Les discussions

Demande de renseignements ( swap )

Bonjour, je me tourne vers vous Voici mon problème , étant donner que j ai peut de mémoire vive J utilisé le swap A certain moment celui c...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
deep bleu

Ma session n'a pas de mot de passe et il m'en demande un

ATTENTION : c'est sur linux et non sur windows ,apple ect... j'utilise un Ubuntu 12.10 quand je met mon ordi. en veille et que je le rallume il me ...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
baptiste.r1807

Reseau

salut,svp j'ai un probleme concernant le develeppement de certificat

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme grub/mbr

 Résolu

Bonjour, Voici la situation : J'ai 2 disques dur, 1 pour les données (sda), 1 autre pour le système (sdb). Anciennement sur sda, il y avait un lin...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Laumaned

Telechargement de photos

 Résolu

comment faire pour telecharger des photos d'un appareil photo.

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
^Abel^

Créer un user

 Résolu

Bonjour S'il vous plaît je voulais savoir comment créer un utilisateur avec les privilèges de root. Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
mamiemando

Eaton intelligent power protector

Bonjour, J'ai un Eaton 9130 branché en USB sur un ubuntu 10.04 serveur. Je viens d'installer Eaton intelligent power protector (ipp) sur le serve...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Système de paquets cassé

Bonjour, J'ai obtenu un ordinateur portable pour poursuivre mes études, mais celui-ci fonctionne avec un nouveau système d'exploitation que je ne m...

29 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
yharris

Installation d'asterisk sur ubuntu 12.04

Bonjour, comment je peut installer ou télécharger asterisk sur Ubuntu 12.04? j'ai essayé mais toujours c fini par un message d'erreurs

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Ben'

Boot windows 8.1 sous ubuntu 14.10

Bonjour @ tous, SVP c'est trés urgent. je passe ma soutenance dans 3 jr j'avais installer ubuntu 14.10 hier pour faire des tests mais aujourd'hui j...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
kazi

Partitions

 Résolu

Bonjour, peut-on partitionner un DD de 160G sur cette version linux 14.04 LTS ? de plus j'ai réussi à refaire les mises à jour d'oû ma question d'hi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marlon 720

Problème installation slitaz 4.0

 Résolu

Bonjour, Je possède un petit netbook et j'aimerais installer Slitaz sur mon pc. J'ai créé une clé bootable avec LinuxLive USB Creator. Je boot la cl...

42 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
balou1841

Link de .so avec cmake

 Résolu

Bonjour, Malgré pas mal de recherche je ne trouve pas de solution à mon problème pourtant simple. Je cherche à linker une librairie dynamique à...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
zipe31

Je ne sais pas quoi choisir comme linux ...

Bonjour, on ma demandé de mettre un linux sur l'ordinateur de quelqu'un qui a tjr eu Windows du coup je me demande quoi choisir .... je pensai a Ubu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
astrath

Openssl

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis (surement très bête) avec openssl. J'ai voulu créer un fichier .sh pour exécuter un "openssl aes-256-ecb -in /truc/f...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
solubac

Role d'un passerelle

salut,svp qlq m'aider,je ne compris bien le role d'un passerelle et merciii d'avance

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ludobabs

Est ce possible de voir l'historique usb sur tablette

Bonjour, j'ai récupéré une tablette scolaire qui condamne les ports usb pour ne pas mettre de conneries J'ai démarré le mode debug pour récupérer ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
raspey

Probléme pour monter un raid avec mdadm

 Résolu

Salut à tous, J'essaie (désespérément) de monter un RAID5 sur un serveur DELL PowerEdge 2650 via l'utilitaire mdadm mais je tourne en rond. Je tien...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Exileur

Utilisation d'un disque externe usb

Bonjour, Je souhaite utiliser un dique dur Externe USB sur mon serveur Redhad. Pouvez-vous me donner les paramètres de la commande MOUNT nécessaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mamiemando

Mysql cygwin

Bonjour, j'ai pu installer mysql server et client sur mon pc win 8. Via cmd je peut connecter au serveur mysql, mais via cygwing j'ai le message "-...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mamiemando

Installer linux en double boot avec windows 7

Bonjour, Je suis étudiant en première année de licence en informatique et beaucoup de matières (la programmation surtout) n'utilisent que Linux, ce q...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Dr Zoidberg

Raccourcis et icones du bureau ubuntu

Bonjour, Y a t-il un moyen pour réduire la taille des icones sur le bureau ubuntu et raccourcir aussi leurs noms (ubuntu affiche le nom complet de...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mamiemando

Probleme avec ping

Salut! Voila : mon employeur a fait un serveur git pour qu'on puisse travailler ensemble sur un projet puis il m'a envoyer un url mais j'arrive pas à...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
maharyfenitra

Lancement de rémmina aprés le network service

 Résolu

Bonjours a tous ! Voila j'ai un ordinateur sous débian et j'ai besoin que celui-ci boot avec rémmina sur une session existante mais le souci est que...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
0rion59

Boot win 8 et ubuntu

Bonjour, j'ai installer ubuntu sur mon pc mais au démarrage il ne s'affiche pas il démarre automatiquement windows 8 Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jns55

Linux ou windows pour htpc ?

