Les discussions

Périphérique non détecté

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux disque dur de 200Go non utilisé depuis 1 ou 2 ans contenant un fichier que je voudrais récupérer. C'était un disque avec Wi...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Mayot35

Créer un dvd avec openshot

Bonjour, Après bien des déboires avec kdenlive, je viens d'essayer Openshot, je suis allé jusqu'au bout du travail et, souhaitant graver un DVD, j...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
claumimile

Disque dur interne plus dectecter

Bonjour, j'ai fait la Maj de Xubuntu vers la version 13. A la fin de la MAJ avant le redémarrage, j'ai malheureusement eu une coupure d'électricité, d...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lilp

Remplacer windows xp 32 bits par linux 64 bits

 Résolu

Bonjour, j'ai un pc sous Windows XP en 32 bits et je voudrais remplacer l'OS par Linux. Est-ce que je peux mètre un Linux 64 bits ou est-ce que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Atienon

Aucun de mes peripheriques ne fonctionnent

Bonjour, après plusieurs manipulation diverse sur ma version de ubuntu (13.4). des manipulations portant sur les droits, les permissions, les fic...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
jns55

Mount

Bonjour, j'ai essaye de modifier les permissions mais je n'y arrives pas, j'ai cette erreur '' Sorry, could not change the permissions of "seven...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Akira

Conseil pour environnement de bureau

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'aurait besoins d'avis et de conseil voilà j'ai un pc neuf sous le sytème que vous connaisser bien ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Purexo

Drivers linux

bonjours voila j'ai installer linux mint sur mon pc et il faut que je télécharge un driver pour le touchpad mais il ce telecharge en version windows ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Pierre8888

Changer de hdd

Bonjour, J'ai actuellement un serveur dédié sous Debian à la maison. Il comprend 2, 3 sites peu fréquentés dont un serveur ftp, ainsi qu'un serveu...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
gregunz

Virtualbox a chaque fois que j'essaie d'installer backtrack 5 r3

Bonjour tout le monde, J'essaie d'installer BackTrack 5 depuis plusieurs jours mais sans succès j'allume la virtualbox je choisi mon fichier .iso B...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer partition linux et lilo au demarrage

Bonjour, j'ai une partion linux et une autre windows sur mon pc. je voudrais supprimer linux. comment faire? et aussi et surtout comment désactiver ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
zipe31

Office 2007 wine: pas de marges (ubuntu)

Bonjour, J'utilise depuis pas mal de temps Ubuntu. Comme vous le savez, c'est la rentrée etc et j'ai besoin d'utiliser la suite Office pour des ra...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Passer un argument en variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un fichier .sh (#! /bin/bash) Je cherche à faire passer un "argument" en variable : J'ai dans un 1er temp...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Remplacer android 2.2 par linux bodhi

Bonjour, Ce mercredi, on m'a donné un PC portable sous android 2.2 : WonderMedia WM8650 CPU : VIA-VT8650 400Mhz 10" Wi-Fi 4GB DD Clavier 3 por...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jns55

Option nolock avec nfs

Bonjour à tous, Petit point du jour que je ne comprend pas, en espérant trouver ici quelques pistes... Alors voila, j'ai monté sur un serveur p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
chmux

Lister les fichiers avec un numéro

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire la liste de fichiers et dossiers d'un répertoire en leur attribuant un numéro... Par exemple, en donnant le résultat s...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
sym59

Partition flinguée suite à un essai de la monter

Bonjour, je poste d'abord le contexte, sur un soucis qui me fait tomber en pleine déprime :( J'ai 4 disques dur, 1 petit pour le système, 3 gros po...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
jns55

Lire un fichier graphiquement avec une commande shell

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Conservation des droits ntfs entre serveur 2008r2 et linux

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de sauvegarder les données d'un serveur de fichier windows 2008r2 dans un AD, sur un serveur linux...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Manu

Un client torrent pour linux

Bonjour, je cherche des clients torrent pour linux (CentOs, Ubuntu et LinuxServer), mais je ne trouve pas... Un transmission ou utorrent(utorrent 1.8...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
blaz32

Wine richedit 2.0

Bonjour, j'utilise Playonlinux afin de faire fonctionner un logiciel développé par mon entreprise sous linux. Je suis sous ubuntu X64 et le disque...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jns55

Installer distribution

Bonjour,je possede une cle usb , um telephone android 2.2 et un netbook sous linux est comme la wifi ne fonctionbe plus sur mon linux je desire instal...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jns55

Fatiguge cerebrale

Bonjour, Franchement ça ne vous fatigue pas tous ces gens qui dans les forum propose des scripts sans les avoir testes? C'est toujours approxima...

