Les discussions

Convertir chiffre en lettre romaine sous unix

Bonjour, Comment faire pour convertir un chiffre en lettre romaine sous unix (shell bash) : Ex: 1 en I 6 en VI 10 en X autrement j'ai trouv...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
me!me

Tableau de bord superieur disparru subitement

Bonjour, j'utilise ubuntu avec Gnome et tableau de bord superieur disparu subitement. comment le remettre avec les menus raccourcis, applications ...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
kiasus

Linux mandriva 2008.1 problème de démarrage.

Bonjour, Démarrage impossible GDM ne peut écrire une nouvelle entrée d'autorisation sur le disque. Erreur aucune espace disponible pour le périphéri...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
durock

Gros bug dual boot xp / ubuntu

 Résolu

Bonjour, alors déjà, je vous explique la situation. sur mon PC, j'avais un dual boot xp / seven avec le boot loader de windows (il me proposait le cho...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
bab212

Unix shell chcher n° ligne contenant un mot

Bonjour, Je réalise actuellement un script unix. Je voudrais avoir une fonction permettant de chercher dans un fichier "fichier" le numéro de la lig...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
jipicy

Référence ordis portable de marque sous linux

Bonjour, Me voila nouveau sur le forum bien que j'y vienne assez fréquemment. Je suis Cédric, étudiant en 2ème année d'économie. 20 ans. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
cedrick89

Upgrade 9.04 vers 9.10

 Résolu

Bonjour, j'utilise ubuntu 9.04 et je voudrè upgradé ver 9.10, je ne posède pas une connexion internet haut débi (je s8 o bénin) m1 j'ai le desktop cd...

15 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
chidiac

Installer linux ubuntu 8.10 sur un second dd

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer linux ubuntu 8.10 sur mon second dd mais je ne sais pas comment faire ... j ais windows xp famille .merci de votre ai...

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Pierrecastor

Kubuntu 9.10 et kubuntu 8.04.2 ??

 Résolu

Bonjour, je vousdrai savoiir SVP, quel est la différence de kubuntu 9.10(karmic koala) et kubuntu 8.04.2(hardy heron)? merci d'avance pour la répons...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
kenshin

Exercice système d'exploitation

Bonjour, Slt, je suis Inès, étudiante en 3éme informatique et j'ai un pblème avec le système d'explotation et surtout cet exercice le voilà. On ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
abdellahi

Problème de serveur graphique

Bonjour, Quand j'allume mon ordi , je met mon login , mon password et je tombe sur un truc comme le dos . avant ça marchait bien ! Comment repa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Xavstarblues

Scanner avec imprimante hp psc 1110 serie

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à connecter mon imprimante HP PSC 1110 SERIE sur Mandriva. L'impression marche super bien. Par contre, je n'arrive pas à scann...

33 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
bob031

Pas de driver pour mon imprimante sous ubunto

 Résolu

Bonjour, Impossible de trouver un pilote pour mon imprimante brother dcp 115, les pilotes proposés par default la concidére HORS LIGNE. Novice sou...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
perre

Mise a jour kubuntu

Bonjour, je souhaite mettre a jour mon pc qui dispose actuellement la version Kubuntu 9.04 avec un cd Kubuntu 9.10. comment dois je proceder pour n...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Xavstarblues

Guide d'utilisation ubuntu

 Fermé

Bonjour, guide d'utilisation ubuntu format pdf gratuit

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
jipicy

Quesque linux ?? : )

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir c'est koi Linux ?? Si quelqu'un veux m,aider SVP :)

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Pierrecastor

Eeepc

Bonjour, quelle différence entre eeepc etecafe je vous demande cela car je pourrais travailler des photos en vacance merci amicalement jean yves

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
durock

Créer une clé usb bootable pour ubuntu

Bonjour, Voila mon prob cela fait près de QUATRE heures que j'essaye de crée une clé sur laquelle je pourrai copier mon cd Ubuntu et en faire clé...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
yoyo

Fenetres et bureaux virtuels - kubuntu

Bonjour, Voilà, je suis sous Ubuntu, et j'ai décidé de tester KDE. Pour l'instant tout va bien. Quelqu'un peut me dire juste comment faire pour ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Alin

Creer un serveur de mise a jour sous ubuntu

Bonjour, j'ai un projet à réaliser, c'est de creer un serveur de mise à jour sous ubuntu . en effet cela permettrais de libérer la bande passante. je ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
soldatkgb

Compilation sous linux

Bonjour quand je compile un projet fait avec Qt desiger dans le terminal j'affronte cette erreur root@ubuntu:/home/administrateur# cd defi root@ubu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
arth

Je veux installer fedora et ubuntu et suse en

salut a tous est ce possible d installer ubuntu et d'autre system linux en meme temp ??

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
fofo

Clé xp bootable sur un pc linux

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une clé bootable avec xp dessus afin de travailler sur un pc linux. Le problème c'est que xp n'est pas lancé. Après le boot...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
mamiemando

[debian] demande de précisions avant upgrade

Bonjour, J'ai actuellement une distrib Sarge de Debian kernel 2.6.8-2-686. Je souhaite effectuer une mise à jour pour passer en lenny (opération e...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
mamiemando

Bien débuter avec ubuntu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'a un site pour bien se familiariser avec toutes les fonctionnalités ubuntu surtout avec les ligne de commande . Mer...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Lolo

Aide pour monter un serveur ssh

Bonjour, je suis sur le point de monter un serveur ssh en local donc l'adresse ip de mon serveur ssh est 192.168.2.4 et sur mon serveur j'ai un comp...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
sidmoh

Réseau entre 2 linux ?????

