Les discussions

Cours administration linux en français

 Résolu/Fermé

Si ce ci peut vous intéresser: http://www.loli-grub.be/contrib/tlepoint/BASE/ sous license Creative Commons http://creativecommons.org/licenses/by-nc-...

18 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
YASSOU

Wifi ubuntu

Bonjour, Je ne sais pas comment me connecter à internet via mon wifi sur ubuntu . Un peu d'aide SVP Merci ;)

13 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
mohoch05

Installer ma webcam hercule delux (3ém post!)

salut pour mon troisiéme post concernant ma webcam hercule delux je voulais savoir comment installer cette webcam sous ubuntu -- gamercard: ale...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Pierrecastor

Pro de la console

Bonjour, Quelqu'un aurais pas un bon tuto à me conseiller pour apprendre à utiliser que la console parce que j'aurai un CRM à developper sur linux ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
mohoch05

Comment enlever l'installer sur le bureau

Bonjour, J'aimerai savoir comment je peux enlever l'installeur, cette icone permettant d'installer Ubuntu sur le bureau d'un liveCD J'utilise la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
VINCE

Crm sous linux

Bonjour, Je dois télécharger, installer et développer un CRM sous linux en utilisant seulement le terminal. Comment faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Pierrecastor

Installation mandriva

 Résolu

Bonjour, J'ai décidé de passer sous Mandriva, car Windows me gonfle. J'ai gravé mon fichier .iso. Quand je le lance en boot j'ai deux options : - ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ricou34

Sendmail

Bonjour, Je cherche ou son placés les logs de sendmail sous Suse10. Sous SUSE9, ils étaient sous /var/log/maillog mais la, j'ai beau chercher, je t...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
hoegy90

[debian] fonctionne uniquement en console

 Résolu

Bonsoir, Après avoir expérimenté les système préconfigurés que sont ubuntu et ses dérivés je décide d'installer directement debian. Je voudrais insta...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ratai

Super user backtrack

Bonjour, Je n'arrive pas à installer vmware sur backtrack 3 car je n'ai pas les permissions requise pour les installer... y a-t-il une commande pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Halleben

Linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, je veux installer ubuntu mais comment faire pour je ne pas supprimer windows vista .je veux laisser 2 systemes dans mon poste

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Colbi97

Gparted

Bonjour, Je viens d'installer Linux (Ubuntu) avec succès, mais j'ai un problème : je manque de place pour installer les mises à jour disponibles. J'a...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
aenuriel

Je n'arrive plus à installer xp après ubuntu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai installé Ubuntu sur un disque dur vierge histoire de tester le système. Ceci dit, maintenant je veux y réinst...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
xiloa

C'est quoi salome?

Bonjour, J'essaie d'exécuter un outil de GUI de postraitement que je viens juste d'installer sur mon nouveau RED HAT. J'ai le message d'erreur suiva...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
mamiemando

Webcam + msn sur eee pc

Bonjour, Je viens de recevoir un Eee PC dont je ne me souviens plus de la version (désolée) et je ne sais pas si le système d'exploitation est linu...

21 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
cec1313

Installer ubuntu?

Bonjour,ubuntu est-il compatible sur un pc équipé d'un proc 2600 mghz core2duo,4 go de ram en ddr2 et carte vidéo intégrer nvidia 512 mo geforce ge,dd...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
Colbi97

Taille du message dépasse la taille limite

Bonjour, je suis sous ubuntu, firefox, thunderbird et j'essaie d'envoyer un émail avec seulement 4 pieces jointes d'une page seulement et thunderbird...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jivef

Webcam

Bonjour, pouvez vous me donner des reference de webcam qu'on peu instaler sous linux elle qu'elle fonctionne sur amsn merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
nomadix

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis à l'etape de partition et j'ai le message suivant: "l'installateur a detecté que des partitions sur les disques suivants sont mont...

53 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
jalobservateur

Nfs shift sur linux

Bonjour, est ce qu'il est possible de demarrer nfs sfift sur linux ??

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
ibtor

Dossier de partage debian

Bonjour, j'ai un ordinateur linux qui connecte 5 pc windows au net. J'aimerais que les gens qui créent des fichiers sur leur poste windows l'envoie...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2009 par
mamiemando

Drivers toshiba sous linux

Bonjour, je veux savoir si ya qqun qui peut maider pour trouver les drivers de toshiba A300 26H sous linux merciii de me répondez

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment demarrer bristol sous jaunty?