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème ubuntu 13.04

Bonjour, je viens d'installer Linux sur un autre pc et il sagit de la version ubuntu 13.04 mais elle ne me convien pas du tout je voudrai mettre la ve...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pb windows sur partage smb, monté depuis nfs

Bonjour à tous, Ma situation : J'ai plusieurs serveurs linux dont les deux suivants : - grodur : sert de stockage centralisé pour les autres se...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
chmux

Picasa

 Résolu/Fermé

quel est le logiciel qui ressemble a picasa

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Gstreamer erreur

Bonjour, voila j'ai installé gstreamer , et suite à un problème de configuration je voudrai le desinstaller , pour recommencer. Est ce que quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
butterfly

Ordinateur linux

Bonjour, j'aimerais savoir si LINUX est bien comme système d'exploitation. Car je vais peut-être acheter un ordinateur avec comme système d'exploita...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Mstr

Webcam

Bonjour, J'ai un ordinateur Fujitsu que j'ai eu par ordipass, il est sous linux, ubuntu. Je voudrais savoir pourquoi elle ne fonctionne pas sur ...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
lolorad

Problème avec backtrack 5 r3

Bonjour, voila j'ai une erreur qui se repète a chaque fois que je tape une commande ... E: dpkg was interrupted, you must manually run 'sudo dpkg --...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
kamikaze13016

Comment installer mon modem-sagem usb fast800

Comment installer mon modem sagem USB Fast8OO sous linux Centos5.6 ? (où trouver le pilote et comment l'installer). Je compter absolument sur vous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
zipe31

Ouvrir des .exe sur eee pc

Pouvez vous me dire comment ouvrir des .exe sur eee pc Merci, Theclemvid

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Pierrecastor

Pb commande linux pipe

Bonjour à tous, La commande que j'effectue avec le pipe ne fonctionne pas: ls XCR*.ksh | grep toto Normalement il devrait m'afficher les fich...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Saturnin G

Debian/linux quelle supercherie !

 Fermé

Bonjour, 5 heures pour installer un driver nvidia; C'est simplement scandaleux cette incapacité de pouvoir lancer des installations par un simple ...

38 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Pierrecastor

Brasero ne fonctionne pas

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Je suis sous linuxmint 13 (maya) Malgré tous mes efforts, Brasero ne veut pas fonctionner. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation nvidia sous debian [besoin d'assistance]

 Fermé

Bonjour, J'essaie d'installer le pilote nvidia et lorsque je tape la commence cd /usr/src/linux j'obtiens la réponse "aucun fichier ou dossier de ...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
BD'aid

Partage nfs entre aix et w7 enterprise (64b)

Bonjour, Je tente de mettre en place un partage NFS entre une machine AIX (source) et une machine Win7 enterprise (j'ai bien noté que c'était la s...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mamiemando

Commande id et casse

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il se produit ceci: Lorsque dans un environnement possédant un samba/openldap (où le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mamiemando

Créer un lanceur de programme avec les paramètres du terminal

Bonjour, Je n'ai pas réussi à modifier l'apparence de xterm ou d'un autre emulateur de terminal avant son lancement dans un lanceur . Merci à l'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mamiemando

Code admin

Bonjour, je comprend pas comment faire pour trouver le code admin il m'enpéche de faire quoi que se soit en modif je vient d'acheter un pc équip...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
mamiemando

Choisir sa version de linux

Bonjour, je suis adepte de Windows depuis toujours, je possède un pc ayant Windows7 professionnel. Je voudrais bien évidemment garder mon OS Windows p...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
louis

Ubuntu ne détecte pas ma clé internet

Bonsoir à vous, j'aimerais vous soumettre mon problème. Merci d'avance pour votre aide. J'ai téléchargé une distribution de Linux Ubuntu 13.10 sur ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
linodinatale

Modification du fichier root /etc/skel/.xdefaults

Bonjour, J'ai modifié la taille de la police de xterm sous ubuntu 13.04 ainsi : gksudo gedit /etc/skel/.Xdefaults j'ai mis une taille de 14; ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
denisympa

Pb mettre à jour le noyau

 Résolu

bonjour, je dois installer le kernel-2.2.16-3.i686.rpm je suis connecter en root sous redhat 6.2 losque que je tape: rpm -U kernel-2.2.16-3.i686.r...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
pom61

Conversion de format ascii

Bonjour, Lorsque je lance la commande file sur un fichier,j'ai apparemment un texte en format: ASCII English text, with very long lines, with CRLF, C...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dubcek

Comment capturer le flux d'un telnet dans un fichier.txt?

Bonjour, j'ai appliqué la commande tee avec telnet xxx.xxx.xxx.xxx | tee telnet.txt afin d'appliquer un traitement postérieur sur le fichier.txt. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
lsda26

Hotspot qui s'affiche mais aucune obtention d'ip avec wicd

Bonjour, je viens d'installer BackTrack 5 R3 mais je n'arrives pas à me connecter.. Dans l'assistant graphique de connexion wifi, les réseaux s'a...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Arist0te0

Wifi

Bonjour, Ubuntu ne trouve pas de réseaux sans fil (Wifi) Comment faire ? Merci de vos futures réponses. Aurélien

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Sam

Quel version linux choisir ??

Bonjour, Je cherche à installer linux sur mon ordinateur non pas pour profiter de la liberté que ce système offre mais pour avoir un système d explo...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
ricou34

Réécrire une ligne comportant une variable path avec sed

Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai un fichier.txt dont je veux "écraser" la 3ième ligne pour y inscrire une chaine comprenant plusieurs pa...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sylv_brl
Résultats 16251 - 16300 sur un total de plus de 50 000