Bonjour, 1 pc unbuntu 9.10 + 1 portable Debian 5.0.3 + 1 mac G5 leopard. Pas de Samba installé . Peut - on m' expliquer pourquoi chaque pc linu...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
dancab3

Partitionner a l'install de debian

Bonjour, J'ai une erreur lors du partitionnement pendant l'install de debian lenny (Md5 valide ) Apres avoir desinstaller vista voici l'etat de mon ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
enjolras

Lanceur de programe

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous comment avoir un lanceur de programe comme sur mac book une barre qui soit rectangulaire et un fond d'ecran ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
emmanuel.06370

Window live messengers avec wine

Bonjour, J'ai télécharger windows live messenger, mais quand je l'ouvre il s'affiche en anglais et je peux pas écrire mon adresse e.mail et mon mot ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
dada62160

Comment avoir la tv sur internet via sfr ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu ( linux mint 7 xfce ) et je voudrais savoir si vous aviez des moyens d'avoir la télévision via internet.... Pour ma...

39 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
alaixih

Probleme d'upload sur ftp

Bonjour, J'ai, dans l'optique d'un transfert de gros fichier (11g), installé un serveur stp sur mon pc "fixe" qui est sous windows 7. Le truck c'est...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jeanbi

Porbleme wifi linux

Bonjour, j'ais un Eee-pc depuis dimanche probleme impossible de configurer le WIFI je suis sur neuf-box et se sont mes premiers pas sur linux merci ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
semprenissart

Mandriva 2007 et flash player

Bonjour, je suis sous linux mandriva 2007, depuis longtemps j'utilise la version flash installé par le CD d'installation à la base. Cependant depuis ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
damko

Grub erreur 15

Bonjour, je suis pas très doué sur Ubuntu mais je commence à aimer... cela fait plus de six mois que je n'ai plus que ce système d'exploitation... se...

22 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jordi catala

Xauthorization ??

 Résolu

Hello all, Ce n'est pas un vraiment un problème vu que je ne l'utilise pas réellement, mais j'aime bien que tout fonctionne sur mon PC. Donc quand ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'orientation

Bonsoir j’ai un pc qui tourne sur system d’exploitation Windows installer sur disque c et j’ai mes données sur disque d et je veux installer Linux Red...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
topaloup

Desinstall wxp - install ubuntu

Bonjour, Voilà j'ai un vieux PC qu'est partitionné en deux : 40 go = 30 +10 j'aimerais m'en servir pour y installer Ubuntu mais d'abord je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
enjolras

Ubuntu 9.10

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 dans mon hp g60-235DX mais je n'arrive pas à me connecter à un réseau Wifi ni à lire des cd/dvd ce que je f...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
enjolras

Antivirus

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a installé un anti virus c es ce normal merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ricou34

Renommer plusieurs dossiers en une seule fois

Bonjour, J'ai un grand nombre de dossiers avec des noms du genre: truc_machin1 truc_machin2 truc_machin3 truc_machin4 ... Je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Jules75

Travialler sur kubuntu a partir d'un cd live

Bonjour, comment je peux travailler sur kubuntu apartir d'un cd live

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ricou34

Comment graver mon ubuntu.iso sur dvd

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger la dernière version d'ubuntu la 9.10 .c'est un fichier .iso qui s'est télécharger.je l'ai gravé mais quand j'essai...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
yapess

Droit d'écriture

Bonsoir, J'ai un disque dur externe pour soulager mon PC portable de mes photos et/ou vidéos. Seulement, lorsque je veux faire un "copier/coller" ...

82 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
bes66

Commande ftp pour copier un repertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais copier l'intégralité d'un repertoire qui ce trouve sur un ftp. Avec mget * je peux copier les fichiers mais pas les repe...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
dhekra

Lancer script shell depuis windows ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne connait rien à l'informatique. Il a un serveur de fichier / applications sous Linux. Une machine sans écran, ni clavier...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
jipicy

Problème de grub

Bonjour, Bonjour j'ai installé Windows 7 après avoir installé Debian 4.0 release comment faire pour réparer le grub sans avoir à réinstallé Debian 4....

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
ricou34

Installation de 'umbutu

Bonjour, je voudrais installer umbutu sur ma machine en cohabitation avec windows. Comment faire? merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
321321

Fichiers en -x mais pas les dossiers

Bonjour, Voilà je me suis penché sur les droits linux dernièrement et j'ai casiment compris tous son fonctionnement. Seul petit soucis que je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
mamiemando

[debian] problème maj kernel

Bonjour, Une debian Sarge 2.6.8 ( pas de maj depuis un an minimum) J'ai mis à jour mon fichier sources.lis, et en voici le contenu : ########...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
bezourox
Résultats 45351 - 45400 sur un total de plus de 50 000