 Résolu

Bonjour, Je vais monter un mini HTPC pour l'usage suivant : - lecture des médias (films, Zik etc..) dans mon salon sous KODI ; - accès à interne...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
lucien57

Probleme démarrage

Bonjour, je possède un hp envy 4-1250f. sur ce pc il y a un SSD de 30Go et un DD de 500Go. sur le SSD j'ai windows 10 et sur le dd j'ai mis linux. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jeannets

Quelle version pour kubuntu : 32 ou 64 bits ?

 Résolu

Bonjour :) Je suis suis une vieille machine 32 bits avec Kubuntu et j'en suis satisfait (malgré un peu trop de bugs... ;)). Je vais changer de...

21 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
etiabe

Automatiser une suite de ligne de commande ubuntu

Bonjour, je dois reguleriement installer sur ubuntu un serveur VNC par une suite de ligne de commande dans le terminal, mais je trouve ca repetitif ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mamiemando

Themes

Salut à tous, je sais que c'est un peu rigolo mais je trouve personnellement Kubuntu très attirant mais je ne veux pas installer kubuntu, je préfère u...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mamiemando

Depannage sur linux ubuntu

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ubuntu 14.04 LTS car j'ai un message me disant que je manque de place sur le DD ils me conseille...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mamiemando

Plus de windows 7 dans le grub

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Hier soir le problème c'est que dans le Grub je ne retrouve plus W7,je ne sais pas si j'ai perdu toutes me...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment regarder une video sur linux

Bonjour mon ordinateur fonctionne avec le systeme d'exploitation linux et a chaque fois que j'essai de regarder une video ou d'ecouter une musique ç...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme de openvpn sous fedora

Bonjour, j'ai installer openvpn sous fedora ; j'ai installer tous les paquetage nécessaire j'ai vraiment suivi les étapes qui son dans ce site htt...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
taha9

Ubuntu freeeze après l'identification

Bonjour, J'ai installé hier ubuntu 14.04 via un live-dvd mais à chaque démarrage, après avoir entrer mes identifiants, la souris et le clavier ne ré...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Eddie_Ktulu

Driver pour imprimante lexmark serie 1100

Bonjour, Je cherche DESESPEREMENT le driver pour mon imprimante Lexmark série 1100. Je suis tellement déçue par Ubuntu. Rien ne correspond jamais à ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Manaude

Problem kali linux

 Résolu

Bonjour, j' ai un probleme sur kali linux ... a chaque fois que j'essaye d'instaler un loggiciel ou une mise a jour il me dit que "l'instalation a é...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Driver ati radeon x1200 linux

 Résolu

Bonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
LeopardMilieu71

Mise a jour

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour mettre mon système a jour. en effet j'arrive pas a installer les lecteurs vidéo, audio et autre. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Creation d'un os pour raspberry pi

Bonjour, je veux développer un système d'exploitation qui sera installer sur un micro-ordinateur (Raspberry pi) est ce qu'il y a quelqu'un qui p...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Comment installer linux mint en gardant ses programme et fichier

Bonjour étant curieux, j'ai voulue installer Android x86 sur mon PC portable contenant windows et linux mint. Un nouveau GRUB s'est installer et su...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
nono723

Backup automatique de la configuration des switches avaya 4850gt

Bonjour, Je debute en bash et je cherche à faire un script qui backup automatique de la configuration des switches Avaya 4850GTS PWR+. Je suis comp...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

502 bad gateway.

Bonjour, 502 Bad Gateway. "Je précise : "quelque chose de non accessible, ne donne rien et n'a pas lieu d'être" C'est le cas "INACCESSIBLE".

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mamiemando

Problème barre de lancement avec ubunty

Bonsoir, j'ai un ordinateur fujistu, c'est le programme ubuntu Mais j'ai dans ma barre ou j'accède au page en bas, plein de racourcis musique qui se...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
missty5644

Formater une clé usb en ntfs sous linux

 Résolu

Il m'arrive d'avoir des fichiers que je mets sur une clé usb. Je colle le contenu dans un dossier existant dans mon ordinateur, sous Ubuntu, et un jou...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
jeanbi

Utilisation de samba server

Bonjour, je prépare un petit projet qui s'intitule "gestion d'accès des utilisateurs aux ressources partagées par linux" et je voudrais posé une que...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Lordanonymous

Centos

Bonjour, je viens de développer un projet important et je vais utilisé : Eclipse , wampServer langage : Java/J2EE , ExtJs , Jsf , Spring...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Lordanonymous

Comment faire des symboles .linux

Bonjour, Sur mon PC j'ai linux et j'ai remarquée que les symboles(alt +chiffre) ne marche pas . Je sais comment faire le coeur vide mais c'est tout. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Aaanonyme

Logiciel ubuntu sur pc portable

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes à résoudre en voulant installer la version pc portable Ubuntu sur mon pc portable. Sachant que mon opérateu...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
peuchere123

Installation sous linux imprimante epson wf2520 ordinateur hp

j'aimerais installer une inprimante epson wf 2520 sous linux ordinateur hp facilement merci

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
jns55
Résultats 11251 - 11300 sur un total de plus de 50 000