celle-ci ne marche pas ?????
find . ! \( -name "mmh*presta.edi.*" -o -name "mmh*sq_teletrans*" \) -mtime -$1 -size +1c -exec ls -rtl {} \;

Elle marche bien avec print comme argument :
find . ! \( -name "mmh*presta.edi.*" -o -name "mmh*sq_teletrans*" \) -mtime -$1 -size +1c -print
mais ce n'est pas le résultat que je veux.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Commande find avec filtre » dans :
[Commande] “grep” récursif VoirLorsque l'option -r (ou -d recurse) de la commande grep n'est pas disponible, comme sous HP-UX, il faut l'utiliser conjointement avec la commande find. Par exemple, pour chercher récursivement la chaîne «CCM» dans tous les fichiers réguliers à...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

jipicy, le 16 nov 2009 à 08:59:46

Salut,

Essaye comme ça :

find . ! \( -name "mmh*presta.edi.*" -o -name "mmh*sq_teletrans*" \) -name "mmh*" -mtime -$1 -size +1c -exec ls -rtl {} \;

;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

ppierrot34, le 20 nov 2009 à 07:34:19

Salut,

Non cela ne marche pas, enfin je veux dire qu'elle fonctionne mais qu'elle me donne pas le résultat excompté.

Au fait je veux qu'elle m'affiche tout les autres fichiers sous la forme du ls sauf les fichiers commencant par les les filtres que j'ai affcihé plus haut "mmh*presta.edi*" et "mmh*sq_teletrans*"

Merci

Répondre à ppierrot34

3

jipicy, le 20 nov 2009 à 07:43:39

Ben chez moi ça marche ;-\

[tmpfs]$ ls -1
fich10.sql
fich1.sql
fich2.sql
fich3.sql
fich4.sql
fich5.sql
fich6.sql
fich7.sql
fich8.sql
fich9.sql

[tmpfs]$ find . ! \( -name "*3.sql" -o -name "*5.sql" \) -name "*.sql" -exec ls -rtl {} \;
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich10.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich9.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich8.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich7.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich6.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich4.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich2.sql
-rw-rw-r--  1 jp jp 0 nov 20 07:40 ./fich1.sql

[tmpfs]$ 

;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net