Telnet + shell

Fermé
ctn - 17 nov. 2009 à 04:56
 ctn - 19 nov. 2009 à 22:02
Bonjour,
J'ai écris un petit script en shell qui permet la connexion à telnet ce que j'aimerais faire c'est saisir le mot de passe qu'une seule fois car une fois sur telnet je dois à chaque manip resaisir le mot de passe qui est toujours le même et pour cela j'aimerais introduir dans mon script une commande qui me demande de le saisir juste la 1ère fois et le garde en mémoire toutes les autres fois.
Quelqu'uns aurais une idée pour moi svp, c'est assez urgent il ne me reste que 3 semaines pour finir mon projet et il est assez long et complexe.
merci d'avance.

*¤CTN¤*
A voir également:

8 réponses

dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
17 nov. 2009 à 14:14
hello
pour automatiser telnet, il faut utiliser expect, telnet n'accepte pas les login/mdp depuis un script shell
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=6114&st=0&p=60049&#entry60049
0
merci à toi de m'avoir répondu aussi rapidement mais je viens de tester le code su lien que tu m'as donné et ça na pas l'aire de trop fonctionner il dit ne pas reconnaitre l'expect !! si tu pouvais me conseiller sa serai pas mal !!
encore merci a+

*¤CTN¤*
0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
18 nov. 2009 à 07:22
sur quel système es-tu ? il faut certainement l'installer
0
coment sa quel système je ne comprend pas très bien ta question ??
tout ce que je peux te dire c'est que ma configuration c'est windows xp ??
donc si tu pouvais être un peu plus précis merci !!

*¤CTN¤*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 131
18 nov. 2009 à 22:32
Salut

Ben normal que ça ne fonctionne pas, le code dans le lien est pour linux, ça marche pas sur windows, d'ou la question sur ton système.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
18 nov. 2009 à 23:15
Salut,

http://expect.nist.gov/#windows
0
ah ok ben merci beaucoup pour la réponse, mais comment je fais moi maintenant sous windows ??
merci jipicy pr le lien.
0
Quelqu'un aurais un équivalent de "expect" sous windows svp !! Mon projet tarde depuis 2 semaines et mon chef commence à s'impatienté !! Le truc c'est je suis en réseau et il me demande de lui faire un script qui permet de retrouver sur quel port du switch se trouve l'adresse mac qui a un problème qu'on entre dès le début du script. Ce qu'il veut aussi c'est qu'on puisse se connecté à Telnet via le script et tout sa dans un script shell avec comme éditeur notepad++ et pour l'exécuté cygwin sous windows xp !!
Voila si quelqu'un pourrais m'aider ça serais formidable carje n'y connait rien à tout ce qui touche la programmation !!
Merci bien
*¤CTN¤*
0