Bonjour, j ai ubuntu studio (32bits) et bristol installé mais comment s en servir,ou l activer?doit on taper en mode console? merci car je desespere...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jimtonix

Linux sous windows

Bonjour, Je souhaite tester linux sous windows, en gros avoir sur mon bureau vista 1 autre bureau linux c'est urgent s'il vous plait merci!! ;...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
internetpro

Votre avis , boot xp /linux réparer grub

Bonjour, j'ai sur un disque dur ide windows xp et sur un disque dur sata ubuntu , en ajoutant dans xp une commande (concernant ubuntu) pour a...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ALZENA

Erreur 17 grub au demarage sous vista/linux

Bonjour, Ce matin en allumant mon ordinateur (qui est sous vista/linux mint) il me met erreur 17 Grub ou un qelque chose dans le genre. Si vous ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
corentin**

Parler sur skype avec ubuntu

Bonjour, j'arrive pas à parler avec skype. j'entends la voix de mon interlocuteur mais lui n'entend pas la mienne. je suis sur Ubuntu et j'ai cherché...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
loupette

Jeux sur linux

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des jeux sur linux, mais pas des jeux gratuit et nul comme on peut y retrouver mais bien de bon jeux si oui j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
corentin**

Probleme d'internet avec linux

Bonjour, j'ai installé linux (ubuntu 9.04) sur mon PC mais j'arrive pas a me connecté a internet j'ai une live box orange et je souhaite me connecté...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
maeldu22

Creation ( en ligne de commande) d'une sessio

Bonjour, Je voudrait créer une session UNIX mais je ne sais pas comment faire. En fait j'eesaie de prendre un peu d'avance sur mes cours d'unix pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
intelman

Probleme ktorrent dolphin

Bonjour a tous ,voila je vous expose mon probleme ,lorsque je démarre ktorrent un message d'erreur aparait , "An error occurred while loading th...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
francky0001

Douchette code barre sous unix/linux

Bonjour je dois connecter une douchette (en Y avec le clavier) sur un systeme unix et sur un linux. Le code barre à lire contientune série de chiffres...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
sergeksl

Touche clavier poste de travail

Bonsoir, J'aimerai pouvoir ouvrir le poste de travail pars une touche du clavier, comme sur windows XP(Touche windows +E), mais avec ubuntu 9.04. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Non2

Probleme son

Bonjour, alors tout d'abord je tient a dire que l'informatique n'est pas mon fort. Donc suite a la commande alsamixer dans le terminal 'ai remarque...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
bob031

Probleme pour creer un reseau ltsp

Bonjours a tous Voila novice dans la maitrise de ubuntu j'ai besoin de creer un reseau ltsp pour une association j'ai installer ubuntu avec l' a...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
orely03

Télécharger msn.

Bonjour, j'ai essayer de telecharger le msn mais sa ne marche pas je suis aller sur le cite j'ai mis telecharger apres il y a une fenetre qui affich...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
(@)-JYX8X8-(@)

Maj firefox 3.0.14->3.5

Bonjour, Je ne parviens pas à installer la dernière version de firefox, la 3.5. J'ai beau aller dans le menu "ajout/suppression de pgm" ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Pierrecastor

Bonjour j'ai un pproblème avec msn

Bonjour, j'ai un ordinateur asus sous lynux hier il a ete reparer maintenant je n'arrive plus a acceder a msn il me dit liste contact et apres il me...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ricou34

Probleme de logiciels

Bonjour à tous ! voila je découvre Linux et avant j'avais windows xp professionnel et sur linux j'essaye de télécharger des logiciel de jeux de mix e...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ProtoVision

Pb connexion avec slitaz

Bonjour, Tout est dans le titre, je n'arrive pas à configurer firefox et c'est en anglais donc si vous pouvez m'aider c'est cool. Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Akk

Comment formater un disque dur

 Résolu

Bonjour, j'ai un deuxième disque dur sur mon pc qui n'est pas formater.je voudrais installer linux sur ce disque. comment faire? je presise qu'li es...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jipicy

Lancer une appli sous linux

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question à déjà été posée mais bon ... J'ai télécharger un fichier tar.gz et je ne sais pas comment lancer le programme...

16 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
le hollandais volant

Pb installation slitaz

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer slitaz autre qu'en liveCD. C'est à dire que je voudrais qu'au démarrage on me demande avec quoi je veux...

37 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Frezi

Ligne 84 mal formée

 Résolu

Bonjour, , Je parcours avec intérêt les questions et réponses concernant la ligne 84 mal formée, j'ouvre ce fameux fichier /etc/apt/sources.list,...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
jybou

Mettre kde a jour ?

 Résolu

Bonjour, voila, je tournais sous ubuntu il y a encore deux mois mais j'ai voulu passer a kubuntu et je suis pas encore rodé ^^, je voudrais savoir c...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Debian et ubuntu sous mac pb affichage

Bonjour à tout le monde. Alors voilà je m'excuse si je pose ma question au mauvais endroit mais je vais vous expliquer la situation particulière qu...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
darkphenol

Mise en place d'un portail captif

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un portail captif filaire. je suis tout sur l'installation de la machine serveur et la jutilise ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
Milkos santos

Usb linux itouch

Bonjour, j'aimerai savoir comment acceder au peripheriques usb , dans le sens ou j'aimerai pouvoir voir les ficher system de mon ipod touch; quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
kiki

Linux pour mon toshiba m200

Bonjour a tous. Je viens de faire l'aquisition d'un Toshiba Portege M200 et souhaite le faire passer de Windons XP a une version de Linux. Quel est...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
durock

Pb bluetooth hdx 16

Bonjour, J'ai acheté il y à une semaine un HP HDX 16 1330EF, il s'agissait du dernier donc du modèle d'exposition. Aujourd'hui j'ai voulu utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
13-Or*
Résultats 47651 - 47700 sur un total de plus de 50 000